flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Avis aux Skipasseurs:
je me suis decidé pour mes nouveaux skis:ce sera les aztec pro.Reste plus qu a choisir la taille:je mesure 1m68 pour 58 kilos:dois je prendre 1m65 ou 1m75???
help me please!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En dehors de la taille et du poids, d'autre paramètre sont à inclure dans la balance pour ne pas se planter lors de l'achat d'une paire de ski.
Niveau de ski?
Pour quelle raison ton choix ce porte sur un aztec et non un autre type de ski?
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
A mon avis 165 ça me parait correspondre.
Je ne suis pas sure que plus grand t'apporte quelque chose, à part de te chauffer les cuisses.
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Je pense avoir un bon niveau de ski(15 ans environ),sauf en freestyle...
j'ai choisi les aztec pro car je recherche un ski
60Piste\50hp qui aie de la peche a revendre...après avoir consulter pls tests et regarder attentivement plusieurs topics sur skipass:mon choix se tourne vers ces skis.
Maintenant le probleme c la taille:j'ai lhabitude davoir(ou plutot en location) depuis pls années des ski de ma taille(voir inférieur:165,163...),vu ke je faisais bcp de piste;Dautre part j ai lu que pour ce genre de ski plus freeride on prenait plus long.
Un vendeur ma dit kavec le 165 ce serai plus polyvalent;
J aimerai donc avoir d autres avis,vu kil il y a pa mal de connaisseurs sur ce site...
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Ben moi j'ai le même profil que toi en plus grand (1m87 80 Kg). J'avais des 9X ross 1m92 depuis plusieures années en faisant 70% piste et le reste HP.
Cette année j'ai acheté les aztec pro en 185 pour faire évoluer mon ski en HP. J'ai hésité un moment sur la taille mais mes skis précédents(plus grands) étaient plus galère à manoeuvrer dans des conditions délicates(HP). Et trop court, ça risque de flotter à grande vitesse. Donc skier sa taille me parait pas mal(tu coupes la poire en deux). Maintenant je pourrai t'en dire plus dès que la neige voudra bien tombée! Mais bon, ça m'étonnerai que tu attendes jusque là.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
flocycle> Vu ton programme et ton habitude d'avoir des skis a ta taille, prends sans hesiter le 165. Le 175 pourrait etre trop exigeant et moins maniable, donc moins de plaisir au final.
J'ai eu la meme hesitation que toi mais entre des Aztec 175 et 185 (1m75) : 175 etait parfait pour du 50Piste/50HP. :)

C'est vrai que l'Aztec (Pro pour cette année) a de la peche a revendre ! Ce ski est puissant, sain et permet de taille des courbes serrés comme larges. Bon choix en tout cas ! :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui pour le 165.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Flo,
Je suppose que tu es une fille alors ce sera 165 pour toi
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Reste plus qua trouver le meilleur prix...
(et sinon "UN" je suis pas une fille!!!...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass