boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
bonjour..
je cherche un ski bien sur piste mais aussi et surtout bien hors de la piste...
Mon choix se tourne sur des SM mais est-ce que des aztec ne suffiraient pas? ou des B2 tt simplement...
merci
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le mission est un ski extrèmement ludique. Il est très souple en spatule et il déjauge facilement. Sur des neiges légères ou printanières il excelle. Par contre sur de la glace ses limites sont vites atteintes. Pas assez rigide !
N'hésite pas à le prendre en 183 qui est le meilleur compromis.
Aimant les skis rigides j'ai pris pourtant vraiment plaisir à rider avec pendant 2 journées.
Si tu aimes mach 3 dans toutes les neiges c'est pas le ski qui te faut ! Dans le cas contraire c'est un bon choix.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
alors mach 3 dans toutes les neiges c'est avec quel ski?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Mach 3 c'est une marque de lames de rasoir? pour raser un peu plus le lecteur?
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
C'est vrai alors, avec quels skis je peux atteindre les mach 3 sur toutes les neiges?
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
Avec des quetchua extreme blaireau ?.!.?
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
ok je file au decatlhon...Qui sait ils les auront peut être en occaz....
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
Coco,

Le mach 3, c'est bien quand tu as les cuisses d'Herman.
Et puis c'est pas tout a fait dans le cahier des charges du Mission.
Tendance hors-piste je veux bien, mais encore faut-il avoir la neige et les bonnes pistes pour en faire.
Alors si c'est juste 2 jours dans l'année......

Il vaut mieux un ski plutôt piste, et juste sympa dans la poudre.

Moi, je te conseille le Fischer AMC 79 (500€ sans fix), le Volk unlimited AC4 (690€ avec fix), le B2 ou l'aztec (649 avec fix). Prix Magazine.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
lol gigi?
Je comprend pas, il nous explique qu'il a besoins d'un ski plus typé piste que hors piste, et tu lui conseil presque des skis exclu piste...j'ai du mal a te cerner.Pour le Mission je pense que c'est un bon polyvalent meme si je ne l'ai jamais testé.
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Merci gigi mais sais tu que je suis le fils d'herman Maier?
san dec je suis d'accord avec toi mais arrete d'essayer de refourguer tes B2 à 30%...
Et puis plus tes skis sont piste, plus ils sont rigides et donc moins ils sont souples pour sortir des sentiers battus.CQFD!
Non, enleves ta combi fluo des années 80 et vends tes autiers...après peut etre tu m'apprendras la recette de la crepe au sucre (de la pate, du beurre et du...sucre non?):)
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Au fait mamar, je savais pas que l'atomic et le fischer étaient des skis de hors piste?..
Merci quand meme pour le conseil sur les SM!?...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
relis moi bouby, je disais justement qu'il se plantait en te proposant des skis tres typés piste alors que c'est pas ce que tu recherche..
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
dsl mamar...maintenant avoue qu'il n'a pas forcement tort avec les aztec ou les b2...;)
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
Mamar
Ils veut des skis hors piste mais il ski 15 jours par an dans les pyrénées.
La probabilité d'avoir 30cm de poudre étant trés mince, je l'oriente plutôt sur des pistes, capable d'être sympa en hors piste.
Et puis merde, je fais des supers traces avec des autier de 1.90, taille droite. J'ai pas besoin de vos supers ski tendance. Le mach 3 en hors piste dans les pyrénées, il n'y en a presque pas.
Moi je rigole quand je vois un mec avec des Ak Rocket à St Lary. C'est ridicule.
Bouby, écoute ton maître budget. Prend ces putain de B2 et mets tes fixes de 1080 dessus. Conseil BNP Paribas.
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
ah ouai mais le plus simple vu que vous vous bien connaissez gigi et boubby c'est de vous appeler et de vous faire une bouffe pour en discuter.




(plutôt que de nous casser les c sur le forum!!!)
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
pas con. Tu les vends combien tes autiers gigi?
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
A priori Alpine Star à des Ak Rocket et il ski dans les pyrénées.
Te vexe pas, je te ferai faire un tour avec mes Autiers
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
't'inquiète suis ppas vexer!!!

par contre sherlock tu repasseras je n'ai pas (encore ça dépend de mardi soir -> legersois32!) d'AK, et je n'ai jamais foutu les pieds dans les pyrénées, hormi pour de la rando à pied!
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Dans les Vosges alors?!..:)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
C'est pas gentil de se moquer des vosges...
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
tu t'es encore trompé Hercule (Poivrot), cherche plutôt du côté des Alpes!!!

sinon pour ce qui est du ski à proprement parler, les aztec me semblent un bon choix au vu du programme.. (et ça reste pas trop cher ce qui ne gache rien!)
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Respect les vosges...
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
en fait si, ça y est j'ai bien des AK! deopuis hier soir...

sinon j'irai ptêtre faire un ptit tour du côté de St Lary un de ces quatre (pas si mauvais que ça en fait Gigi!)

allez tchô
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
je te montrerai mes autiers...tcho
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que vous parlez des B2? Ils sont trop performant les B2? c'est pas pour les touristes. A décatlon ils font des petits ski d'1m25 : c'est super !
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
T'es qui toi ?
On t'a parlé ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
soyez pas agressifs les gars car tous ceux qui lisent vous croient cons comme des balais. Je vous suggère de recentrer le débat sur la question du post :
LES skis MISSION de chez SCOTT; moi j'ai des AZTEC et j'envisage des MISSIONS en 183 car j'ime bien les skis polyvalents hors piste, j'ai essayé des B2 et des MISSIN aux 2 Alpes et on ne peux pas les comparer; par contre on peux comparer B3 et MISSION et la différence se fait par le prix et le feelling de chacun sur les skis.

Parlez de skis et pas de vous car de vous on s'en fout.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
gigi40 : ignorerait tu le sens du mot "ironie"? J'en doute vu ta réaction. Mais là n'est pas le problème, Un a raison, et moi je me demande si les mission sont si efficaces que ça en poudre parce qu'un radius de 14m, ça fait un peu bizarre pour un fat (c'est pas mieux vers un radius de 25/30m?).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
F192> Le radius court de mon Aztec ne m'a pas gene dans la poudreuse, ces skis comme les Mission savent tres bien faire de grandes courbes. :)
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Au cas ou vous l'auriez oublié, c'est le skieur qui fait le ski et pas le contraire.
J'ai skié toute la fin de saison dernière sur le mission en 183cm dans parfois 40 à 50 cm de fraiche et je vous assure que pas une fois le ski ne ma trahis. c'est un super ski hyper polyvalent.
Pour info le scott Pure 188cm une référence en ski de freeride ne fait que 22m de rayon alors ouvrez les yeux c'est fini les 30m à 40m de rayon.
A moins de faire de l'helip. toute la journée au canada.
Vive la glisse...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
+1 la mouche ! :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
lamouche : quand je dit 25/30, 22 ça va aussi. Je ne doute pas que les pure sont des fats. Moi j'ai pas essayé les mission mais je vous crois, ça me paraissait juste un peu bizarre. Maintenant y a pas mal de ski de freeride qui ont un petit radius. Mais, quand même, a mon avis, à mach2 dans la poudre ça doit mieux aller avec un radius plus grand et des cotes plus droites (les storm DP qui sont des pures freeride sont pas super courbés).
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
ok c'est vrai les DP sont des vrais freeride, faudrait pas oublier que le Monsieur qui les a dévelopé, d'abord pour lui s'appele monsieur Dominique Peret et sont ski est presque un ski de superG en fat.(le vrai en 204cm).
A moins d'être un vrai PRO RIDER et d'avoir un physique au top je pense réellement qu'avec la performence des skis actuel, il faudrait être bête de prendre des skis de plus 25-26m de rayon.
Voilà c'est ma pensée et cela n'engage naturellement que moi, un amoureux du plaisir de la glisse avant tout !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
lamouche : complètement d'accord avec toi, sauf qu'on peut prendre des ski avec un radius de + de 25m sans etre une bête de chez les pro. Un exemple : les gotama ont 30m en rad et ils sonr pas inskiables, ils sont juste un peu rigide. Quant aux storm DP, c'est vrai qu'y a pas bcp de monde qui à la nécessité de les rider.
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Dites les mecs... ne le prenez pas mal mais arrêtez de telecharger des videos de freeride...
La masturbation intellectuelle ca peut rendre con (terme de UN)... Au lieu de batailler sur +/- 1m de rayon (oui car F192 peut en 1 virage te donner le rayon de courbe d'un ski...il est trop fort), soyez réalistes et revenez sur Terre ou pluto sur piste dammée (à moins que vous ne sachiez plus ce que c'est!)
Les fat c'est bien quand tu profites de 120 jours de poudreuse ce qui n'est pas le cas à moins de s'appeler Moniteur, pisteur ou Arva... ou d'habiter à Calgary.
Maintenant, à F192, meme si gigi40 ne fait pas preuve d'humour, toi tu ne fais pas preuve d'humilité en parlant de la sorte de decathlon. Tu seras peut etre content un jour de trouver du matos à un prix si abordable (et oui, car Mr tt le monde ne skie pas forcement avec des scott à 600€...)!
Par contre d'ac avec lamouche pour
A+
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
d'ac avec lamouche pour les DP.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
boubby> pas besoin d'etre au canada ou de skier 120j dans la peuf !!
20j de pleine peuf l'hiver dernier envisage pleinement l'achat d'un fat !!!!!
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
tout à fait d'accord avec ta remarque Scream.

Sinon pour ce qui est du rayon je pense que ça dépend aussi beaucoup de la rigidité du ski, je m'explique : le radius est un chiffre théorique que l'on calcule à partir des lignes de cotes en statique, or qd tu skie la latte va se déformer en arc de cercle et le rayon sera de plus en plus court. Les cotes ne changent pas mais le ski épouse la forme de la courbe, plus ou moins. Alors pour peu que le Mission soit assez rigide, tu te rends pas forcément compte du radius réel lorsque tu skie... Enfin je dis ça mais ya rien de scientifique, je suppose, j'imagine en fait (comme mamy!)

au fait, pour répondre à l'autre troll: Coco (pour reprendre tes termes) remballe tes autiers l'autiste merci d'avance. Au fait j'ai pas très bien compris ce que t'avais contre les pyrenées, m'enfin... avec des Autier tt de suite on a une vision plus claire du ski que je n'ai pas la prétention d'avoir (avec mes lattes toutes molles de nain)...
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Mais t'as deja skié avec des Autiers? Comment tu peux juger?.. C sur à coté d'eux, zag est une multi nationale mais question poudreuse, ils dejaugent trop bien. Par contre sur piste c pa top. Alors si un jour t'as l'occaz, loues-les...
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
ben justement je juge pas, je sais que c'est un ski rigide et long et comme j'ai pas la prétention de dire que je skie bien, ben je me cantonne aux ski de pas rigide et pas trop long...

Cela dit louer des Augier, pourquoi pas. Par contre, j'ai jamais cherché, mais ça doit pas courir les location je pense, non?
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
loooool
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Complètement d'accord avec Alpine_Star sur le radius et la rigidité. Même si ça doit aller mieux en peuf avec un gros rad et de la rigidité, cette configurat° exclu pratiquement toute polyvalence et n'est pas la bonne solut° pour un ski des tous les jours (jai des ski polyvalents qui passent partout avec un rad de 16m et je suis hyper content). Les mission doivent donc etre des super ski pour les bonnes conditions et qui doivent se débrouiller tous les jours.
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
Moi je comprends pas,que ce soit avec mes autiers ou mes Decath de 1m25,j'ai toujours un cubitus de 23cm.
Maintenant Alpine star, je suis tres honoré de ce nouveau titre de noblesse. Je suis donc l'autiste le plus rapide de St Lary...avec des autiers tout de meme...;)

Ps: j'ai absolument rien contre les pyrénées puisque je skies depuis 20ans à st lary et qu'en 20ans, je n'ai vu que trop peu de saisons où la poudreuse était reine...Donc plutot un peu frustré alors

Donc Vive le ski (et seb Folin aussi)!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ils sont trop nuls tes jeux de mots gigi40, tu me déçois.
JaiLaFlechetteESF
JaiLaFlechetteESF

inscrit le 05/11/05
3 messages
Hé gigi40, je fréquente souvent les pentes de St Lary et je serais curieux de rider avec toi. En Autier, ça doit payer, ha ha, et si Bouby dis vrai, en fuseau fluo je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça là bas. Ta peut-être juste le record de piste du baby alors, non ?

Par contre, pour ce qui est du plus rapide de St Lary, désolé, la place est prise gamin, passe ton chemin.
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
Dis moi JailaflechetteESf, passe ton chemin, passe ton chemin, tu vas fort en besogne. N'as tu jamais imaginé qu'effectivement, j'avais passé mon chemin mais trop rapidement pour que tu me distingues.
Ou peut être que tu es trop absorbé par ton chasse neige....:)
A quand tu veux avec Fred Lost et Bruno Compagnet...., à moins que tu ne skies qu'avec sa mère, Eva (respect), prof ESF.....1ére étoile.

A+
et amitiés aux skieurs de St Lary
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
JaiLaFlechetteESF (05 novembre 2005 22 h 21) disait:

Hé gigi40, je fréquente souvent les pentes de St Lary et je serais curieux de rider avec toi. En Autier, ça doit payer, ha ha, et si Bouby dis vrai, en fuseau fluo je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça là bas. Ta peut-être juste le record de piste du baby alors, non ?

Par contre, pour ce qui est du plus rapide de St Lary, désolé, la place est prise gamin, passe ton chemin.


oué la place est prise par un type avec une tenue veret et un pantalon noir que j'aio entre aperçu en me faisnat déposer pourtant je suis as feignant mais là je l'ai regardé et il avait des 9X WC aux pieds en 188
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
T'es sur, c'était pas de Autiers.......
JaiLaFlechetteESF
JaiLaFlechetteESF

inscrit le 05/11/05
3 messages
Ok, je te prends qd tu veux et je te laisse même le choix des armes :
- snow park
- Terranerre
- Grand Z
- Musée de l'ours
- Davidson...
gigi40
gigi40

inscrit le 03/10/05
36 messages
Ok mais chez Ramoun....