disait: C-real, je ne veux pas être méchant mais ce que tu critiques tu en profites: je suis sûr que tu as des lattes d'une grande marque, que tu rides en station et non en rando etc...
effectivement...tu m'a piégé

, sauf que je ride pas moi...
mais je me suis sans doute mal exprimé (comme d'hab ?), ou alors t'a mal compris: je ne critique pas le systeme en lui meme...je dis juste que faudrait etre cohérent, et arreter de defendre l'image d'un Guerlain "montagnard", "humble", etc, alors que ce monsieur à crée une rubrique "fan club" sur son site ...qu'il fait le dakar, alors que comme dit plus haut (mais certains on les oreilles bouchées) ce n'est pas tres en rapport avec "l'idéologie montagnarde"..j'sait pas c'est comme les cafistes, qui se disent respectueux de la nature, attentifs, et qui font un bordel insupportable quand ils passent quelquepart...(mais eux au moins, ils polluent bcp moins que le dakar).
ce que je critique, c'est le culte de l'apparence, grandissant dans l'activité, et dont "Guerlain" en est un symbole.
...Et c'est un peu en opposition avec le milieu de la montagne (le jour ou tu verras un alpiniste se vendre comme Mossieur Chichérit, tu me feras signe..y'avait ptet Lafaille)
disait: Tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées alors pourquoi ne pas consacrer ta vie à l'Afrique? Tu pourrais t'engager dans une ONG et peut-être te faire entendre.
Tu seras gentil de ne pas me dire ce que je dois faire, merci!
De plus, l'Afrique était un exemple pour essayer de faire voir à certain que le monde ne se regarde pas que sous la lucarne du ski...
disait: Parce que trasher Guerlain ou M. Chichérit (que je n'ai jamais vraiment apprécié mais qui est très fort il faut l'avouer) comme tu veux qu'on l'appelle c'est facile à faire derrière sa machine.
Et qu'est ce que tout le monde fait ici ? je ne le "trashe" pas, je me faisait (ou faisait) juste remarqué que les medias du ski en font ptet un peu trop...Puisqu'il faut se justifier devant la Cour, je te prie de relire ce que j'ai écris, quand au fait que ce monsieur soit un champion, un "ingénieux touche à tout"...
disait: Et une dernière chose, aider tous les pays en voie de développement (si je puis dire) ça coûtera forcément aux autres pays comme la France qui comme pratiquement tous les autres pays a peur de la délocalisation ou de perdre tous ses avantages... Et n'oublions pas qu'on a aussi une dette de mille milliards d'euros à payer...
Là je vois pas tres bien le rapport mais si j'évite la question, tu vas me dire que je fuis la vérité, alors que je n'ai pas abordé le sujet, ou tres peu...
Ptet qu'il faudrait etre moins rapace, essayer de moins les encules ces pauvres pvd (comme ça qu'on dit ?)...