chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

je recherche a avoir des avis sur les skis de marques extrem et black diamond, et plus particulierement sur les fats de ces marques.

A savoir :

Big O de chez Extrem
Verdict de chez Black Diamond

Donc si quelqu'un les a achetes ou essayes merci de me faire part de vos commentaires.

Merci d'avance

chris@c'est.quand.ki.neige???
plek05
plek05

inscrit le 07/04/05
54 messages
salut
moi j'ai essayé les Verdict en 183 il y a une dizaine de jours à la Grave. ce sont des skis que j'ai loués car j'avais arraché ma diamir sur mes mission dans la matinée (heureusement à la sortie d'un couloir). C'est sûr que comparés au mission ils m'ont paru un peu patauds (il est vrai que tu carves comme un fou avec les mission qui font 90 au patin), C'est sûr aussi que c'est des outils pour la grosse poudre. Ils vont bien en trafol mais pas faciles en foret et dans les grosses bosses. Par contre sur neige dure, vraiment bien et j'ai même réussi qq couloirs un peu engagés sans problème. Sécurité et rigidité tip top
voilà ce que je peux te dire
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
moi j'ai testé les Big O de chez extrem
bon déjà niveau déco c'est très moche mais bon après c'est mon avis... pis sur la neige ben j'ai po trouvé ca génial... en peuf ca porte bien mais dès que tu prends du speed ca manque bien de stabilité. par contre c'est assez joueur quoi normal c'est un bi-spatulé
sur la piste ca carve pas trop mal mais j'ai été un peu décu par rapport à un AK Lab par exemple
et en traffolle ca gomme pas trop mal tant que ca reste assez mou mais des que c'est dur c'est pas top tu te fais secouer dans tous les sens meme en jouant le bourrin...
globalement moins bon que un Ak Lab sur tous les terrains (désolé pour la comparaison si ca ne te parle pas mais c'est le fat que je connais le mieux :) )
voila
Arvi
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci de vos reponses.

En fait c'est parceque je les ai vu en promo de fin de saison dans un shop et que je me demandais si ca valais le coup (vu qu'ils etaient pas trop cher par rapport au prix normal), mais comme j'avais pas trop eu d'echo sur ces skis...

bon donc pas mal, mais peut mieux faire.

merci encore

chris
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
J'ai les verdict en 180cm (et pas 183cm qui n'existe pas) en télémark et ils sont vraimment top dans cette discipline. Flex longitudinal souple, mais très rigide en torsion pour mordre sur le dur, grosse portance en poudreuse, pas trop taillés donc bonne accroche en rando dans les traversés raides et dures, bonne stabilité à grande vitesse, poids réduit pour ce type de skis (3800g en 180).
Pour le moins bon : il a horreur des bosses (surtout moi en télémark!), pas de noyau bois (a ce qui parait, les skis BD sont fabriqués chez atomic).
Au final j'en suis super content (j'ai aussi bénéficié d'un bon prix dessus)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Extrem se fait chez moi en Bulgarie. J'ai essaye les AK4 ... pas du tout genial a mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass