powderdistrict
powderdistrict

inscrit le 29/08/06
4 messages
slt tout le monde. je m'appel xavier, et je pratique beaucoup de horspiste. j'ai une paire de ZAG 84, ayant un bon flex et un très bon rendu dans ce domaine.
ayant vécu de très bonne journée de popo, j'aimerai tailler un swallow dans mes skis, sans les abimés.est-ce possible? comment dois-je faire? si vous avez des idées, merci de m'en faire part... slt!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pourquoi.....
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
/carnets/carnet.php?id=1090&art=2401
.....
Je plaisante bien-sûr.....mais bon il y a de l'idées..........
powderdistrict
powderdistrict

inscrit le 29/08/06
4 messages
pour pouvoir avoir plus de stabilité à haute vitesse, et pour qu'en condition de grosse popo, je face le sous marin :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je me trompe ou le Zag 84 est bi-spatulé? Et tu voudrais tailler un swallow dans une spatule? ben bon courage hein!!

Il est si nul que ça pour que tu veuilles le massacrer?

franchement oublie, t'arriveras à rien de bon. rien de mieux en tout cas.
Mais en même temps c'est bien, tu fais preuve de créativité :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
powderdistrict (31 août 2006 11 h 13) disait:

pour pouvoir avoir plus de stabilité à haute vitesse, et pour qu'en condition de grosse popo, je face le sous marin :)


ah t'as vraiment envie de faire le sous-marin?!
tu sais qu'il y a des snowblades pour ça ;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Arrêtez de l'emmerder, il veut faire un truc qui sert à rien juste pour s'amuser, ça vous arrive jamais ? Merde moi ça m'arrive souvent :)
C'est vrai que ça ne sert à rien, mais ça c'est valable sur tous les swallows sur les skis... Normalement un swallow c'est d'abord fait pour se plier et éviter la torsion de la planche, ce qui marche très bien sur les snow mais pas sur les skis, puisqu'il faudrait un swalow de 50cm pour ressentir quelque chose. Bon ça fait une belle gerbe mais c'est déjà bien avec des twins...
Après pour l'enfoncement de l'arrière du ski oui pourquoi pas, mais encore une fois le vrai but du swallow c'est d'avoir une longue spatule sur laquelle on appuie pour faire sortir l'arrière de la neige (et donc pas besoin de portance à l'arrière), pour filer à balle.
Je crois que dans l'esprit de pas mal de gens c'est fait pour enfourner l'arrière et descendre en godille sous la neige... Oh les gars, un swallow c'est un avion de chasse, c'est fait pour aller vite, pas pour patauger :)

Pour ton bricolage en premier il faut dessiner ton swallow sur tes skis... Ensuite tu perces un trou là où le creu se termine, ça évite que la fente ne se continue toute seule. Enfin, ça évite... Ca freine un peu la progression, il y a quand même de gros risques pour que ça fende un jour ou l'autre, je te conseille de trouver une idée de renfort genre rajout de fibre ou autre. Après pour tailler tes skis il faut utiliser une scie sauteuse avec une lame métaux. Pas grave s'ils sont bispatulés, un peu de relevé à l'arrière d'un swallow ça fait pas de mal. Mais bon coupes en un bout, faut pas qu'il y ait un relevé de 10cm non plus, 2 ou 3cm ça ira...
Le top ça serait de tout re envelopper de fibre, à mon avis si tu pars come ça juste après avoir donné un coup de scie et un coup de vernis tu vas te retrouver avec du petit bois rapidement...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
c'est quoi que l'on entend par "renforcement, comme avec des fibres" ?
Parce que c'est une idée qui m'interresse pour donner du style à mes anciens skis...mais sans les bousiller non plus
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui oui Hautokt, mais le problème là c'est que c'est un twintip! sur un ski normal d'accord, mais là soit tu dois tomber ta spatule arrière, et après tu coupes(!); soit tu coupes le swallow direct dans celle-ci...
Et dans les deux cas je vois mal ce que ça apporterait...

mais je suis curieux de voir comment on peut s'en sortir.. (sans ironie)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et toi tu suggères de couper un bout avant? mais là faudra couper facile 4-5 cm! donc un tail raccourci, plus un swallow ça risque de pas donner un ski bien équilibré!
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
je vennais faire un pt tour quand le sujet du post m'a interpelé...
als là franchement je suis content car ça va me faire rire pour toute l'aprem...vouloir tailler ses skis...mouais, t'as vraiment pas peur pour les infiltrations d'eau dans la structure mêm du ski, de même pour la résistance des fibres... ils n'ont pas été fait pour ça, en burreau d'étude, il renforce le VRAI swallow sur ces zones justement, qui vont avoir plus de contraites...

Franchement tu veux que je te dises, tu peux le faire, mais à la moindre reception bien sur l'arrière et de coté, je ne donne pas cher de ton ski...

Enfin voilà tu voulais avoir des avis, je te donne le mien, sachant que je suis dans le milieu des études mécaniques(résistance des matériaux etc...)
powderdistrict
powderdistrict

inscrit le 29/08/06
4 messages
sa dépend, parceque si je le recouvre de résine industrielle, adieux les infiltration d'eau ;) ! de plus, sur l'ancien modèle, les big 84 ont une meilleur spatule avant que sur ceux de cette année, et dailleur, la spatule arrière ne fait pas plus de 3 cm de haut...
Hautokt, la résine industielle se solidifie lorsqu'elle sèche. elle reste transparente, et peut s'appliqué par dessus un verni bouchepor (pour les inculte, ça empèche les infiltration d'eau sur le bois et l'imperméabilise de façon impecable).pui, je peut toujours recouvrir le point de rencontre des deux coté du swallow( le point de cassure) par du carbonne. une fois poncer et limé, on rajoute la résine, on laisse sécher, on met vitte fait o four pour la faire travailler et la durcir, on ponce, et c'est nikel!
un problème se pose, le swallow est meilleur rigide ou souple?
powderdistrict
powderdistrict

inscrit le 29/08/06
4 messages
et en tout cas merci pour certain de votre aide :) .... pour d'autre, je pense qu'il manque d'inventivité, pas très constructif comme réac!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass