Seby
Seby

inscrit le 08/12/05
2 messages
Ouep les rideurs,

Je viens vous demander conseil en ce qui concerne le serrage des chaussures.... ça peut paraître bizarre comme question mais cette saison, j'ai plein de problème de douleur aux mollets après de bonne journée de ski et surtout des receptions au poil sur l'arrière!!
En fait, je serre beaucoup mes chaussures pour avoir un max de contrôle mais au bout d'un moment la circulation ne doit plus se faire correctement ..... et à la moindre reception (park ou Hp) qui m'oblige à prendre appuie fortement sur les mollets.... c'est le drame: grosses douleurs! Je suis alors obligé de faire des étirements un peu dans tous les sens des mollets et c'est quand même le martyr jusqu'à la fin de la journée!!

Généralement je serre à fond les deux crochets du coup de pied et je serre les deux crochets du haut de manière à ce qu'il n'y ait pas de batement entre mon tibia/mollet.
Peut être aussi que c'est une histoire de morphologie par rapport à la chaussure. Mes chaussures sont généralement (je loue) des Salomon Xwave 7.0 et sont pile à ma taille (je touche légerement au bout).... le chausson des chaussures de loc' n'est peut être pas assez précis ce qui m'oblige à serrer comme un malade pr avoir du contrôle?!

Si vous avez eu le même pb et que vous l'avez résolu .......aidez moi, je vous en pris....j'en ai marre de souffrir pour me faire plaisir.(?!euh?!)

Seby
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
A l'éternel question du mal de pied ou du mal de tibia/mollet avec les chaussures de ski...
POur répondre en parti a ta question chaque pied a besoin d'une chaussure particulière en regle génrale donc c sur que de louer c pas le top.
G eu un peu le meme probleme que toi pendant 2 ans, j'avais tjrs putain de mal au tibia a la fin de la journée puis le jour d'après encore plus mal et ainsi de suite si bien que je ne pouvais pas skier 4 jours d'affilé en sautant à droite à gauche à ma guise.
Un jour j'ai trouvé les chaussures qui me fallait et depuis plus rien que du bonheur. Pour le mal de mollet un peu de vélo et de marche a pied peuve aidé à te le muscler suffisament pour repousser la douleure à la fin de journée mais acheter ta paire de chaussure qui te va nikel t'aidera encore plus.
Après pour le réglage je pense que t'a bon, c important d'avoir le pied bien fixe dans sa chaussure donc crochet d'en haut bien serrer pour te maitenir le mollet et crochet d'en bat pareil pour ne pas te fracasser les doigts de pieds sur le devant de ta crolle a chaque petit mouvement de terrain!

Si des fois t'avais des problemes de pied (genre pied plat, ou inc liner vers l'exterieur ou l'interieur) je te conseil en plus d'acheter une paire de grolle, d'investir dans une semelle orthopédique, ca coute cher mais bon y'a pas de prix pour aps avoir mal aux pieds quand on ride...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A mon avis cherche pas plus loin... Achète tes propres chaussures avec un chausson thermoformé a ton pied et ca sera autre chose...
Les chaussures de loc auront au mieu un chausson autofit qui se forme avec la chaleur du pied ce qui n'est pas top surtout si elles ont déja beaucoup changé de propriétaire...
Et pour le serrage ca vient peut être de la: chausson avec la mousse trop tassée!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Pareil !

Bobo tout le temps, chaussures mal adaptées (jamais louées, mais mal conseillé pour l'achat).

Depuis cette année j'ai trouvé ma chaussure ;) avec chaussons thermoformés. J'ai passé 2 heures dans le magasin pour essayer 4 paires. J'ai marché avec, je les ai serrées, déserrées. Bref j'ai essayé tout ce que je pouvais ... au final, j'avais la quasi certitude que ces chaussures étaient les bonnes, et avec la pratique, je ne me suis pas trompé. Bon, ce ne sont pas des baskets, mais ça c'est un peu normal (et puis elles sont moches, mais bon, ça on s'en fout quand on est bien)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je pense a un truc aussi moi sa vient peut être de sa morphologie : je m'explique il arrive qu'il y est des mecs qui est des gros gros mollets donc après il est sur que dans les chaussures de ski avec le serrage et vu qu'apparament tu est comme moi tu sers comme un ours lol sa doit ptet lui comprimé un max le mollet et la s'est sure que les recep en arrière et tout sa doit faire mal ... ta essayer de bien serrer enfin comme un ours les 2 crochets du coup de pied et celui du bas du tibia et de desserer le crochet du haut ? sa peut peut être liberer un peu ton mollet
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Le mieux que t'as a faire et d'essayer plein de chaussures et d'en acheter une paire. Avoir ses propre chaussures est bien plus important qu'avoir ses skis.
Je pense pas que serrer a mort tes chaussures soit la bonne methode. Avant j'avais des chaussures toute simple et je devais serrer a mort pour controller un minimum. Depuis 2 ans, j'ai des salomon xwave9 et là plus aucun probleme! Je sert juste ce qu'il faut et le controle est optimum. Surtout j'ai plus du tout mal aux pieds maintenant et ca ca change la vie.
Bonne chance pour ta recherche de la chaussure idéale pour toi.
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Tout d´abord il est essentiel que tu aies tes propres pompes .Quand tu vas les essayer passe une demie journée dans le shop s´il le faut et surtout prend celles qui te vont et non pas celles qui flashent à mort .Le malheur est que souvent les pompes qui arrachent au niveau look ne sont pas celles faites pour tes pieds : la vie est ainsi faite .....En cours d´utilisation , un truc : si ça bloque la circulation sanguine desserre le deuxième crochet en partant du haut .Tu verras ça marche .
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ca ne répond peut être à ta question, mais ça répond au titre.
Pour commencer, il faut que l’on parle le même langage :
Par exemple, on prend une chaussure avec un nombre de 4 crochets (classique…)
Le crochet le plus au bout de la chaussure on va l’appeler :
- Le crochet 1
- Celui d’après le 2
- Le suivant le 3
- Et le dernier le 4
- Pour finir, la bande velcro
Pour bien chausser une chaussure de ski la première fois, c’est méga simple, on desserre tous les crochets au maximum.

La chaussette est bien positionnée et bien remontée, allez c’est parti :
- On s’assied, c’est plus facile.
- On tire vers le haut la languette et l’on rentre doucement son pied.
- On tire à nouveau vers le haut la languette tout en la centrant.
- On lève son pied à une hauteur de 20cm et l’on met un coup de talon au sol (le but n’étant pas de casser la chaussure mais de tasser le talon bien au fond de la chaussure), un petit coup sec suffît.

Après c’est tout simple, je fais un serrage en deux fois voire même trois.
- On met en place le crochet 3 sur les premiers crans.
- Puis l’on ferme la bande velcro normalement.
- Puis le crochet 1 (toujours sur les premiers crans)
- Puis le 4
- Et pour finir le 2

Et après, on recommence dans le même ordre, mais le plus important c’est de toujours finir par le 2.
On ajuste les crochets avec les molettes micrométriques, une fois arrivé à un serrage prés du pied sans douleur notable, on prend un marqueur indélébile fin et l’on fait un trait à côté des crans d’attaches de tous les crochets.
Le mieux est de couvrir le trait par du vernis à ongle (n’ayez pas peur, il en existe de toutes les couleurs ; noire ou autres…)
Ca sert tout simplement de repère et l’on peut ainsi faire sans risque un serrage sans risque de trop serrer.
En fin de journée, je desserre de 3 ou 4 tours les crochets pour partir dés le lendemain sur un réglage bien ajusté.
Le piége et de trop serrer, à la longue, ça fait mal et la mousse interne, met beaucoup de temps à reprendre sa forme initiale.
Merci pour la lecture, essayez pour voir, c’est magique.

@plus

Fox31
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Merci Fox31. Bon là je suis au boulot, mais dès que je rentre j'essaie ton programme. Voilà du bon conseil, clair et net
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
putain obliger d'embarquer l'ordi la prochaine fois pour mettre mes pompes :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass