killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
mantra 1.84 fix naxo nx21
moi:1.87 83kgs
ou: les 2 alpes ; glacier
combien de temps: 5heures
skis que j'aime:ato big daddy/k2 chief et ak launcher/scott bm et santiago/quechua le fat que je sais plus son nom :-)
skis que j'aime po:pocket/seth/b2/

Bon les conditions étant ce qu'elles sont je ne les ai skié que sur le glacier avec un peu de fraiche sur les abords; ce test est donc forcément incomplet.
Tout d'abord prise en main évidente , aucun soucis d'adaptation je me suis senti tout de suite comme à la maison ;-)passage de carres à carres étonnement rapide et facil pour cette largeur , beaucoup plus facil que d'autres skis bien moins larges.Super bien en rayon court dès qu'on prend un peu de vitesse , nickel en rayon moyen à bonne vitesse , reste à voir en grand rayon à grande vitesse ce qui n'etait pas possible samedi faute de pente.La spatule bosse super bien et le ski gomme bien les aspérités , sur les 2 ou 3 courbes que j'ai pu faire sur neige bien dure voir sur glace pas de soucis d'accroche (à voir en pente raide).Dans le peu de peuf soufflée que j'ai trouvé , je les ai trouvé pas mal mais avec quand même une tendance à piquer du nez quand on vient au centre du ski.
Pour le moins bien j'ai trouvé une glisse moyenne ; mais en même temps j'avais pas farté et puis vu le froid la neige était super abrasive donc...pis un bruit pas super agréable , un peu métallique.
Globalement en extrapolant mes impressions de samedi , je pense que ce ski sera bien pour ce que je veux en faire c'est à dire un ski à tout faire justement; c'est pour ça que je ne l'ai pas pris en grande taille.Pour les journées normales et puis pour faire des petites randos pour aller chercher quelques traces à faire.Pour le gros c'est un peu short et manque de portance vu mon poids mais y'a plus gros au garage!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Bon pour completer le test , je les ai skié ce we dans de trés bonne condition de peuf à la Clusaz avec par endroit de grosses accumulations et j'en suis trés content , toujours aussi joueur et facil à faire varier en rayon , flotte finalement bien pour sa relative petite taille , 2 ou 3 fois je me suis fait prendre les skis en dessous mais rien d'affolant ; surtout trés bon en traffolée , fracasse bien les bosses en formation et ne bouge pas une oreille,toujours bon sur le damé(pas fait beaucoup samedi en même temps :-) ); franchement super content de cette acquisition.
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Testés moi aussi ce WE. Pas de HP mais dans les qques bords de pistes trafollés et tracés où ça passe excellement bien, les cuisses crient stop bien avant les skis.

J'ai été très très surpris par la facilité sur piste. Je n'ai pas du tout changé ma manière de skier alors que mes skis précédents étaient plutôt mous et avaient 68mm sous le patin ! J'ai juste 3 fois plus de puissance sous les pieds :) et autant de sécurité. Je fais même moins de fautes de carres car les skis sont tellement stables que rien ne peut les faire bouger.

Le peu de peuf vierge que j'ai trouvé ne m'a que donné envie d'en rechercher : ça flotte visiblement très bien. Yummy ! et vievement une vrai session !)

Dernier point, ne surtout pas hésiter à le prendre plsu grand que soi. Moi 168/66kg je les ai en 177 et je n'ai pas une seule fois senti leur longueur.

En résumé :

les plus : très solides/passe-partout, puissants ET faciles sur pistes, très précis même en trafolle

les moins : la godille est fatigante :)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
la godille c'est quoi ça , c'est newschool?? ;-)
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
killa beez (12 décembre 2005 12 h 52) disait:

la godille c'est quoi ça , c'est newschool?? ;-)


Rhôôôôooo, humour ! Pt'ain chuis vraiment pas bon en humour.

Au passage, le fait d'essayer d'écrire un test m'a vraiment fait remarqué qu'il est très difficile de décrire les sensations que l'on a sur le ski et m'a rendu un peu plus induglent avec les tests des magazines...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
info...pour les pyrénéens et plus particulierement ceux du tourmalet les mantra seront en test sous peu chez garderes...à la mongie... je les ai vus cette semaine si ils sont aussi bons qu'ils sont beaux ca promet!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Bein pas moi parce que je les trouve pas super beaux. La finish hyper lisse me donne une impression bizarre de verre que l'on peut casser facilement. Heureusement que se sont des volkl et que l'on peut leur faire confiance pour la qualité. Ils ont l'air pas mal, sauf, à mon gout, la déco que tout le monde aime tant, sauf moi... J'aimerais trop les essayer dans de la bonne peuf...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
certaines personnes se sont plaintes de délaminage sur les Mantra...

ca me parait bizarre pour un volkl!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

c'est ici:

forums.epicski.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
F192 (14 décembre 2005 15 h 22) disait:

Bein pas moi parce que je les trouve pas super beaux. La finish hyper lisse me donne une impression bizarre de verre que l'on peut casser facilement. Heureusement que se sont des volkl et que l'on peut leur faire confiance pour la qualité. Ils ont l'air pas mal, sauf, à mon gout, la déco que tout le monde aime tant, sauf moi... J'aimerais trop les essayer dans de la bonne peuf...


c'est quand même plus joli que les b3 verts!

http://www.ginrei.net/ginrei-hp-1/06/volkl-15.jpg
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
rhôôôô...!

de retour d'une semaine complète avec les mantra aux pieds et pt'ain que c'était bon !

Ils sont vraiment énormes en neige mauvaise ! Toujours stables, tojours prêts à tourner pour éviter les sapins et les cailloux.

J'adore leur capacité à répondre immédiatement et avec puissance aux sollicitations et ce, quelles que soient les conditions de neige.

J'en suis vraiment dingue.

Si je devais garder un point négatif je dirais que j'ai été un tou pti chouilla déçu par leur capacité à déjauger en peuf à faible vitesse (mais faut dire qu'elle était très très légère/froide et que je suis pas Dominique Perret... :) ).

Alors pour ceux-ce qui cherchent un ski "tout-terrain" faut pas hésiter !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
monax1 (30 décembre 2005 15 h 40) disait:

F192 (14 décembre 2005 15 h 22) disait:

Bein pas moi parce que je les trouve pas super beaux. La finish hyper lisse me donne une impression bizarre de verre que l'on peut casser facilement. Heureusement que se sont des volkl et que l'on peut leur faire confiance pour la qualité. Ils ont l'air pas mal, sauf, à mon gout, la déco que tout le monde aime tant, sauf moi... J'aimerais trop les essayer dans de la bonne peuf...


c'est quand même plus joli que les b3 verts!

http://www.ginrei.net/ginrei-hp-1/06/volkl-15.jpg

C'est vrai, mais je préfère un sethvicious (par exemple).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
simplet: tu as pu les tester sur le "dur" ca donne quoi?
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
monax1 (02 janvier 2006 19 h 50) disait:

simplet: tu as pu les tester sur le "dur" ca donne quoi?


sur le dur = damé : terribles, puissants en relance et très stables. Aucun souci pour tourner à plat à faible vitesse, accroche parfaite (ni trop ni pas assez). J'aime ce genre de ski car il passe facilement du coupé au glissé, quelle que soit la vitesse, sans accrocher comme certains skis plus typés pistes. En 2 mots : puissants et sains.

sur le dur = gelé : accroche nickel, bon là moi j'arrive pas à carver tout le tps mais seuls les purs skis 100%pistes-servicecourse-affutésdelaveille passent bien alors... Le seul endroit ou j'en ai un peu chié c'est sur du très crouté ou la largeur fais que les skis se baladent un peu trop de gauche à droite.

Sur le dur en HP (bosselé/trafollé;) c'est là qu'ils sont les plus impressionnants pour moi : je peux bourinner dans des passages où j'était limite virages sautés avec mes anciens skis.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon bé on va tester ca alors!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
simplet-> tu as mis quoi comme fix sur tes mantras?
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
monax1 (05 janvier 2006 16 h 32) disait:

simplet-> tu as mis quoi comme fix sur tes mantras?


look p12 (ancien modèle pas les nouveaux). Après des p10 auraient largement suffi pour moi mais chez conrad y'en avait pus...

Comme ça je peux enchainer les croziflettes sans arrières pensées... :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le test des mantra que j'ai eu sous les pieds il y a deux jours... (j'ai préféré les mission!)

/carnets/carnet.php?id=1184&art=2775
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Acheté en début de saison, je ne donne mon avis que maintenant après l'avoir bien testé toutes neiges. Et bien, je vais pas y aller par 4 chemins, c'est de la balle.

C'est extraordinaire en neige douce ou pow pow, super vivant, se dirige du bout du pied, ça survole la neige comme un gros fat en gardant pas mal de jus sous le pied, la vivacité d'un ski moins large.
Neige dure, et bien c'est très polyvalent , vraiment c'est très efficace, la spatule a tendance a vibrer un peu (le fameux bruit metallique...) mais le ski reste toujours efficace et pas piegeux pour un sou. Par contre ça reste un ski pechu donc si vous ne faites que du dur toute la journée attendez vous a avoir les cuisses un peu en feu à la fin de la journée...mais on achete pas ce genre de joujou pour skier pepere.
Je trouve que en 177 le ski est très facile même en petits virages (et oui même avec plus de 90mm au patin ) et aussi en envoyant qq sauts.
Vraiment ce ski c'est qq chose.

bordelum2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass