jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
Salut a tous,

Je pense me remettre au ski apres un arret prolongé...
Je fais essentiellement du snow en freeride, et je souhaite faire pareil en ski

Que pensez vous des salomon X-Scream ?
des salomon CROSSMAX 7?

Que me conseillez vous et quels sont les prix moyen pour du matos d'occasion?

Et si jamais vous avez des ski a vendre ...

Merci a tous!
delvass
delvass

inscrit le 06/01/05
22 messages
Matos : 1 avis
deja il me semble que les crossmax ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté a cette pratique...
pour ma part je choisirai un petit volkl unlimited ac4 ou meme un 7.24 si tu veux de l'occasion, un must pour ce qui est du ski polivalent. sinon tu peu trouver ton compte avec un fisher amc 79. le reste je peu pas vraiment en parler mais si tu ne veut faire que du freeride passe carrement au skis fat.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
perso j'avais de xscream1080 qui passaient vachement bien en peuf
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu devrais pouvoir choper des intuitiv a un bon prix maintenant un bon skis le arno adam mon ancien skis :) dans la gamme fisher ya le big stix qui est abordable d'occase
salomon je peut pas te dire je connais pas le bandit xxx est aussit un bon skis tous les skis citer sont modeles qui on a peut pres 5ans que tu devrais pouvoir trouver a moindre frais
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
merci a vous pour les réponses!

Je vais jeter un oeuil pour essayer de trouver mon bonheur!

J'ai posté un autre sujet qui me preoccupe si j'achete des ski d'occas, pourriez vous peut etre me renseigner?

Si j'achete des ski dont les fix sont prevues ppour maxi 43 en taille de chaussure, comment les modifier facilement pour mon 46?
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
On reperce les skis et le tour est joué. Mais plus que la pointure des chaussures c'est la longueur de celles ci qui est important (regarde sous ta chaussure il doit y avoir marqué la longueur) et peut etre que ca passe sans repercer en reglant les fixs.
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
ok, c'est bien ce que je me diaist!, merci pour ta reponse!

Bon je recapitule, comme ca vous pourez me dire si je suis a coté de la plaque:

Je fais 1m88, pour 98 kg (Pas mal de muscu) je vais donc choisir dans la gamme salomon des 185 cm

Bon ou pas?

Je fais plutot en snow du free ride, je m'oriente pour les ski vers du salomon X-Scream (je dis salomon car je peux en avoir d'un copain)

Bon ou pas?

Dessus il y a des fix S850 qui devrai suffir pour mon poids etant donné que le temps de me remettre a skier correctement, il vaut mieux que je dechausse facilement... aie le genoux!

Bon ou pas?

Pour le modele des ski les xscream series sont pas mal, non?
Pour le prix en occas quesce que ca peux valloir actuellement pour des ski de 2001/2002?


Merci a tous pour votre aide car le temps de m'y remettre je suis super paumé, le ski a évolué bcp plus vite que le snow...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Quelle est ton budjet car en cherchant sur skipass tu as peut etre mieu pour faire du free ride que X scream?
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
ben en fait j'ai pas de budjet trop defini car ca m'a pris comme un coup de pied au c...

Je pense pouvoir trouver du matos correcte pour moins de 150€ (ce que j'a i vu pour de x scream sur different sites)

Tu pensait a autre chose?

Pour quel budget?
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Moi j'ai des armada ARV à vendre en 185, avec ces skis tu retrouvera le coté joueur du snowboard; en plus, ils sont dans un état intact. Si sa t'intéresse contacte moi par mp pour plus d'info
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vu ton gabari je prendrais plus grand mais c'est que si c'est pour débuter tu te ferras plus plaisir avec des skis courts...
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
tutend quoi par pus grand? 191cm?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin ca dépend ton programme mais des xscream ne sont pas spécialement large et si t'envisages d'aller dans la fraiche 1.85 pour presque 100kgs je suis pas sur que ca déjauge super... Ils font combien au patin les xscream qui t'interresse? Y a tellement de sortes de scream que je m'y perd...
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
m'en parle pas je galere assi un peu avec tout ces xscream, scream;;; il y a tellement de modele!

Je connais pas exactement la largeur, mais tu penses qu'il me faut combien?

J'ai un peu peur de galerer avec des grand ski apres tant d'année d'arret...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Si c'est pour faire essentiellement du freeride oublie les skis sous 80 au patin ou alors compense en prenant des skis de plus d'1.90... Je sais qu'en 2002 03 les scream xhot en 185 cartonne bien j'ai failli les prendre : 116 - 82 - 110
Ca c'est suffisement large pour commencer a s'amuser en poudre!
Ils sont a 299€ avec S914 chez www.ski-bilek.de en neuf ca peut valoir le coup ;)

Les scream limited font 80 aussi sous le pied... chez glisshop ils sont en promo avec des fix un peu légere 329€

Enfin salomon c'est pas forcement la marque la plus économique ...
Bonne recherche ;)

jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
merci de ton aide!

Je vais chercher!

A plus
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis

Tu peux prendre ca :
afterbuy.de
C'est un ski grand est large mais je te conseillerai de testé avant est en plus ils sont de l'an dernié et je crois que leur prix normal est de 700 eros

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
h2opolo marche pa ton lien ^^ mais c bien skibilek le site la si tu comprend l'allemand ca vaut le coup de commander dessus les skis neufs des années précédentes....
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Alors moi je dis,

prends des snowblades, c'est pas cher ^^
et tu t'embêtes pas pour la taille...

lool bon ok je=> sors

Plutôt Les Xscream,
Bonne recherche

Pull Up ;oP
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
que pensez vous des head monster im 70?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Un peu léger a mon avis les im70 .... Tape plutot sur du im77 qui marche bien meme sur piste ou du im88 enfin la on se rapproche du fat...
le chiffre correspond a peu de chose pres a la largeur donc avec 70 en poudre ca va être galère...
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
merci pour tes renseignements, je vois que tu anticipe mes questions et c'est suepr sympa, surtout que je galere un "poil"!

Merci!
jonathanm3
jonathanm3

inscrit le 31/12/05
23 messages
quelqu'un connait la largeur des x-scream?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass