bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous je voudrais me payer une bonne paire de backcountry
mais dans ma station pas de K2 du coup j'ai pas pu essayer le public enemy. Par contre j'ai chaussé le Karma de volkl que j'ai trouvé monstrueux tant en poudreuse qu'en piste. Je cherche un ski puissant et nerveux (type atomic), je suis plutôt grand et lourd et je bosse comme moniteur de ski (vous connaissez tout de moi : gabarit, niveau , préférences ).......
Si vous pouviez m'aider
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
j'ai les karma, je suis comme un fou, jamais j'avais gouté à un ski aussi bon.
rigide, un peu lourd, du bonheur en HP, et en park tout simplement une tuerie - vive les gros vols -.

Je n'ai pas essayé les K2, mais bon tu sais ce que valent les karma donc ...
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Si tu es vraimment grand, il faut savoir que la taille maxi du PE est 179cm (un peu court si tu mesure dans les 1.85m) ; sinon, j'ai ces skis (en 179cm et je fais 1.76m) monté télémark, et ils plutot pas mal en tout (même sur neige dur ils ne m'ont pas trop déçu), très poyvalent ; pour le côté freestyle, je peux pas te dire, c'est pas mon truc (juste 2-3 virages en switch ou un p'tit saut tout con par-ci par-là;)
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
ben en fait niveau taille je fais 1.85 mais j'envisageais de prendre du 177 histoire de pouvoir tourner en forêt (c'est ce que je préfère :)).
Au niveau souplesse, les PE sont comment ??
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Je trouve qu'ils ont quand même une bonne rigidité pour cette catégorie (je pèse pas bien lourd : 64 kg), mais ils sont bien assez souple pour ne pas être fatiguant à skier. Vraimment cool quoi (enfin pour moi)!
Je ne connais pas le modèle Volkl, mais j'ai des ski de rando de la même marque et c'est du très bon matos aussi.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass