skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
slt je voulai poster un pt mot contre les pisteurs des deux alpes et de l'alpes d'huez qui lorsque j'en ai croisé en hors piste nous ont parlé vraiment comme à des merdes des les premiers mots, ils nous ont carrement gueulé dessus als que le coin ne craigné pas.. la prueve ils y étaient et qu'on était tous équipés pour le hp: arva, sonde,pelle... donc y a quand même moins de parler aux gens... car la franchement....
voilà mon pt coup de gueule
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Deja arrivé à Tignes !


Ah les coquins ils se réservent le spot ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
t'avais pas les bons skis !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
euh...après j'y étais pas je peux pas savoir mais ca dépend du contexte...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
c'est clair comme si la montagne était à eux franchement je trouve ça scandaleux... d'autant plus que lorsqu'on est en hp on est sous norte responsabilité..
la prochaine fois j'en scalpe un avec un ski lol
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
heuuuuuu j'avis des pro rider dc je ne pense pas que ça soit pour les ski lol
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
skybret (12 avril 2006 13 h 51) disait:

heuuuuuu j'avis des pro rider dc je ne pense pas que ça soit pour les ski lol

Si! ils étaient jaloux!

cravi
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C'était dans quel secteur ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
skybret (12 avril 2006 13 h 49) disait:

c'est clair comme si la montagne était à eux franchement je trouve ça scandaleux... d'autant plus que lorsqu'on est en hp on est sous norte responsabilité



mouais, que partiellement d'accord avec toi.

tu engages quand même leur vie s'ils doivent venir te secourir... et tu parles de responsabilité...

ces PROS de la montagne sont là pour te permettre de rider en sécurité sur un certain nombre de zones et limiter au plus grand nombre les accès à tendance dangereux. Je veux bien entendre que parfois, pas si souvent, ils sont relous, mais y'a tellement de blaireaux qui vont n'importe où en chasse neige...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
skybret, es tu un professionnel de la montagne? non.
Alors nous sortir que vous aviez la trilogie, me laisse sans voix? Est ce cela qui vous empêchera de partir dans une avalanche? non.
Qu'est ce qui te faire dire que cela ne craignait pas, ton intuison, ou je ne sais quoi?
Des mecs comme toi, il y a eu 55 cette année, ils sont sortis en se disant que ça ne craignait pas, que le fait d'avoir arva pelle sonde leur garantissait la vie sauve. Ils ont eu tord, alors une petite engueulade de vrai pro, ne devrait pas te traumatiser de trop.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Il faut se rapeller que souvent ce n'est pas celui qui déclenche l'avalanche qui meurt, mais celui qui ce prend l'avalanche en pleine gueule.

...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ca me rapelle une expérience que j'ai eu aussi à l'Alpes d'Huez!!!2 pisteurs super agressif et pas vraiment bonne espris!!! Ca ne me dérange pas qu'on vienne me dire que je ne devrai pas être à cette endrois, à ce moment....mais par contre je ne TOLERE pas qu'on vienne me gueuler dessus, m'ensulter surtout quand j'ai payé mon forfait 30€ et que je suis là pour prendre du plaisir, pour oublier le stress de la vie quotidienne. Alors amis pisteurs svp, plutot que d'insulter et de gueuler sur des skieurs, expliqué leur pourquoi il ne devrait pas être là!!! Un peu de pédagogie est tjrs plus efficace sur le long terme qu'un coup de gueulante!
Et un petit conseil à tous les pisteurs-skipasseur qui se plaise à insulter les freerideurs sans apparante raisons...si vous tomber sur un gars pas très grand, avec une veste bleue ou orange, commencé par dire "bonjour" ou "salut" et pas "hé connard"ou "hé espèce de Mickey" parce que je me suis juré que si la situation devais se représenter...je lui ECLATERAI mon baton dans la gueule.
A bon entendeur!!!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
J'ai parlé avec les pisteurs... t'avais bien des pro-riders, mais paraît que t'avais monté des salomons dessus alors....
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
penny a bien raison
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Penny a raison, mais pour ma part Rideur 38 aussi.

Non mais...
Un peu de respect tout de même...

Des cons, il y en a dans tous les domaines, et on est toujours le con de quelqu’un… (Ca, c’est pour la séquence méditation…)

@plus

Fox31
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Fox31 le 13 avril 2006 à 05h43 disait:

Des cons, il y en a dans tous les domaines, et on est toujours le con de quelqu’un… (Ca, c’est pour la séquence méditation…)
.............c'est pas faut.......................! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Peut-etre qu'ils t'ont pris pour un allemand. Pour peut que tu n'es pas de baudrier, c'est fatal ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
ho ça c est petit SD !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je dois le conceder JLO ;)
flavius
flavius

inscrit le 22/11/04
8 messages
de penny le 12 avril 2006
penny disait:
.... Des mecs comme toi, il y en a eu 55 cette année, .... alors une petite engueulade de vrai pro, ne devrait pas te traumatiser de trop.


Penny regarde un peu le nombre de pro de la montagne qu'il y a dans les 55, ca peut faire réfléchir car il y en un paquet

Chô
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ha tu m'as devancé flavius...
que a moitié d'accord avec toi penny...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
penny disait:
skybret, es tu un professionnel de la montagne? non.
Alors nous sortir que vous aviez la trilogie, me laisse sans voix? Est ce cela qui vous empêchera de partir dans une avalanche? non.
Qu'est ce qui te faire dire que cela ne craignait pas, ton intuison, ou je ne sais quoi?
Des mecs comme toi, il y a eu 55 cette année, ils sont sortis en se disant que ça ne craignait pas, que le fait d'avoir arva pelle sonde leur garantissait la vie sauve. Ils ont eu tord, alors une petite engueulade de vrai pro, ne devrait pas te traumatiser de trop.

als je vais recentrer le débat penny, je n'ai pas posté se sujet pour dire que les tous les pisteurs sont des cons, j'ai fait ce poste pour dire qu'il y a moyen de s'adresser aux personnes qui leur permettent d'avoir un revenu...AVEC POLITESSE, non pas attaquer directe sur un ton plus que déplacé et limite des injures.
Aprés en effet je ne suis pas un professionnel de la montagne, car je n'ai pas le statut de pisteur, mais je suis à la montagne et je skie depuis mes 3ans donc je pense quand même relativement bien connaître la montagne si bien pour te dire que si je voulai passer mon be de mono ou de pisteur je l'aurai tranquil donc...et pour finir les pisteurs en question venaient de passer où nous nous sommes passés par la suite exactement au même endroit donc viens pas me dire que la neige va se transformer en une minute et qu'une plaque va partir....hum je reste septique quand même, je pense plutot qu'ils voulaient se reserver le secteur...
Mais je voulais quand mêm préciser que je suis tout à fait dacord avec eux sur le fait de prévenir les personnes JE VEUX JUSTE DIRE QU'IL Y A CERTAINES FAçCONS POUR ABORDER LES PERSONNES DE MANIERE MOINS CONNES...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Rideur 38 disait:
Ca me rapelle une expérience que j'ai eu aussi à l'Alpes d'Huez!!!2 pisteurs super agressif et pas vraiment bonne espris!!! Ca ne me dérange pas qu'on vienne me dire que je ne devrai pas être à cette endrois, à ce moment....mais par contre je ne TOLERE pas qu'on vienne me gueuler dessus, m'ensulter surtout quand j'ai payé mon forfait 30€ et que je suis là pour prendre du plaisir, pour oublier le stress de la vie quotidienne. Alors amis pisteurs svp, plutot que d'insulter et de gueuler sur des skieurs, expliqué leur pourquoi il ne devrait pas être là!!! Un peu de pédagogie est tjrs plus efficace sur le long terme qu'un coup de gueulante!
Et un petit conseil à tous les pisteurs-skipasseur qui se plaise à insulter les freerideurs sans apparante raisons...si vous tomber sur un gars pas très grand, avec une veste bleue ou orange, commencé par dire "bonjour" ou "salut" et pas "hé connard"ou "hé espèce de Mickey" parce que je me suis juré que si la situation devais se représenter...je lui ECLATERAI mon baton dans la gueule.
A bon entendeur!!!


HAAAAAAA MERCI enfin quelqu'un qui a vecu ma situation et qui comprend ce que je veux dire, tu as trés bien compris dans quel état d'esprit j'ai posté se sujet voilà ce que je voulai rajouter....
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ouai mais regarde ils ont gueulé un bon coup et maintenant tu t'en souviens!!! et puis quand ya eu une avalanche on dis toujours "faut faire de la prevention!!" c'est ce qu'ils ont fais biensur ça ta pas plus ok ok ils auraient pu le faire avec plus de delicatesse mais au moins ils ont fais leur job et s'il vous était arrivé qqch ils auraient eu leur conscience tranquille parcequ'ils vous avaient prevenus!!!!!!!

donc moi je pousserais plutot un coup de gueule contre des gens comme toi !!!
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
fanadeski disait:
ouai mais regarde ils ont gueulé un bon coup et maintenant tu t'en souviens!!! et puis quand ya eu une avalanche on dis toujours "faut faire de la prevention!!" c'est ce qu'ils ont fais biensur ça ta pas plus ok ok ils auraient pu le faire avec plus de delicatesse mais au moins ils ont fais leur job et s'il vous était arrivé qqch ils auraient eu leur conscience tranquille parcequ'ils vous avaient prevenus!!!!!!!

donc moi je pousserais plutot un coup de gueule contre des gens comme toi !!!


Peu-être que je m'en souviens mais ça ne m'a pas empécher d'y passer quand même et ça ne m'empéchera de le refaire attention tjs dans des conditions qui le permettront....
Als imagine que lorsque les flics t'arrête pour un exces de vitesse et qu'ils te gueulent dessus comme des CONS et qu'ils t'insultent, à ben la je pense que tu sera le premier à venir gueuler donc...voilà ben moi c'est un cas similaire donc je pousse ma gueulante normale, d'autant plus que niveau pédagogique c'est vraiment trés con comme démarche, c'est pas de cette manière que t'arrivera à faire comprendre quelque chose aux gens...
Et quand tu me dis prendre un moniteur, je ne vois pas en quoi ça pourrait me sauver d'une avalanche, car comme on peut le constater de nombreux professionnels se font emporter aussi dc...la montagne n'est pas une science exacte et c'est pas d'avoir un mono qui y changera quelque chose sauf que tu rentrera le soir plus léger d'une bonne petite somme d'argent vu ce qu'ils prennent

mais bon vu vos post fanadeski et punny,je supose vous restez bien sage sur les pistes hein j'aimerai que vous répondiez à cette question...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
skybret +1
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skybret disait:
skie depuis mes 3ans donc je pense quand même relativement bien connaître la montagne si bien pour te dire que si je voulai passer mon be de mono ou de pisteur je l'aurai tranquil donc...

Ca j'aime beaucoup!

J'ai été à l'ecole depuis l'age de trois ans et pourtant j'ai raté le bac. je suis con je n'aurais pas dut le passer et dire ensuite que je l'aurais eu les doigts dans le nez ;)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
lol c'est clair les mecs viennent sur un forum freeride et quand on leur parle des problèmes dûs aux réactions des pisteurs, la tout le monde fait les faux culs en disant que c'est normal mais tous ceux qui sont sur ce forum le font donc...voilà quoi ça me fait bien rire
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
straignt down disait:
Ca j'aime beaucoup!

J'ai été à l'ecole depuis l'age de trois ans et pourtant j'ai raté le bac. je suis con je n'aurais pas dut le passer et dire ensuite que je l'aurais eu les doigts dans le nez


pouapouapoua pour ton info ben j'ai bien eu mon bac et je suis même à un niveau bien au dessus... lol
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Mais bon entre nous straignt down si tu veux bien me payer la formation de mono moi je ne suis pas contre du tout...donc si tu as un gros porte monnaie...je suis tout OKKKKKK
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne peut pas je fais des economies pour me payer des deposes en helico ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant et pour revenir au sujet. Je trouve egalement completement deplacé de s'adresser aux clients de cette façon. Moi perso je ne l'aurais jamais fait.
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Straignt-Down disait:
Je ne peut pas je fais des economies pour me payer des deposes en helico


ha bennnn à ce moment la je ne peux vraiment pas t'en vouloir, snifff pas de be als...
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
UnRiderDePlus (12 avril 2006 21 h 29) disait:

Il faut se rapeller que souvent ce n'est pas celui qui déclenche l'avalanche qui meurt, mais celui qui ce prend l'avalanche en pleine gueule.

...


c'est plutot le contraire....
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
si les méthodes de prévention des risques d'avalanhes, cest de gueuler sur tous les skieurs hors-pistes, il ya des progrès à faire en pédagogie.

pareil qu'avec le drapeau à damier systématiquement affiché dans les stations...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
skybret, toi tu es vraiment un gars à part, tu dis avec un aplomb qui frisse le ridicule que tu pourrais avoir le be ski les doigts dans le nez tout comme le pisteur. Dire que certais galèrent pour obtenir ces diplomes et toi, grand skieur, tu refuses un metier de rêve. Enfin, je crois que tu nous prend un peu pour des naifs, car le be est tout sauf facile, pisteur, peut être un peut plus mais bon. Tu sais que le be, tu peux te le payer vu que tu travailles en même temps que ta formation.
Et pour ta question concernant le fait de savoir si je reste que sur les pistes, je te laisse penser ce que tu veux.
Cependant, la politesse et la courtoisie n'auraient pas du être absente de leur discour.
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
avec tois ans de ski tu crois bien connaitre la montagne et pouvoir passer un be de mono??? c'est un peu facile tout ça.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tout le monde a peur maintenant dans les stations et la pression monte;dans les pyrénées où la poudre a été assez rare cette année,et bien ils affichent:hors piste interdit toute la saison;débile!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
3 ans de ski et tu connais la montagne?
hé fiston la montagne c'est pas que sur les skis la montagne c'est pas par ce que t'es montagnard ou que t'y es souvent que tu connais!
la montagne ca s'apprend,en théorie et en pratique il faut s'informer...
et meme les pitits hors pistes peuvent partir en gros...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
La Montagne comme tu dis ca s'apprend mais on ne la connaitra jamais.
Bon c'est sur que c'est un boulot ou il faut etre un minimum relationel mais bon, peu pas juger.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Moi je comprends le coup de gueule de Skybret.
Dans notre cher pays, sans pour autant généraliser, certains portent juste un uniforme, une casquette, un képi, un badge ou une tenue particulière et hop ils se transforment immédiatement en justiciers, maître absolu, enfin en rois des cons avec une tonne de connerie à revendre…

Les gars sont passé là où tu voulais skier et t’es juste bon à recevoir une gueulante parce que tu voulais faire la même chose.
Excusez moi, mais s’il y avait eu un quelconque danger, t’ expliquer le risque est aussi rapide que te mettre une gueulante…

C’est comme certains politiques qui se prennent pour des autres et qui tapent dans les caisses de l’état, se multiplient leurs salaires par trois, deviennent les rois de la route (ils ont leurs chauffeurs alors, no soucy pour eux…) et viennent te parler de droiture, de rigueur.
C’est pas drôle de les supporter tous ces nazes au quotidien, alors s’il faut s’en farcir durant nos loisirs et bien ce n’est pas cool…
Les excès de pouvoir, je ne supporte plus…
@plus

Fox31
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
ils veulent garder la poudre pour eux !!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les salauds, c'est pourtant pas dans leurs contrats...:)

Fox31
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ceci dit moi je les comprends un peu.
Quand t'es obligé d'aller sortir le cadavre d'un mec de 14 ans ça doit être beaucoup moins fun comme boulot
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bon qu'ils est pas été correct et sympathiques c'est pas cool et tu es peut etre tombé sur les 2 mauvais, mais bon faut pas tous leur mettre sur la gueule a ces pisteurs, dans l'ensemble ils font leur boulot et plutot bien et dans des jobs comme ca c'est pas toujours facile. Quand tout va bien c'est pepere, tu profite mais dés qu'il ce passe quelque chose alors t'as pas le droit a l'érreur et te engages une grand dose de résponsabilité.j'ai des exemples. Enfin bon ca n'empeche pas la coutoisie
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C’est certain, que tous les pisteurs ne sont pas tous des flics refoulés en manque d’autorité…
La majorité sont même très sympa, mais parfois un peu de ménage devant sa porte est parfois bénéfique…
Oui au respect des Pisteurs, oui au respect des skieurs, c’est pourtant simple, non ?
@+

Fox31
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
je viens de lire la suite et non je ne reste pas sage sur ma piste quand je fais du hors piste en général j'y vais mes deux cousins qui sont pisteurs aux arcs bon j'ai mon materiel arva pelle sonde (normal c'est la base ) mais en plus quand j'ay vais seul et que je rencontre un pisteur qui me dis de ne pas rester ici je lui fais confiance:!!!!!!
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
max-rastafarider disait:
--------------------------------------------------------------------------------

3 ans de ski et tu connais la montagne?
hé fiston la montagne c'est pas que sur les skis la montagne c'est pas par ce que t'es montagnard ou que t'y es souvent que tu connais!
la montagne ca s'apprend,en théorie et en pratique il faut s'informer...
et meme les pitits hors pistes peuvent partir en gros...

attention j'ai dit que je skié DEPUIS MES 3ans et non pas depuis trois ans...mais bon de toute manière là on s'écarte du sujet de conversation donc merci d'y revenir
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
fox31 disait:
Moi je comprends le coup de gueule de Skybret.
Dans notre cher pays, sans pour autant généraliser, certains portent juste un uniforme, une casquette, un képi, un badge ou une tenue particulière et hop ils se transforment immédiatement en justiciers, maître absolu, enfin en rois des cons avec une tonne de connerie à revendre…

Les gars sont passé là où tu voulais skier et t’es juste bon à recevoir une gueulante parce que tu voulais faire la même chose.
Excusez moi, mais s’il y avait eu un quelconque danger, t’ expliquer le risque est aussi rapide que te mettre une gueulante…

C’est comme certains politiques qui se prennent pour des autres et qui tapent dans les caisses de l’état, se multiplient leurs salaires par trois, deviennent les rois de la route (ils ont leurs chauffeurs alors, no soucy pour eux…;) et viennent te parler de droiture, de rigueur.
C’est pas drôle de les supporter tous ces nazes au quotidien, alors s’il faut s’en farcir durant nos loisirs et bien ce n’est pas cool…
Les excès de pouvoir, je ne supporte plus…
@plus

Fox31

Ben merci quand même fox31, je vois bien que tu as compris ma situation... car comme je l'ai bien expliqué, les pisteurs VENAIENT de passer par où on passait, donc si il y avait un danger pourquoi eux y seraient passés....
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
skybret (12 avril 2006 13 h 49) disait:

c'est clair comme si la montagne était à eux franchement je trouve ça scandaleux... d'autant plus que lorsqu'on est en hp on est sous norte responsabilité..
la prochaine fois j'en scalpe un avec un ski lol


huummm!
et qui c'est qui y va lorsqu'il y a une avalanche?

Ne pas confondre responsabilité et prise de risque..

Bon ride