Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca y est j'ai testé les monstres.
Lignes de cotes: 132-109-122 (me semble-t-il).
Taille: 194
Je n'ai fait que 2 pistes avec mais c'était du pur bonheur.
Donc pour commencer, une aiguille des grands descendus par la petite combe que j'aime. La neige était poudre (10cm) et soufflée à certains endroits avec des gratons.
Ces skis écrasent tout! C'est une sorte de pro rider en plus agréable.
J'ai trouvé que ça tuait moins les cuisses que le Pro.
Ensuite sur la piste, ben ça carvouille pas trop mal mais sur des énormes rayons bien sûr.
J'ai réussi à faire des petits virages à plat avec, ils sont assez maniables.
Je suis dégoûté parce que je viens juste d'acheter mes Ak Lab et je crois que je viens de tester un ski qui me convient encore mieux.
Si qqun veut une paire d'ak lab skiés 2 fois je suis peut-être prêt à les lacher...
Pour plus de détails n'hésitez pas à poser vos questions. Je ne pense pas du tout avoir fait le tour de ces skis mais grosse grosse impression!
En gros: la confiance et la stabilité des pro avec le déjaugeage d'un ak lab...
J'EN VEUX!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu sais le prix des futurs bete ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Alors j'ai eu deux échos: 690 la semaine dernière chez Snell (il les avait cette semaine mais sans prix, j'ai pas demandé;) et le mec du ski test m'a dit 750...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oue, c'est cadeau quoi... Ils se foutraient pas un peu de la gueule du monde la ???

En rusant un peu, j'avais paye mes proriders 510 euros, mais la ca devient carrement nimp le prix du matos...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
tu connais les b-squad a 1080€???
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
p.s:faudrait des skis a 1000€ incrusté de diamants avec suspension avant arrière moteur v8 a injection,pot cataclismique...

ohohohoh uneu porte!===>blaam
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
TT est un fan des bsquads,il en possède 2 paires!;)
par contre Mig tu dis que ca déjauge aussi bien que les AK,mais y'avait que 10cm de poudre,???
sinon en trafolle, c'est plutot bulldozer ou en souplesse?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Disons qu'il y avait un peu plus que 10 à certains endroits même si c'était pas 1m.
Ce que je reproche aux Pro "normaux" c'est qu'ils déjaugent pas assez et qu'ils ont de temps en temps des problèmes d'équilibrage avant arrière (version 186).
Le déjaugeage est plutôt une prédiction aux vues des lignes de cotes.
Quant au passage en trafolle c'est du tout bon je dirais plutôt bulldozer mais plus agréable qu'un pro.
C'est vrai que je n'avais pas assez de neige fraîche pour faire un vrai test mais j'ai été épaté par ces skis.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (09 avril 2006 21 h 02) disait:

p.s:faudrait des skis a 1000€ incrusté de diamants avec suspension avant arrière moteur v8 a injection,pot cataclismique...

ohohohoh uneu porte!===>blaam

les skis incrustés de diamants sa existe mais par contre pas a 1000€ faut rajouté un O pi remplacé le 1 par un 2 :)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
enfin grosse impréssion, c'est du bon ca mais c'est vrai que ca commence a faire cher
frede.
frede.

inscrit le 11/02/05
20 messages
freeskieur 74 tu connais vraiment tout c est incroyable!!
il paraitrait que puff daddy s en ait acheté une paire et qu on va les voir a ses pieds dans son prochain clip. excellent
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tant que rédacteur du premier post, je souhaiterais qu'on s'en tienne à parler des Pro XXL et non de trucs complètement inintéressants.
Merci...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut, tu les as eu au Test Center de Cham ?
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
T'as raison Mig, fais-toi respecter...
Sinon t'as pu re-tester les XXL depuis ? A en croire tes impressions, ils sont presque plus faciles à skier que tes Pro 2005. Moi je cherche des skis pour aller vite, car comme tu le sais, cette année j'avais des Pistols 189. Ok c'est bien, c'est drôle à skier, super tolérant et tout, mais putain c'est beaucoup trop souple ! Avec un minimum de vitesse, çà vibre de partout, les spatules sous le nez, etc. Et comme ils sont très faciles à skier, je pense même avoir limite régressé cette année. Alors je me demandais s'il fallait vraiment être une grosse brutasse (comme toi ;) ) pour skier des Pro ou des Pro XXL. Merci. L'imag te fait des bisous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui je les ai testés à Cham au test center.

BenJ, je ne pense pas qu'il faille un gros gros niveau pour skier ces bêtes mais je pense qu'il faut avoir des cuisses.
Mon test d'hier me fait penser que les XXL sont moins tuant que les Pro car ils écrasent plus, on se fait moins secouer.
Ce n'est qu'un avis personnel et il faut savoir que je n'ai skié que 2h avec.
Si ça retombe ce week-end j'essaierai peut-être de les tester en poudre.
Si tu as des Seth en 189 commence peut-être par des Pro en 186 ou 194. Le pro XXL me semble quand même être plus difficile à skier, il faut s'habituer à la largeur.
Mais il est à mon sens plus agréable à skier.

Si on doit comparer les Pro (186), Ak Lab (195) et XXL (194), je trouve le pro super rassurant mais il ne déjauge pas assez, l'AK Lab déjauge super bien mais est moins stable, le XXL doit déjauger comme l'AK, être plus stable que le Pro mais est moins maniable.
Je rappelle que ce jugement est très personnel.

Autre chose à prendre en compte, il me semble que le seth est ta paire unique. Je déconseille carrément un XXL en paire unique alors qu'un Pro passe pas mal.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Merci j'ai les Pros en 194 avec une trentaine de sorties au compteur et c'est vrai que les cuisses dérouillent dès que tu fais plus de 10000 dans la journée.
Mais bon, apparemment ils semblent être plus polyvalent que les XXL, qui commençaient à me chatouiller les neurones.
Je crois que je ne vais même pas les essayer, cela évitera toute tentation. ;-)
Sinon, j'ai essayé les Ak en 195 ( merci mottaret ! ) je les trouve très faciles et très ludiques et pourtant ils vont très vites.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
XXL plus maniable que les Pro bisard pour des skis plus fats :s
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
c'est clair ça me parait quand même bien curieux ça....
d'ailleur autre remarque si ils ménagent plus les cuisses als ça veut dire qu'ils ont moins de rigidité et donc de relance, d'où peu être une perte de sensation(accroche et passage carre à carre)sur les XXL,car ce que j'entend ici c'est simplement que soit disant ils sont plus faciles....mais en terme de performance pur du ski sont-ils mieux ou moins bien???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oulah j'ai pas dit qu'ils étaient plus maniables!
Ils sont en effet un peu plus souple que des Pro.
Le fait est qu'ils sont beaucoup plus fats et plus longs que les pro que j'avais en 186 donc j'ai trouvé moins fatigant car on reste toujours correctement équilibré, ils écrasent tout.
Je répète que c'est un avis personnel fondé sur seulement 2h de ski...
S'il ne vous plaît pas courrez les essayer et j'espère que vous serez conquis comme moi.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que mes Seth sont ma paire unique. J'en ai d'ailleurs un peu marre, c'est pourquoi je veux un truc plus rigide, plus rassurant à bonne vitesse. J'ai donc pensé aux Pro pour la saison prochaine, mais merci de me déconseillé les XXL en paire unique, car on rêve souvent des skis les plus grands, les plus larges, les plus tout, mais c'est pas la solution, et merci de me le rappeler ;). J'ai pensé aussi aux Passe-Montagne de chez Aluflex, mais je vais en faire un autre post...
Merci pour tes réponses.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (09 avril 2006 22 h 37) disait:

max_rastafarider (09 avril 2006 21 h 02) disait:

p.s:faudrait des skis a 1000€ incrusté de diamants avec suspension avant arrière moteur v8 a injection,pot cataclismique...

ohohohoh uneu porte!===>blaam

les skis incrustés de diamants sa existe mais par contre pas a 1000€ faut rajouté un O pi remplacé le 1 par un 2 :)


oups je croyais que je l'avais mis le 4e zéro z'ai oublié!
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Moi j'ai aussi skié les XXL. J'ai fait quelques pistes, 5-6. Un jour dans la soupe et un jour y avait environ 20 de peuf.
Mais j'ai pas eu les mêmes impressions que toi. Pour moi c'est le vrai gun de poudre ça pas de doute mais je l'ai trouvé plutôt souple, donc exclusivement pour ça.
Quand je les ai testés il y avait des plaques de glaces parfois, et là c'est difficile de tenir et bon c'est vrai qu'il sont encore maniables mais effectivement les virages coupés faut avoir de la place et de la neige très très très tendre.
En conclusion c'est sûrement un super ski........ de poudre. Mais malheureusement j'ai pas eu les meilleures conditions pour les essayer.



Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu l'as testé il y a 3 semaines, je crois qu'aucun ski ne passait correctement. C'est le jour où j'ai skié mes Ak Lab et j'avais été super déçu.
En fait tu confirmes un peu mes impressions: c'est pas aussi bourrin que le pro mais ça doit déjauger beaucoup mieux.
Moi ils me motivent pas mal mais le prix fait super mal...
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Pour déjauger ça pas de souci, le pro ressemble à un ski de fond à côté du XXL.
Ouais le prix fait bien ièche sur ces fats en général mais faut reconnaître qu'il y a de la matière
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Vu les conditions que j'ai eu aujourd'hui aux Grands, 40cm(au minimum!), légère, visi ok et personne...( Un rêve! ), le XXL va être l'arme absolue ces prochains jours.

Gros gavage en perspective.

J'ai vu ce ski ce week-end, de près, il est impressionnant et beau. J'aimerais avoir le physique pour skier ces fats.

A+, bonne glisse.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ahhhhhhhhh jeremchx tu abuses de nous mettre ça là. Pense à ceux qui bossent et qui voient cette neige tomber sur les webcams :(
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
c'est clair franchement..je dirais même que c'est déprimant sniffffffff, surtout que là avc la baisse des températures sa doit être de la bonne de chez bonne.... lol
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Pardon les gars, navré pour ceux qui peuvent pas sécher le taf aujourd'hui. Croyez - moi, je sais ce que c'est.

Vu les prévisions, j'ai moi même prolongé mon week-end jusqu'à lundi soir, en tentant le coup de poker.
J'ai eu chaud car si on y voyait rien, j'aurai perdu un jour de cp, laissé les traces aux autres pour aujourd'hui, engendré des emmerdes avec mon boss pour rien.
Des jours comme ça, le temps s'arrête et la vie est belle. Nous n'en avons qu'une.
Bref, pas de panique, des grosses sessions arrivent, hier on se croyait en février.

Quelle saison magique!
Bonne glisse, a+.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh je vais faire un meurtre !!!!! :D


Dire qu'il y a 40cm de peuf à 1h30 de route de chez moi ! et que moi pendant se temps je suis au lycée sans avoir skié depuis 2 semaines et ne skira plus d'ailleur jusqu'a noel ! :(
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Je suis navré, sincérement...
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages

Y'a un post sur lapoudre.com pour d'autres avis sur les XXL

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vu et taté ce we : ca en impose et ca à l'air bien bon ...
Y'a plus qu' a glisser avec !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah tu m'as pas dit que tu avais testé scream ;)
Alors mieux qu'un AK? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mig (09 mai 2006 09 h 10) disait:

Ah tu m'as pas dit que tu avais testé scream ;)
Alors mieux qu'un AK? ;)

non non pas testé .. juste touché aves les oeils et les mains ... pas sous les pieds :(
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
navré les gars mais les XXL ont été testés dimanche et lundi aux Grand Montets et ils nous ont pas fait si plaisir que ça sinon leur portance et une bonne glisse en semelle.
Pour le reste c'est un avatar pour grosse cuisses et il reste exclusif poudre mais pas tant neiges trafollées ; peut être trop monté et avant le ski tirait sur le devant et devenait fatiguant.
Mais bon la déco est jolie et ça ou autre chose ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. bah ce we, tout les skis tiraient bien vers l'avant avec cette colle non ? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. donc les nouvelles fixs 06/07 qui change radicalement de conception pour adapter un systeme "look" sera meilleure sur ce point ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass