clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
la semaine derniere,il n y avait aps enormement de neige et on a decidé avec un copain de se faire un petit bout de chemain avec un ski de chacun.
et a mon grand desaroi je me suis rendu compte que malgré la difference assez importante de ces deux skis(fujative et gladiator)ce n est pas inskiable et meme sur piste la difference n est pas enorme.
je veux bien avouer ne pas etre intouchable en freestyle loin de la.en freeride je ne suis pas exelent mais pas mediocre mais sur piste je ne suis pas que une piche et pourtant.....
donc cette impression vient elle uniquement que je dois etre vraiment tres mauvais ou est ce que il faut etre sur la scene francaise pour faire une grosse difference.
voila merci pour vos eclairages que j espere ,sans mauvais jeu de mot, eclairé.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
clemride (16 janvier 2006 20 h 10) disait:


donc cette impression vient elle uniquement que je dois etre vraiment tres mauvais ou est ce que il faut etre sur la scene francaise pour faire une grosse difference.


lapin compris
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
J'ai du mal a croire que tu n'est pas vue de difference...

Perso moi j'ai des fujatives , je les ai d'ailleur rider samedi dernier; et le dimanche j'ai louer des gladiator , car je vais surement me les acheter (des bon skis pour sortir...)

Bref la difference est enorme a skier , sa n'a absolument rien a voir.

Yen a un c'est un jouet , et l'autre c'est un buldozer.

Si ta pris de la speed sur piste du devair avoir le fuja qui sauté , et le gladiator qui bougait pas d'un pet.

Et si tu lancais des petit virages , tu devait avoir le fuja qui venait et le gladiator qui rester derriere...

Bref tous oppose ces skis. Mais un ski , est un ski sa reste pour la meme utilité...

Tcho +
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
je suis d accord avec toi mais tu avoueras que lorsque tu oppose un ski degros backcountry comme mes glad et un ski defreestyle backcountry comme les fuja et bien moi je m attendait a me mettre une tole au premier virage appuyer et puis non et pareil sur piste alors que le gladiator arrive a prendre un car honorable et suis le fujative.
enfin bon il est vrai que ce n est pas les meme skis mais ce n et pas inskiable et cela rste etonant a mon gout.
enfin bon je renouvelle l experience ce week end avec des public enemy dans du gros freeride au arcs et je vous fait un petit contrendu lundi.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Un ski reste un ski après tout?

En testant un ski de type différent tu adaptes peut etre ta manière de skier?


En ce qui me concerne j'ai toujours skier sur des skis piste/FR type B2 (j'en ai une paire) et legend 8000, le passage a du PE ou meme scratch a été super simple, comme papa dans maman!

Ces deux types de skis ne sont pas totalement différents (jvois pas trop les modèles dont tu parles jconné le fujative vite fait!) mais quand tu as un bon niveau tu skies bien quelquesoit le skie nan?

C'est en poussant au max ses capacités que tu te rends compte de la différence, faut il encore le faire dans son domaine de prédilection?

Je dis ca mais...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
sur piste tu peut voir une assez grosse diférence méme entre deux ski de fs exemple j'ai des joïstick(movement) et g ésayer les scratch fs lors d'une de mes sortis et j'ai trouver une assez grosse diférence coter tenu a la vitesse et sur la neige plutot trés dure se jour la mais cela peut aussi bien venir de l'entretien des ski par contre en éssayant les bc par aport au b2 ou 9s tous de cette année je n'ait pas vue n'ont plus de diférence sur la piste avec beaucoup de vitesse a par sur la neige dure toujours ou les bc avit un peu de mal a tenir et les 9s qui tenait mieux en petit virages sinon en grand virage ou a grandes vitesse cela n'influ pas tellement a mon gout
bon ride big up;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass