aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
C'est le conseil que tout le monde donne et c'est evidemment bien comprehensible. mais pour un skieur comme moi qui cherche un ski de freeride pour les jours de pow mais qui n'est pas trop a la traine autre part,et surtout qui ne skie que 2 semaines par an (depuis 15 ans, j'ai 36 ans et ma fleche de vermeil), je vous assure que c'est pas facile. ou bien peu de bonnes conditions pour essayer, ou bien pas possible de louer ce qu'on veut, puis y en a tellement a essayer...
Alors voila, le forum est pour des gens comme moi une riche ressource, les experts etant nombreux sur ce site.
First interesse par les backcountry notamment PE, seth et scratch, je me demande maintenant si ce ne serait pas mieux un vrai fat sachant que mes skis de slalom me plaisent bcp sur piste.
Un truc moins passe partout peut-etre mais plus typé pôur se faire plaisir qd ca tombe.Par ex un big daddy(350 euros au lieu de 650 pour le modele 2006 ca me tente) ou volkl mantra ou autre chose du style.
Oui mais ne sont ils pas trop exclusifs? ya qd meme moyen d'accompagner mes amis sur le dur pour passer d'un champ a l'autre, d'une vallee a l'autre?
Que de questions...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Si tu sais skier, Fat ou pas Fat, piste ou pas piste, y'a pas de problème. Je vois pas pourquoi un mec qui a des fat ne pourrait pas tailler sur piste, c'est sur qu'il ne fera pas de petits virages, mais bon des grandes courbes c'est cool, et vu la taille des skis tu seras certainement devant tes potes.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Thonypowder>t'as pas l'impression que ton intervention ne sert à rien?
Aladin a une paire de slalom, donc il cherche une 2eme paire pour les jours poudreux... Et il faut arreter de dire que tout est faisable avec une seule paire de ski... Oui, tout est faisable, mais pas dans les meilleures conditions, et pas en prenant un maximum de plaisir!!!
Avec un bon fat, c'est pratiquement impossible de carver!!! En general, le virage coupé est assez difficile, et bien souvent ca se fini en virage dérapé!!

Aladin> si tu as déjà une paire de slalom, moi je te conseille de prendre une paire de fat en supplément, avec au moins 85 au patin...
Ca te permettra de sortir les slaloms les jours ou tu veux faire de la piste et les fat, les jours ou tu veux faire de la poudre...
Apres, un ski backcountry, ca peut etre sympa aussi, mais pas vraiment utile si tu ne fais pas de sauts...
Ensuite, le ski va dépendre de ta maniere de skier et de ce que tu recherches... PAr exemple, les seth pistol sont très bien en poudre, mais sont assez souples, du coup, ils n'ont pas une très bonne accroche sur piste(surtout si tu es habitué aux skis de slalom)... Voilà, je ne sais pas trop quoi te conseiller comme ski, car je suis actuellement en pleine recherche moi aussi pour completer mes skis de slalom et de géant... et pour remplacer une paire de dynastar big (ancetre du 8800)
Tu peux toujours regarder les tests des B4, des santiago pur,des titan pro, des legend pro rideur... (enfin, c'est les skis que je vais essayer de tester cette année... mais je pense que j'ai un trop petit gabarit pour certains...)
Bon, après y a pleins d'autres ski!! Je te conseille d'etablir un programme pour les skis que tu recherches, de consulter les tests, de faire un choix des skis qui correspondent le mieux à ton programme, puis d'eventuellement demander des avis autour de toi, et sur skipass, pour définir le ski que tu penses etre le bon pour toi, et pour le programme que tu as défini... Mais bien, sur, le mieux reste evidemment de tester pour te faire ton avis...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Un grand merci à toi la Marmotte, un peu tardif il est vrai mais une semaine ds le vaucluse avec visite des 2 petites stations du ventoux en prime...C'est pas la que j'essaierai mes nouveaux skis, c'est sur meme si ca peut etre sympa mais pas souvent vu les caprices floconneux.

Bon, stage ucpa hors piste du 2 au 7 janvier, essai sur place de qq paires je l'espere(je parle de skis bien-sur)et achat ensuite prevu via conrad.

Mais bizarre qd meme cette terrible reduction sur les big daddy. qqn connait il la raison?
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
aladin (05 novembre 2005 22 h 08) disait:

Un grand merci à toi la Marmotte, un peu tardif il est vrai mais une semaine ds le vaucluse avec visite des 2 petites stations du ventoux en prime...C'est pas la que j'essaierai mes nouveaux skis, c'est sur meme si ca peut etre sympa mais pas souvent vu les caprices floconneux.

Bon, stage ucpa hors piste du 2 au 7 janvier, essai sur place de qq paires je l'espere(je parle de skis bien-sur)et achat ensuite prevu via conrad.

Mais bizarre qd meme cette terrible reduction sur les big daddy. qqn connait il la raison?

stage hp argentiere; y en a d'autres? des belges?

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le big daddy est un ski terriblement difficile a skier et en plus c'est un atomic ( => un style que t'aime ou que tu deteste) .. Ca doit pas etre facile a vendre => prix interessant !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass