killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
salut à tous,

Je me tate en ce moment d'acheter une protection dorsale gerne coque en carbone.

Je n'ai aucun doutes quand à son intéret en freestyle pour protéger des chutes sur le dos sur un rail mais pour des chutes à grande vitesse genre gros kicker ou petite barre rocheuse, est ce que ca sert à quelque chose (en terme de maintien du dos) car j'ai pas l'impression que l'accroche avec le dos soit énorme (des elastiques et des scratchs)

D'autre part, est ce que c'est pelant de skier avec ca (liberté de mouvements) mais ca à la limite, je vais essayer sur place...

Voila, merci de vos éclaircissements
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi je te dirais que pour avoir fait du fauteuil roulant apres une chute la coque maintenant des que j'attaque elle est sur mon dos!!!
apres nivo gene tu la sens le premier 1/4h apres elle se fait oublier.
le mieux ca reste le gilet sans manche plutot que la coque avec les elastiques mais j'en conviens que nivo budjet c'ets aps donné
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
moi je me suis trouvé une dorsale pour 40 euro d'occaz
mais je doit dire que la premiere journée c'est assez chiant mais apres tu la sens meme plus....

Hé je doit dire quelle m'a bien servi jusqu'a maintenant
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut j'avais fais moi aussi un post sur cette question il y a un mois et je ne regrette pas d'avoir acheter ma dorsale.je possede une dainese wave3 et bah elle m'a bien servi, je ne la sent pas, je te la conseille fortement surtout si tu fais des rails et des sauts de barres
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
des potes m'ont offert un gilet sans manche dainese, et franchement tu le sens pas du tout mm si ça tien un peu chaud parfois. Je ne sais pas si ça me sauvera la vie de le porter mais bon j'ai pris quelqures bons vols sur des rails ou en recep de back flip...sans jamais sentir un choc au niveau du dos.
A mon avis les dorsales qui tiennent avec les élastiques ne sont pas géniales, le gilet en revanche est vraiment top
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Le gillet c'est vraiment cool mais c'est pas le meme budget, mais une bonne dorsale au niveau maintien et protection c'est nikel et franchement tu l'oublie trés vite, c'est vraiment pas genant.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
La diférence entre une dorsale qui tient avec élastique et un gillet, c'est que le gillet a des protection pour les épaule normalement.
Apres la dorsale avec élastique (c'est ce que j'ai) si le mec ne sais pas la serrer, ben j'y peux rien pour lui, la mienne est serrer correctement, elle ne bouge pas et je ne la sen quasiment pas (c'est une spidi).

cravi
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Moi j'ai carément la grosse artillerie
c'est a dire la veste de protection (dorsale plastron epaule avant bra biceps ...) et je trouve ca genial au debut ca gee un tout petit peu mais ca se fait vite oublier et entre ca et finir paralisé eh beh il n'y pas photo apres je ne pense pas que toute la veste soit necessaire j'ai pris ca car je fais du VTT aussi avec mais a mon avis le gilet sans manche est le mieu
A toi de voir
tu peux avoir des bon prix en andorre
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
combien a andorre????

si t'as des tarifs tu peux les balanser???

merci car moi aussi j 'ai bien envie de m'acheter une dorsale mais pas d'y mettre 200 roros

a plus
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Une dorsale simple, ca vaut dans les 120/150 euro si tu prend de la marque.
Mais tu en trouve aussi à 60 euros.

cravi
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
La marque pour une dorsale c'est inutil (selon moi).

Je la trouve indispensable autant en freeride qu'en freestyle. Ensuite si tu choisit bien un modèle qui te convient tu ne devrais pas la sentire. Il faut jusste l'enlever quand tu monte ''à pied'' pour pas être trempe au dos après.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
De la meme manière que certain dise que ca le fait pas d'avoir un casque, le jour ou t'en as vraiment besoin t bien content de le porter...et ben la dorsale c'est la meme.
Et pour ce qui est de la gene, c'es beaucoup (mail alors vraiment beaucoup) moins génant que d'etre dans un fauteuil pour le reste de sa vie ou meme pour "juste" 2 ou 3 semaines
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass