htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières.

Sur le site de sport-conrad.de, il indique que K2 préconise de placer les fix (mid sole +1,5).

Dans mons cas je souhaite faire de la poudre des champs de bosses et de la piste plutôt raide, pas beaucoup de freestyle. Que me conseillez-vous.

D'avance merci

Htophe
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Quelles fixations as-tu choisi ? Ils les montent che zConrad ou tu le fais toi même ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh la réponse m'intéresse aussi, perso j'envisage, si je prends les PE, de mettre des diamir !!! (ben oui ce n'est pas aussi déconnant que ça ;))
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ça veut dire quoi "mid sole + 1.5" ?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
il y a eu plein de posts sur le sujet
en synthèse:
-plus tu avances les fix, plus tu gagnes de l'équilibre pour les récéps, les impulsions en switch et le switch en général, mais tu gagnes également de l'accroche supplémentaire en spatule sur neige dure (surtout vrai pour des fats)
-plus tu récules les fixs, plus tu gagnes en déjaujage facile et en portance générale en poudreuse, mais tu peux aussi accéntuer l'effet "spatule qui tape" et avoir un appui talon exagéré (skier à cul?!?)
après, si on exclut les positions extrêmes, ça reste des réglages fins dont selon moi l'effet est parfois marginal.
Dans ton programme, je resterais fidèle au réglage proposé par K2 et Conrad...
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
je pense que mid sol est la position dite centré (+7.5) et +1.5 la position la plus reculé sur le marquage des ski . Donc conard doit te proposer une valeur entre +1.5 et +7.5 mais je vraiment pas sur
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
+2 c'est pas mal moi je les avait a +4.5 mais vu ton programme
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
moi je pence les mètres a +6 mais je vais faire a peut prés 70% de freestyle
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Merci pour vos réponses.

Je pense mettre les look p12 freestyle (qu'en pensez-vous ?), je trouve que le bundle à 369€ est super intéressant.

Si je vous comprends bien, la position "normal" est sans doute mid sole 0). Plus on va vers l'avant plus on gagne en réception.. en freestyle mais par contre pour la poudre on aura tendance à piquer plus vite du nez. Est-ce qu'il y en a qui les place en négatif???
Vu mon progamme un + 1,5 ... + 2 est sans doute un bon compromis: Maniable en poudre et pas trop casse gueule quand on veut se faire des jumps, tout en ayant un accroche correcte sur piste.

Htophe
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je te conseille +2 c'est très bien. Le ski est plus maniable et si tu n'es pas trop lourd ça ne gêne pas en poudre ;)
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Je fais quand même mes 82 kg en habit d'Adam pour mon petit 177cm. Un beau poulet élevé au grain, quoi Je comptais prendre le PE en 174 cm pour qu'ils soient plus maniables. Car des K2 en 174 cm ça correspond à 178-179cm dans les autres marques.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Prends 179 174 c'est trop court!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut toi ,

je te conseil de ne pas placer tes fixs au centre mais plutot a l'arrire si tu compte faire de la piste des bosses et du frerride. apres la posititon exacte je ne la connais pas car tout se joue au niveau de ton poids de ton style de ski, de ta posititon naturelle et tout et tout ... ;)

cIaO
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mid Sole n'est pas le centre du ski, c'est la position "normale" de montage des fix c'est-à-dire un peu à l'arrère du ski. La centre est "core center" sur les K2 et c'est genre +7 je crois.
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Merci pour vos éclaircissements;
Je vais donc demander qu'ils me les montent en +2.

Mais toujours le dilemme 174cm ou 179cm.

Bonne journée

Htophe
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
htophe (18 octobre 2005 20 h 30) disait:

... Car des K2 en 174 cm ça correspond à 178-179cm dans les autres marques.

faux, prends des 179 car un 174 twin tip chez k2 équivaut plus à une taille dans les 168-170 cm chez d'autres fabricants (cf.posts sur comment mesurer les skis)
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Chiccoman;

là je ne te comprneds pas car dans ton post "mesurer les skis" tu disais :
Chicomman disait:
En effet, j'ai parfois vu plusieurs méthodes pour les paires que j'ai eu sous la main; des exemples: la taille annoncée d'un B2 rossignol se mesure en ce que j'appellerais "longueur déroulée", càd la longueur totale de la semelle de la pointe au talon; K2 mesure ses skis de la même façon, sauf pour la gamme factory (tous twin tips)où la taille annoncée représente la distance réelle entre les deux tips (la longueur déroulée est donc de 4-5 centimètres supérieure); salomon en revanche doit mesurer la "hauteur" de ses skis, càd la distance qui sépare la pointe du sol avec le ski débout (en tout cas c'est ce que j'ai pu voir sur des xscream)...
Au final la différence peut être infime entre deux marques ou au contraire importante; ainsi un ski en 175 peut parfois se réveler aussi "long" qu'un autre en 179.


Si je te suis bien dans ce post là : Ca devrait donner 183..184 cm pour un k2 Pe en179. Alors, pourquoi dis-tu le contraire plus haut?? Ou alors éclaircis-moi, il y a un truc que je ne saisis pas.

C'est cette taille de 183..184 qui me fait un peu réfléchir sur la facilté de de conduite dans un champ de bosses.

Htophe
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Je crois bien que la question de savoir comment il faut mesurer les skis va faire l'objet d'un débat sans fin sur le forum...
Pour ce qui est de la "longueur déroulée" je suis d'accord avec toi, mais au final je crois que cette unité de mesure n'est pas tout le temps une bonne référence. L'objet de mon topic était d'ailleurs de souligner qu'il est assez dur de se donner une référence de taille pertinente et universelle.
Les PE étant des twin tips, je pense qu'il faut considérer une longueur inférieure (la spatule arrière ne touchant pas la neige sur plusieurs centimètres) lorsqu'on compare leur taille avec celle d'autres skis. Et cela même en tenant compte de l'encombrement supplémentaire de la spatule arrière dans l'espace (dans le sens que ça touche pas la neige mais que ça encombre qd même...).
Ainsi, si tu es habitué à skier dans les 175 cm, je pense que tu retrouvera plus tes sensations en prenant des PE en 179.
Pour être plus précis:
-longueur hors twin-tip des PE en 179 = dans les 170-172 cm environ (j'ai plus envie de mesurer là;)
-petit correctif pour cause d'encombrement spatule arrière = entre 4 et 6 cm de plus (un peu au pif';)
-longueur comparable avec des skis non twin tip = dans les 175 cm selon moi
voilà pour les calculs un peu empiriques... mais c'est également les conclusions que j'en ai tiré niveau sensations quand je suis passé à mes seth
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Chiccoman,

Merci, je vais donc suivre les bon conseils de tout le monde, vu mon surpoids, à savoir les K2 PE en 179cm avec les fix look P12 monté en +2. Je crois que je ne le regretterai vraiment pas. Ha vivement la montagne, la neige et la tartiflette...

Merci à tous

Htophe
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Sur le site k2factoryteam.com ( faut cliké sur "tech info" ), ils disent :
0 à +3cm -> All Mountain
+3cm à +5cm -> 50% All Mountain, 50% Terrain Park
+5cm à +7.5 cm -> Park & ride en switch

Donc +2cm ça me parait aussi plutôt bien pour ton utilisation ";)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass