mikanel06
mikanel06

inscrit le 11/12/05
35 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Bonjour,
je cherche un ski performant sur piste en coupé, virage long et court, en bosses et qui permet de faire un peu de poudreuse.

J'ai identifié les AMC (plutot 76) et le Zénith 9.
Quels sont les éléments à prendre en compte pour effectuer mon choix ?

J'ai essayé ce week end le Zénith 9 mais en version Grand Sport (Skiset). C'était vraiment pas mal ... mais je ne sais pas ou trouver le fischer à louer pour test dans le 06 ?

Merci pour toute infos utiles.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Salut,

Il y a plusieurs modèles pour le Z9 ?
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
salut
si tu veux comparer 2 skis, compare le 76 avec le Z9, le 79 étant plus typé poudreuse (soit disant).
Maintenant, pour savoir quel est le bon, tout dépend de ton ski, de ta pratique. Y'a qu'à voir tous les tests sortis, il n'y en a pas un qui soit identique.
Le plus simple, c'est que tu t'arranges avec un vendeur pour pouvoir les essayer.
Cependant, je mets une option sur le z9, ski dont peu de de monde parle mais qui je pense est l'un des plus performants de cette saison.
J'ajoute que je skie environ 75% piste et 25% peuf (faut etre réaliste) à St Lary.
Si maintenat tu estimes que tu skies 50/50 orientes toi plutôt vers le 79 voire un AC4.
a+
boubby
mikanel06
mikanel06

inscrit le 11/12/05
35 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Pour le z9 il y a deux versions:
- le z9 TPI oversize (plutot de couleur rouge) : c'est celui testé dans les mags et en vente un peu partout,
- le z9 Grand Large (plutot gris) : dispo uniquement chez Skiset.

Par contre je sais pas te dire les détails et les différences exactes.

Moi, j'ai testé le z9 Grand Large ce week end et c'est vrai que c'est pas mal du tout ... je les ai trouvé bon partout.


Pour les bémols :
- ils sont un peu limité à mag 10 à mon avis mais bon ils sont plus polyvalents que des 9X ou autre joyeusetés.

- ils sont pas aussi nerveux que mes vieux Viper en virages courts mais je pense que ça vient de mon affutage perso (les z9 sont vendus à priori avec les carres à 90° alors que j'affute mes Viper à 87° ...)


Après j'aimerai bien avoir des retours sur les amc76 et 79 qui sont bien moins cher que les z9 et qui parraissent bien tailler a piste et le hors piste.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Merci pour l'info.

Je te demande ça car moi aussi j'hésite entre ces skis (voir même l'AC4 de Volkl. Je tape large)
Sans les avoir essayé le seul truc que je reproche au Ross, c'est sa déco, alors que les fischer ils sont vraiment sympa. Mais bon c'est que de la déco, s’ils sont top sous le pied c'est déjà pas mal.

Si tu veux des infos sur les AMC il y a un post sur le sujet
AMC

Ce week-end je vais normalement essayer l'AMC 76 et le Z9. Par contre je comptais louer le Z9 chez Skiset justement. Mais si c'est pas celui que je trouve dans le commerce ça m'arrange pas trop.
mikanel06
mikanel06

inscrit le 11/12/05
35 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Pour le z9 a mon avis c'est quasiment le meme ... meme si tu loue chez skiset ca te donnera une bonne idee de leur comportement.

Pour le AMC76 j'attends ton retour avec impatience. Ou vas tu les louer les AMC76?

Amuses toi bien ;-)
Apres si tu peux me faire un retour sur tes essais je suis prenneur à fond biensur : poudreuse, petits virages, grand virages pleins pots, bosses ...
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
je vais louer les AMC76 sur grenoble car c'est là que j'habite. Normalement le shop doit recevoir les fischer pour la loc cette semaine. Si tout va bien j'essaye ça ce dimanche.
mikanel06
mikanel06

inscrit le 11/12/05
35 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
C'est quel magasin sur Grenoble ?
Je pense passer en Janvier donc je pourrai leur louer pour test.

MErci.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
je comptais les louer à Espace Montagne, mais finalement il ne vont pas recevoir les fischers pour la loc.
Le seul moyen de les essayer c'est de faire une loc longue durée avec option d'achat à la fin.
Je vais voir si sur grenoble ou en station j'arrive à les trouver, auquel cas je te dirai.
mikanel06
mikanel06

inscrit le 11/12/05
35 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Malheureusement, j'ai eu le représentant France de Fischer et a part espace montagne ils n'ont personne de reference. Apres ils m'ont parlé de magasins dans l'ariege ou en Andorre (un peu loin pour moi).

Je pense que je vais partir sur les Rossignol faute de pouvoir essayer les AMC 76 ... et c'est bien dommage.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
J'ai acheté les AMC 76 chez Sport conrad en Allemagne. J'ai une petite histoire d'amour avec cette marque depuis quelques temps. J'ai fait un petit test chez moi (dans les Vosges) sur une matinée, samedi dernier

Skis testés : AMC 76 en 182

Condition de neige : neige a canon dure sur les pistes, plaque de glace et grattons par endroits. Coté de pistes rouge et piste noire pas damées, avec de la trafollée redurcie par le gèle de la nuit.
Pas pu tester les engins en poudreuse.

Condition du bonhomme : Ben heeeuu..c'est le début de saison quoi ! Les cuisses sont un peu faiblardes. Heureusement que c'est les Vosges et que les pistes sont courtes. sinon : 1m82 pour 80 kg


Bilan : Du tout bon. Des skis tres sains, leger sous les pieds, avec une tres bonne accroche sur la neige dure. ca ne bouge pas a haute vitesse en coupé, et les skis sont securisants, meme sur les grattons.
pas de probleme pour la conduite glissée
Dans la trafolle, assez a l'aise, bon amorti des defauts de neige. Les conditions et la configuration des pistes ne m'ont pas permis de tester a vitesse elevée dans la trafolle.

Bilan : le test est incomplet, et en plus je ne suis certainement le plus doué pour faire un compte rendu. Disons que pour ceux qui sont habitué a Fischer, vous ne serez pas decu, on est tout a fait en terrain connu : un ski fiable, securisant et tres polyvalent, qui permet de se faire paisir en toute neige a un tarif interessant.

un test en anglais pour completer : ski-review
mikanel06
mikanel06

inscrit le 11/12/05
35 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Pourrais tu le comparer a des skis comme les ross B2 et zénith 9 ??
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Si tu connais le B2 (04 ou 05) qu'elles sont les diff entre ce ski et le fischer.
Et comme tu parles de tarif, comment se fait-il que fischer soit en général moins cher que les autres marques ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
je pourrais tout juste le comparer avec le B2 2003, car c'est le seul modele que j'ai testé. Donc ca ne serait guere parlant.

Pour le prix, il me semble que Fischer fais fabriquer une partie de sa gamme en Ukraine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass