rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Voila tout est dans le titre. Etant donné que j'ai la chance de pouvoir partir généralement quand il y a plein de peuf (sacré camion), mais que les skis freeride ils sont carrément trop chers (passé 600euros c vraiment abusé pour une paire de skis), j'hésitai entre les scratch de cette année ou les K2 de l'an dernier (un peu moins cher j'espère). A moins qu'on puisse trouver les B3 de l'an dernier moins cher?
Voila si on pouvait m'éclairer ce serait cool, sachant que je m'en fous d'un ski performant sur piste.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je pense que les scratch et les madn 'ak son completement differents
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A choisir, j'ai le maden de cette année mais c'est le même que l'année passée, tu ne trouvera pas ton pareil avec le maden. Une pure perle. Si d'un coup tu freeride pas, aucune crainte à avoir sur piste, il se conduit magnifiquement bien.

AK sans aucune hesitation.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Et pour un grand sec comme moi (1m83 pour a peine 64kg) qui veut etre bien calé sur ses skis en poudreuse il faut quelle taille?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
1.79 ou plus je pense
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si c'est du maden que tu parle, il sont vachement souple, donc un court ne génera pas.

J'ai 189, ca vole en peuf, mais fait les tenir quand même, je pense 179 ça passe easy.

daridor +1
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Au fait 1.83 mètres et 75kg pour ma pomme.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Ok merci les gars. ouais les 189 ça va faire un peu grand peut etre pour moi.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je mets juste une condition a l achat des maden c est que j ai vu un mec ramé mais alors fort pour ce faire plaisir sur des gaps naturels et envoyer des tricks.(c etait peu etre une kiche;))
bon par contre c est sur que c est des skis mitiques et tres peu visibles sur lees pistes.
contrairement au bc.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A mon avis c'est une quiche parce que ok il faut les lancer mais bon ça tourne sans blème, rodéo, 7.2, fakie rota etc....

Donc voilà, c'est sur que je vien de repasser sur des fuj et ça tourne très très vite maintenant mais faut pas exagérer, en 189 ils sont aussi lourd que les seth en 179.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Freesuisse (12 janvier 2006 15 h 14) disait:

Si c'est du maden que tu parle, il sont vachement souple, donc un court ne génera pas.

J'ai 189, ca vole en peuf, mais fait les tenir quand même, je pense 179 ça passe easy.

daridor +1


freesuisse le prend pas mal, mais tu dis un peu n'importe quoi. Des skis super souples, si en plus tu les prends trop petit aucune stabilité en hp et en piste, seul ptit avantage en park, et encore.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je me suis mal exprimé, je tape les 75kg pour, ce que je voulais dire c'est que avec mon poid en 189 ces skis sont souple d'ou le fait qu'il faut les tenirs, et donc conclusion 179 c'est bien.
Je reconnais que mes propos portent à confusion c'est vrai.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
D'autant plus que le questioneur mesure la même taille que moi;-)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
moi je dit le GUN en 185 ;-)

ou les BC si tu n'aimes pas le GUN. Toujours en 185 bien sur. Pour moi Maden sont des skis pour freestyle, pas pour le park, mais pour freestyle. Vicious sont bcp plus pour freeride que les Maden.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Simplement parce qu'ils sont relevé à l'arrière??
Nan nan nan, ce sont des pure freeride twin tip for the fun c'est tout.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
non, simplement parce qu'ils sont trooooooop souples, freeride peut-etre mais uniquement poudre profonde.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui, c@ ok, pour neige profonde, c'est pour cela qu'il ont été concu. N'empeche qu'ils tirent bien leur épingle du jeu sur pas mal de neige. Bien des marque devraient en prendre de la graine. Un aussi fat qui se comporte aussi bien...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Scratch BC ski le plus polyvalent du marché, pour Freestyle, freeride (sans prendre mach5 non plus), et backcountry. Même monté en rando ils m'ont surpris (sauf le poids mais bon c'est pas des skis de rando à la base :P)
Le modèle 2006 (noir et rouge) est sympa, les lignes de cotes sont encore plus fats que le 2005 et la prise en main est hyper ludique.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Le gun en 185? Je vois pas trop ce que c'est. Et vous croyez que les AK de l'an dernier je peu les avoir a quelle prix (j'espère qu'ils sont pas souples au point d'etre "mous" comme ski quand meme)?
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Dans le genre gabarit grand sec je suis à 1,82 pour 68kg et je tourne en BC 1.88 sans soucis, je dirait même que je me fais peur quand il y a un relief marqué, ça marche trop bien. Je connais pas les AK mais si tu cherche du pas cher (pas très exotique aussi) des BC en occas' ou neuf sont autour de 200 à 350€ avec fix (220€ les miens avec fix).
Les AK seront surement dur à trouver d'autant que ceux qui les ont ne les laches pas !!!
Good luck
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je n'et jamais les maden sur pistes ou ailleur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C_real-killer

Tu parle du maden?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
+1 alors.
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
korlitz (13 janvier 2006 12 h 45) disait:

moi je dit le GUN en 185 ;-)


+1 pour les Gun qui son exelent !!!!! en 189 yéyé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass