eljuls
eljuls

inscrit le 30/11/05
1 message
je suis a la recherche d un polyvalent
Skiant jusqu'a maintenant par grande glace sur salomon equipe 10 2V et par grand temps de powpow sur pocket rocket.
Mais vous savez se que c'est on choisit jamais le bon matos qd on monte.
Donc je recherche un polyvalent toutes marques confondues

Mais j ai une occas pour des spark carbon alors qu a la base je visais plus les thunder chez movement

D apres les test 05/06 les spark sont plus typés pistes
est ce vrai? que faire ? qu'est ce que ca vaut?

Avis à la population si des infos sont entre vos mains faite remonter surtout qu a ce prix la il faut que je decide vite...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
personne ne repond a ce monsieur, ce qui me permettrait peut etre de decidé un jour ce que je vais acheté
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en meme temps je vais preciser un peu.
Je skie en ce moment sur des monster 85 dont je suis assez content mais je cherche des skis plus pechu une fois mes skis a la retraite (c'est a dire tres bientot)
alors j'hesite beaucoup entre le thunder en 185 ou le spark 183 sachant que j'aurais que cette paire et que je fais beaucoup de rando et de hp et de moins en moins de piste mais bon quand meme un peu!!!
le thunder etait beaucoup plu pataud que le spark carbon en virages courts?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Sans hésitations le spark, pour un ski de tout les jours il est vraiment au poil!!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'ai un collègue qui a essayé les 2, il préfère les Sparks (qu'il a acheté d'ailleurs) pour la piste et le dur, il trouve qu'ils engagent mieux le virage et qu'ils vont aussi bien en HP. Son pote qui lui a prété ses thunders préfère les thunders.

Perso, skiant des thunders depuis 2 ans (mais je n'ai pas mis les pieds sur des sparks) je pense qu'il vaut mieux essayer les 2, il me semble que la préférence peut aller de l'un à l'autre selon le skieur, tout niveau confondu...
stefletourist
stefletourist

inscrit le 25/01/06
11 messages
Les thunder ils cartonnent!!!
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
spark of course !!
nervosite, vivacite, polyvalance et légèreté (meme poids que legend 8000) je les ai montés avec des 912 ti qui sont une des fix les plus légères (voir ctalaogue vieux camp- il y a les poids
mais y a peur etre autre chose ailleurs.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Merci beaucoup je vais essayer si je trouve et je pense que je me tournerais vers les spark carbon a priori de toutes facon je pense pas qu'en poudre ils soient bien moins bon que mes monster
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
que ce soit sur piste ou en poudre, le spark reste vraiment trés bien.

ils sont super polyvalents, tres péchu, il passe vraiment partout, tres bonne accroche neige dure, la flotabilité reste tout à fait correcte.

en rando il est assez agréable, relativement léger, un peu + lourd que le flame pro.

en bref, le spark reste la paire de ski que tu pourra utiliser de partout et tu pourra tout faire avec (voir aller de tps en tps, faire un tour dans le snowpark vu qu'il sont bi-spatulé;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui alors ca je pense pas trop mais c'est surtout que je fait plus de hp/rando que piste donc j'avais peut etre interet a prendre mais je crois que je vais me tourner definitivement vers le spark!!!
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
c également mon programme puisque j'ai les spark montés en diamir fr.
j'en suis trés content, même si malgrés tout le thunder est + large et qu'il a une meilleur portance dans la poudre.
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
Slt

Apres hesitation entre les thunder et les spark carbon, je pense que je v aussi bientot acquerir les spark, mais j'aurai voulu savoir comment vieilli le ski ?
J'ai un pote qui s'est acheté les IM88, mais la finition a tendance à s"écailler (lié à la construction en sandwiches je pense).
Est-ce que les spark ont le meme pbm ou pas ?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
mes IM85 font la meme chose
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
pour ma part le spark carbon vieillis tres bien avec tous ce que je lui est mis dans la gueule, il n'a pas bougé (aprés 20 grosses journees de ski et de rando), pas une raillure sur le dessus, mise à part un peu les spatules arriéres qui ont un peu morflés.

j'ai arraché sur un rocher la semelles sur 10 cm à hauteur du talon pile au niveau de la carre le ski n'a pas bougé d'un poil.

les movement sont vraiment des skis tres solides en général.
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
ok, merci pour l'info
skaride
skaride

inscrit le 09/03/05
13 messages
les thunders c 'est des pires bons skis, bonne accroche, bonne vitesse, assez bonne portance et jolie déco...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
max06 (12 mars 2006 17 h 45) disait:
les movement sont vraiment des skis tres solides en général.


Ah ouais??? Et ça alors?



Bon j'allais vraiment comme une brute allez j'avoue... ;-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Pu****, ils sont super épais (dsl pour tes skis...) !!!!
C'étaient des thunder ou des powpow (la couleur à changer pls fois donc je les reconnais pas) : ils sont lourds ????
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'était les Thunder. Concernant l'épaisseur ça doit être la photo qui donne cette impression car ils le sont pas plus que n'importe quel autre ski... Et au niveau du poids c'est clair que montés en Diamir ils sont pas tout légers, mais rien d'excessif à mon goût!

Y a pas de quoi être désolé pour moi, je suis vraiment pas à plaindre! ;-)
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
et alors tu vas en racheter ?

lol !!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Oui tu as raison, c'est la photo qui doit me tromper. J'ai vu ceux de cette année et ils sont pas super épais, normal quoi...
Qu'est-ce t'as foutu pour les mettre de cet état (juste une récèp sur de la caillasse ?) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass