luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
Salut
Je part le 25 à Tignes et je n'y suis allé qu'une seule fois donc je connais "un peu".
je cherche des spots de freeride sympa avec quelques barres tout en restant raisonnable !!
alors si un habitué est connecté et qu'il veut bien me révéler un de ces spots .... ca serait coool .
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
tu prend le TSG des Lanches au Val Claret, sur ta droite en montant tu as 3 couloirs, respectivement P1,P2,P3, pour t'initier c'est pas mal. Ils sont accessibles depuis le sommet de vanoise (arrivée du funi) : en haut partir le + a gauche possible et gagner le replat au niveau de la piste d'avions, continuer derriere le col tout a gauche, et ensuite tu descend en tirant sur la droite, tu verras les départs...

sinon tu as aussi la face nord de Pramecou, et tout le dome de Pramecou qui est vraiment top

la il faut marcher 1/2 h en partant a gauche un peu sous le col, apres le replas, mais je te conseil pas d'y aller tout seul si tu connais pas

tu as aussi la zone "spot" accessible depuis Tichos et le tsk col des Vés, c'est une zone freeride inaugurée l'an dernier

le classique c'est Grande Balme, le couloir serpentant entre les rochers qui rejoins le spot sur le bas, mais la si tu connais pas ... vraiment bonne ambiance freeride avec une belle barre au milieu

sinon il y le domaine du Chardonnet qui est aussi gavé de bons couloirs

enfin de toute façon le freeride sur Tignes/Val, c'est tellement énorme...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
deploy (15 décembre 2005 17 h 21) disait:

tu prend le TSG des Lanches au Val Claret, sur ta droite en montant tu as 3 couloirs, respectivement P1,P2,P3, pour t'initier c'est pas mal. Ils sont accessibles depuis le sommet de vanoise (arrivée du funi) : en haut partir le + a gauche possible et gagner le replat au niveau de la piste d'avions, continuer derriere le col tout a gauche, et ensuite tu descend en tirant sur la droite, tu verras les départs...

sinon tu as aussi la face nord de Pramecou, et tout le dome de Pramecou qui est vraiment top

la il faut marcher 1/2 h en partant a gauche un peu sous le col, apres le replas, mais je te conseil pas d'y aller tout seul si tu connais pas

tu as aussi la zone "spot" accessible depuis Tichos et le tsk col des Vés, c'est une zone freeride inaugurée l'an dernier

le classique c'est Grande Balme, le couloir serpentant entre les rochers qui rejoins le spot sur le bas, mais la si tu connais pas ... vraiment bonne ambiance freeride avec une belle barre au milieu

sinon il y le domaine du Chardonnet qui est aussi gavé de bons couloirs

enfin de toute façon le freeride sur Tignes/Val, c'est tellement énorme...


ouis enfin le p3 pour l'initiation hum hum en fonction de l'enneigement y a un rappel de 10/15 metres ou alors tu tu te la joue morrison
pour l'initiation je dirais plutot les couloirs des chardonnays;la face nord de la grande balme tres beau mais alors bcps pcps de gaz....perso j'ai le vertige!!
sinon plus simple les couloirs des tuffs en commencant par les couloirs de gauche en regardant la face;les coiloirs centraux faut pas trops y compter tres etroit et tres engages
assez facile les oreilles de mickey ou le couloir du charvey
enfin yen a qq'uns!!Le plus stressant sans aucun doute la grande balme sur la partie somitale
sinon tu te fais la trans tarentaise en partant de tignes et sur la plagne la face nord de bellecote qui est une des plus belles faces des alpes: tranquillou la petite face nord ,plus engage les couloirs des canadiens ou du cairn pour les autres le pianniste ,le vallencant trops dure pour moi,je suis pas suicidaire
voili voilou
marco
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
oui les tufs pas mal mais expo surtout en début de saison, chaque année des gars se font coffrés la bas...

pour P3 il n'y a pas de rappel tu dois confondre, en début de saison c sur si ça manque d'enneigement ça passe pas mais sinon y a jamais eu de rappel la dedans... c + pr l'entonnoir ou le couloir en S a coté, mais la ça devient + soutenu !

j'avais oublié aussi tu as des faces super belles et faciles au sommet du TSG de Fresse ( a gauche ) et en contrebas du sommet de Tovières (mais la aussi attention ça prend le soleil)

maintenant c'est clair Grande Balme c'est engagé, bien engagé, mais une fois que tu es dedans ça va, mais franchement c'est la plus belle face de Tignes avec la face Nord de Pramecou, avec Grande Balme et le gros mur du bas, tu peux te taper 800/900 m de dénivelé ....
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
et si tu veux un super truc, tu vas faire le tour de la tarentaise , organisé 2 fois par semaine par l'école de Ski Evolution 2, c'est sur une journée et tu passes par toutes les stations de tarentaise, tout en hors piste, fabuleux
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
deploy (15 décembre 2005 19 h 47) disait:

oui les tufs pas mal mais expo surtout en début de saison, chaque année des gars se font coffrés la bas...

pour P3 il n'y a pas de rappel tu dois confondre, en début de saison c sur si ça manque d'enneigement ça passe pas mais sinon y a jamais eu de rappel la dedans... c + pr l'entonnoir ou le couloir en S a coté, mais la ça devient + soutenu !

j'avais oublié aussi tu as des faces super belles et faciles au sommet du TSG de Fresse ( a gauche ) et en contrebas du sommet de Tovières (mais la aussi attention ça prend le soleil)

maintenant c'est clair Grande Balme c'est engagé, bien engagé, mais une fois que tu es dedans ça va, mais franchement c'est la plus belle face de Tignes avec la face Nord de Pramecou, avec Grande Balme et le gros mur du bas, tu peux te taper 800/900 m de dénivelé ....


autant pour moi je parlais du couloir en s;desole pour la confusion,c'est vrai que ca me paraissais hardos pour de l'initiation!!!
marco
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Je pars pour la Tarentaise ces jours-ci, les conditions de neige sont catastrophiques.
luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
merqui !! je vais exploiter tous ca !
luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
et le tour de la Tarentaise ca coute combien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass