tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
que pensez des legend 8800? utilisations? sensations? merci de me donner vos impressions
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
excuse moi de profiter de ton post...

est ce que le 8800 est toujours le même? à savoir: toujours le inBIG avec juste la déco de changée...?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
je crois que ce sont a peu près les mêmes
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je l'ai skié quelques fois en 178 l'année dernière
surtout en foret, dans des conditions pas pires :)
c'est un ski très maniable, pivote très facilement
on a l'impresion de slalomer entre les sapinous ;)
quand le terrain s'élargit on peut envoyer de grandes courbes même s'il manque un poil de stabilité (à voir ce que ca donne en 188)
moi j'ai bien aimé, ca change de mes vertigo, moi fatiguants mais beaucoup moins rigides
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
moins (b]fatigants[/b]
désolé :)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
niveau poudre, apparement ils sont pas mal...en trafolé voire piste ca donne koi...uniquement jouet pour poudre ou...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben j'ai pas réellement testé
mais sur piste ca doit carver pas mal à vitesse modérée
en trafollée faut les tenir mais ca pourrait être pire
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Alors moi, je trouve pas du tout que ca carve en piste, c'est du joli virage a conduite derapee.... (desolee pour les accents, je les trouve pas sur le clavier norvegien... on a seulement ø æ å...)
En trafollee, ca va pas trop mal, mais tout de suite un peu plus physiaues (j'ai pas des cuissots d'homme moi...)...
Enfin, je les aime moyen ces skis...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
avis partagé sur ces skis donc...je fais surtout de la rando, donc niveau freeride je souahite avoir vos avis...du coup, je doute un peu...merci pour ceux qui peuvent me laisse rleurs avis.
scratchbackountry
scratchbackountry

inscrit le 18/05/05
23 messages
Bha alors moi je ne pense pas du tout que c'est fait pour la piste les 8.8 sont vraiment enorme ds la peuf mais c'est tout je veux dire c'est fait que pour ça c tellement fat là il faut faire du pur freeride tt le temps pour en avoir l'utilité, rien qu'à voir dans les films pro (un chalet dans les alpes...)
bon rideeeeeeee
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Le 8800 est un Freeski Fat, je dirais. Moi je suis carrement dingue des miens, je regrette juste de les avoir pris un poil trop court (168 pour 1m66) Ca taille bien sur piste, ca marche magique dans la peuf, c'est des skis exceptionnels, un poil souples et trés légers. Vraiment y'a de quoi faire avec ces skis, qui sont meme à l'aise en petits virages. Ce sont des skis simples à manier, mais il faut avoir les cuissots pour les emmener dans la peuf parce qu'il aiment aller vite.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
cool, voila un avis qui risque de me convaincre...j'avais peur qu'ils ne soient pas vraiment si fat que ça...je pense que c'est pa smal. en plus si ca le fait sur la piste..
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
DreeRid (06 novembre 2005 14 h 45) disait:

Le 8800 est un Freeski Fat, je dirais. Moi je suis carrement dingue des miens, je regrette juste de les avoir pris un poil trop court (168 pour 1m66) Ca taille bien sur piste, ca marche magique dans la peuf, c'est des skis exceptionnels, un poil souples et trés légers. Vraiment y'a de quoi faire avec ces skis, qui sont meme à l'aise en petits virages. Ce sont des skis simples à manier, mais il faut avoir les cuissots pour les emmener dans la peuf parce qu'il aiment aller vite.

hum je voudrais juste apporter mon avis là dessus
je pense qu'ils sont plus à l'aise en petits virages qu'en grandes courbes
ils ne poussent pas vraiment à aller vite, même s'ils le supportnet pas trop mal.
après chacun peut ressentir les choses différemment
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bizarre, parce que mon avis est carrement le contraire du tien marmotte rideuse!!
J'ai beaucoup de mal à raccourcir la courbe sans enormément me fatiguer... J'ai du mal à bien les maitriser en foret (c'est peut etre parce que j'ai peur des arbres et de la vitesse en foret, je sais pas...)
Par contre, dans des champs de powpow vierge, on peut facilement aller vite et allonger la courbe..
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben oui étonnant
peut être parce que j'ai l'habitude de skier les vertigo qui sont nettement plus rigides et 10 cm plus long (en 188)
en tout cas j'ai vraiment rien trouvé de mieux en forêt, alors qu'ils manquaient un poil de longueur en grandes courbes
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
je fais 176cm pour 76k, je pense les prendre en 178cm. qu'en pensez vous??? après je pensai à la base les utiliser qu'en poudreuse, maintenant si ça va en piste, peut être que leur utilisation sera plus large
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pour info je fais 1m72 62 kg
que veux tu faire plus précisément avec, plutôt grandes courbes ou petits virages/forêts ?
cas 1: en 188 ca devrait passer (à voir avec ton niveau de ski)
cas 2 : 178 sera parfait
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire en 186 (je mesure 1.72 pour 62kg tout mouillé;) et c'est pas de trop : en poudre, c'est parfait, ils sont très portant et super facile à manier, la longueur n'est donc pas un handicap.

Sur piste, compte tenu que ce sont des skis relativement souples, leur longueur permet de tenir à vitesse soutenue... Sur neige souple, c'est du bonheur (bonne neige dammé, trafolée, soupe), sur neige dure voire glace, ça passe à la seule condition d'être toujours sur les carres, sinon ça flotte un max et c'est super casse gueule.

Je préfère les skis un peu long mais très objectivement, si tu as un ski engagé, préfère un poil plus long que 176..., tu ne le regretteras pas.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
oups, vous aurez tous lu 188 et 178...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Enfin bon, ca reste des skis supers polyvalents, donc chacun y trouvera son bonheur....pour ma part j'ai un 168 pour 1m66 je fais tout avec : Backcountry, Freeride et piste. Que du bonheur. Je tente de trouver un paire en 188 pour les jours extremes !
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je viens de les tester en 178 avec des chaussures de rando et j'ai vraiment été agréablement surpris. Ils sont meilleurs que les Big (que je connais également) car la spatule semble avoir été rigidifiée légèrement même si les lignes de côtes sont inchangées. Résultat, en poudre , trafolle, tjrs bien, et sur piste, vraiment mieux.Ca me donne envie de les monter en rando à la place de mes 4800. Précision, ces 8800 étaient neufs.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pourquoi 5 points d'interrogations ?????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass