Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Bonjour chers skipasseurs!!

Etant donné que l'hiver approche, je me lance dans la quete d'un casque!!

Alors sur le net et dans les mags il y a plein de modèles très intéressants mais voila:

Casque intégral ou pas ??

Au départ j'ètais parti pour un casque standard, jusqu'au moment ou un de mes potes se fracasse la mâchoire sur ses genoux et devant mes yeux (mauvaise réception).

Alors je vous le dis, vu la fracassé qui s'est ramassé, sa m'a fait bien peur et sa m'a remis en question et je pencherais plutot pour un intégral.

Pour ma pratique, je fais env. 30% piste, 40% freeride et 30% fs.

Alors donnez moi vos avis, pour contre l'intégral etc etc.!!

Merci beaucoup et vivement l'hiver!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
franchement je pense que si tu fais pas plus de freeride, tu va t'emmerder avec un casque integral... apres sa n'engage que moi ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
seul un casque Red Bull devrait faire l'affaire...t'en trouveras plein en fonction recherche sur le forum
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah une casque comme le salomon crossmsx peut etre un bon plan meme si c'ets pas super esthétique tu as la possibilitée d'enlever la mentoniere
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Avec un casque intégral tu ne peux pas manger.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
seb.d (27 septembre 2006 08 h 43) disait:

Avec un casque intégral tu ne peux pas manger.


effectivement et tu ne peux pas embrasser ta femme non plus ....;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je pense franchement qu'un intégral n'est pas nécessaire a ta pratique, un "classique" doit te sufir largement

maintenant personne n'est a l'abrit d'une correctionnelle et rien ne dit que ce jour la c'est ta tete qui mangera ca peut etre le dos les genoux etc!!

apres a toi de voir
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
nono31 (27 septembre 2006 09 h 08) disait:

seb.d (27 septembre 2006 08 h 43) disait:

Avec un casque intégral tu ne peux pas manger.


effectivement et tu ne peux pas embrasser ta femme non plus ....;)


qui a le temps pour ca quand on ski

moi j'utilise Giro Flint, toujours en variant fullface, ca gene pas du tout nul part, meme quand je fais mes tentatives en FS, mais je fait 90% FR et 10% piste, en essayant un peu FS partout.

avec le Flint je meme oublie que je suis avec casque integrale
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Korlitz, tu sais ou je pourrais trouver le flint??
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Needride (27 septembre 2006 12 h 35) disait:

Korlitz, tu sais ou je pourrais trouver le flint??


1 K euros et je te donne le mien ... c'est en XXL

je sais que tu peux pas trouver, je recherche pour mon frere aussi, mais il n'y a pas.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
seb.d (27 septembre 2006 08 h 43) disait:

Avec un casque intégral tu ne peux pas manger.


putain ca c'est un bon argumentaire pour mon prochain catalogue. Je le note... :-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
sachant que je me suis mangé une dent en moins, et une résine sur une autre l'année passée, je suis interessé par les casques intégraux. Quelles sont les marques qui en proposent ?
Merci d'avance :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
GIRO Remedy
DAINESE Raptor
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
J'ai fait la fin de la saison avec le casque giro intégral, je l'ai acheté apres m'etre pris une grosse boite en BC. Je pense que le casque intégral est de toute facon la meilleure solution. Biensur les belles journées de printemps seront pas tres agréable mais je peux t'assurer que tu regrettras de de peter la machoire par exemple...
Et je conclus par dire que le Giro que j'ai acheté ne fais pas lourd du tout sur la tete et qu'il est tres agréable.
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Carlson (28 septembre 2006 16 h 42) disait:

J'ai fait la fin de la saison avec le casque giro intégral, je l'ai acheté apres m'etre pris une grosse boite en BC. Je pense que le casque intégral est de toute facon la meilleure solution. Biensur les belles journées de printemps seront pas tres agréable mais je peux t'assurer que tu regrettras de de peter la machoire par exemple...
Et je conclus par dire que le Giro que j'ai acheté ne fais pas lourd du tout sur la tete et qu'il est tres agréable.


T'as pris le mad max de giro??Parce que c'est celui que je pensais acheter...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Moui aussi le MAD MAX S de chez Giro, il a un look ravageur et puis dessous tu dois être à l'abris, par contre je crois que depuis cette année ils ne le font plus... :(

Quelqu'un a t'il des infos ?
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
J'ai celui en blanc

[/img]

C'est vrai qu'ils sont repassé au modèle remedy que je trouve moins bien et qui est moins performant, car il n'a pas la forme ronde derriere qui protege vraiment bien la tete. Mais ayant le mad max, je le trouve vraiment extra.
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
au sinon, il y a les casques de vtt Troy Lee Design, enfin il me semble qu'il ne font qu'ils ne sont pas homologués pour le ski.
Je crois bien que c'est ce que porte Seth Morrisson.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Carlson tu penses que je peux en trouver un Mad Max S de ma taille et de couleur noire ? :S
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Troy Lee Design = 375€ le casque de Seth ...
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Le cantalou (28 septembre 2006 18 h 03) disait:

Carlson tu penses que je peux en trouver un Mad Max S de ma taille et de couleur noire ? :S


Regarde au vieux campeur...

Mais bon c'est 220 roros
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est pas une question d'argent, pour un mad max S noir je veux bien mettre 220€... mais le site du vieux présente le matos de l'an dernier...
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
oui mais le mad max s n'est plus en fabrication cette année
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah ouais, c'est bien ça le problême... :(

Il n'y a pas la possibilité d'avoir des mad max s qui seraient tjs en stock ?
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Ah oui j'avais une autre question, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre les casques intégral de skis et ceux de vtt... La construction est-elle la même?

Sinon sa poserait un problème d'après vous si j'en achetais un de vtt?
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Juste, le mad max en noir est un model hyper rare. je ne l'ai trouvé que dans des shops aux states et sans import européens mais en meme temps les casques noires sur les pistes ca fait un peu scooter des neiges nan?? enfin sache que le blanc en jette suffisament xD
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Needride (28 septembre 2006 18 h 12) disait:

oui mais le mad max s n'est plus en fabrication cette année


il y le Remedy, qui n'est pas tres different
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Needride (28 septembre 2006 18 h 26) disait:

Ah oui j'avais une autre question, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre les casques intégral de skis et ceux de vtt... La construction est-elle la même?

Sinon sa poserait un problème d'après vous si j'en achetais un de vtt?


oui, c'est problem. Ta masque ne va pas rester sur place, c'est vraiment genant.
CHX74
CHX74

inscrit le 20/12/05
19 messages
...Rah ça pète Grave vos casque de VTT !!!

J'ai une alternative assez interréssante, elle se trouve Chez JOFA (Suède), Pas cher, mais de qualité qui ont l'avantge d'être modifiable à souhait, mentonière, protège dent, visière... Sans doute moin Fun qu'un Raptor, ils sont sobres et ont quand même une belle gueule (Avis perso)

En vente sur le site WORDEN, compter environ 60 Euro
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Carlson=> oui la couleur noire c'est super dur à trouver, à chaque fois on me propose des casque rouges ou blancs mais noirs... jamais.

Si quelqu'un trouve un site où on peut acheter un casque noir, qui fasse signe.

Grand merci

(carlson, la couleur noire c'est juste pour que ça soit en raccord avec mon look ;) )
CHX74
CHX74

inscrit le 20/12/05
19 messages

... L ep'tit coup de mains !

http://commerce.sage.com/worden/

Casque JOFA 2400, existe en noir ;-) , gris et perle.

Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui mais moi je veux un mad max S :)
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
nono31 le 27 septembre 2006 08h41

le salomon crossmsx est fashion mais tu n' as pas la possibilitée d'enlever la mentoniere


on doit pas parler du même salomon alors ?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
il parle de ce Crossmax:

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

alors comme je suis sur le point d'investir voici le resultat de mes recherches :

Il n’y a pas des tonnes de casques de ski intégraux (full-face helmet) ou avec mentonnière (chin guard) sur le marché, certains on été produit à un moment mais ne le sont plus (Giro flint SC, Burton/Red protection MT-1) :

Giro Remedy S
http://www.giro.com/main.html
fibre de carbone monobloc

Dainese D-Raptor BX
dainese.com
fibre de verre monobloc

Dainese Kombat T2
dainese.com
Polycarbonate, avec mentonnière
(Au vieux campeur on m’a dit que la mentonnière était très près du visage donc moyen)

Décathlon (Quechua MRZ 400),
decathlon.fr
À 28 euros norme EN1077 pas très enveloppant mais a le mérite d’être homologué et avec un prix défiant toute concurrence

Salomon
skihelmets.com
Avec mentonnière mais plutôt light pour le slalom

boeri BX
http://www.boeriusa.com/
monobloc fibre de verre et kevlar
(Jamais vu en France dommage ça a l’air costaud !)

Briko X Contact
briko.com
Monobloc fibre de verre
Jofa 2400 intégral
http://commerce.sage.com/worden/
Avec mentonnière boulonnée

pro-tec Ace Spad fullface
pro-tec.net
ABS injecté haute densité, mentonnière rivetée apparemment

Sweet Trooper Fullface
sweet.no
ABS injecté haute densité et fibre de carbone (2 morceaux rivetés) mentonnière rivetée apparemment

Et certainement quelques autres que je n’aurais pas trouvé.

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
A noter que l'ideal est de prendre un casque aux normes américaines ASTM F2040 et européenne EN 1077 qui sont complémentaires (l'américaine étant un peu plus sévère sauf qu'il n'y a pas de tet de perforation alors qu'il y en a un dans l'européenne)
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

si vous voulez plus de détails c'est ici :
skwalzone.org

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Zarkod,
Il existe de nombreuses autres marques de casques avec mentonnières réputées chez les coureurs (et couramment utilisées en coupe du monde) : Uvex, Bollé, Scott, Cébé, Poc, et quelques fabricants de ski qui ont leur propre gamme comme Salomon ou fischer. Ceci dit se sont des casques très orientés « courses ».
Je ne pense pas être exhaustif. Il en existe certainement d’autres encore…
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Attention avec la casque a mentonniere c'est le risque de levier que constitue la mentonière en cas de chute avec un risque de coup du lapin en cas de chute de face ou de torsion des cervicales si la mentonière se retrouve bloquée. DOnc ok pour le slalom mais pour le reste je pense qu"il est préférable de l'enlever. Il reste le vtt de descente mais la je connais pas.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai un intégral, mais je ne m'en sers que pour les journées HP, en particulier quand y'a du caillou. C'est pas encombrant, une fois qu'on l'a sur la tête ça passe comme papa dans maman. C'est juste que le mettre quand y'a pas de peuf ça fait un peu trop kéké. :)

Il est discretos sur les photos quand même : http://3rc.free.fr/pics/#album=13&photo=143

Sinon j'ai pris un intégral pareil parce que j'ai trop peur de me défoncer les dents en prenant un coup de genou après un saut de barre par exemple.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui tu as raison, c'est mieux de se defoncer un genoux dans le casque!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouarf.

J'ai déjà testé ça fait pas mal. Par contre Gautier a testé dans les dents, ben il a mangé de la bouillie pendant deux semaines ! :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Cela fait plus de 5 ans que j'utilise très régulièrement un casque avec mentonnière. Je ne fais que du telemark et pas mal de free ride sur les 70 jours de ski en moyenne par saison.

Je suis conscient qu'il y a un risque de se faire une cervicale, mais jusqu'à présent cela s'est toujours bien passé. En telemark, le moindre ralentissement non anticipé et c'est la tête dans les spatules. La mentonière me protège très bien pour ce genre de chute.

Les casques de ski c'est chaud en fin de saison, en fin mars, j'avais remplacer mon casque de ski par un de VTT. Sur ce hors piste loin de tout, une pierre cachée sous les 20 de poudre m'a précipîté en avant et la carre de mon ski m'a entaillé l'oreille. Il est certain que sans ce casque de VTT, l'entaille aurait été très profonde, et vu l'endroit j'aurais fait mon baptème en hélico :-(

Depuis j'ai acheté un intégral de VTT, très aéré, je le porte quand il fait trop chaud pour le casque de ski, même s'il n'est pas homologué ski, un casque de VTT c'est mieux que pas de casque du tout.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
chez Cébé, y a le X gravity, ultra léger, très agréable, par contre, en deux ans, deux retour SAV pour cause d'attache masque un peu fragile...
Ils me l'ont changé l'an dernier, j'attends de voir ce que ça donne cette année...

Et c'est vrai que la mentonnière, je me pose parfois des questions sur son utilité... Un genou, on le prend plutot dans le menton par dessous (testé et approuvé...) et dans ce cas, la mentonnière sert pas à grand chose...

Et en gamelle "faciale" sur du béton, la mentonnière recule, ça fait limite mal à la tête...

Après, pour les piquets, batons, branches et autres petits obstacles, c'est très pratique !!!
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Et pour les "grosses tetes", vous utilisez quoi ?
Ca commence a me demanger le casque en station mais avec ma taille 62, j'ai du mal a trouver un modele qui m'ecrase pas la cervelle :-)
Deja quand j'etais motard, le choix etait reduit...
En rando, pas de soucis, je prends mon casque d'alpinimse, avec la petite calotte en polaire qui va bien lorsqu'il fait froid.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Avec ma petite tête en casque moto, je suis obligé de prendre du XS. Un casque pour les femmes en sorte!!!!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
J'ai trouvé un casque VTT en promo sur un site de ricain... Votre avis? (il se trouve à moins de 100€ sur des sites français...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je trouve chiant les visieres... t'es toujours emmerdé avec ton masque...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
En fait je pense surtout à mon capital dentaire... Avec ce foutu talon qui tient pas en place... j'vais finir par manger bon...