nicoo
nicoo

inscrit le 13/10/05
7 messages
Je fais 90 kilos et bon niveau en HP, que dois je prendre comme flex??Qu'est ce qui change suivant les duretés...
merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui change... ben moi je dirais que ce qui change, c'est les transitions... neige poudreuse, molle, dure, etc... avec un flex dur c'est très... réactif.... avec un flex plus souple, ça pardonne plus... perso j'aime les flex bien rigides, mais je pense que en hp y a pas de règles... c'est selon ta façon de skier, si t'es plutôt sanglier, flex dur, si t'es plutôt chamois, flex plus souple :-)
au fait, c'est l'histoire d'un sanglier... ;-)
nicoo
nicoo

inscrit le 13/10/05
7 messages
ok merci!
bon moi c plus sanglier!:) et prendre une chaussure course plutot que freeride ca change quoi!!?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh quand je dis une chaussure rigide, je pense à une coque course... perso je skie sur des courses... et c'est cool...les freeride ont des flex autour de 90-100, les courses entre 120-140...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
bin course/freeride finalement cela ce ressanble pas mal
pour ce qui est du pipe et pour example lolo ride sur des truc beton de chez dolomite, loic et moi avec les comp 120 freeride (donc tres dure aussi)(et qui on l'avantage d'avoir une semelle amortissante au fond(ce qui n'est pas le cas des comp normal(bleu)(desoler mais ca m'eclate de foutre des paranteze de partout)))
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
moi je comptai prendre des rossignol elite bandit avec un flex 90/85 un peu pret.

C'est quoi ce que vous appelez "dure"?? (je demmande un indice flex)

je croyai que pour du freestyle fallai beaucoup de flex, je me trompe?

moi je veut faire pas mal de park, piste et de la poudre de temp a autre.

quelle pompe prendre??!! quel flex??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh ce que j'appele dur, c'est à partir de 120 de flex.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est bizarre mais à wecxs personne ne lui dit rien parcequ'il écrit comme un gamin de 2 ans. Normalemnt le blaireau moyen ce serait fait déglinguer par tout le monde, mais là personn n'ose rien dire...faut arrêter le freestyle et aller à l'école mon grand...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder : c'est chiant à force d'entendre des réflexions comme ça dès qu'il y a des fautes. On s'en fout, on n'est pas en rédaction, le but c'est qu' on comprenne ce qu'il veut dire.
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
ThonyPowder (15 octobre 2005 10 h 16) disait:

C'est bizarre mais à wecxs personne ne lui dit rien parcequ'il écrit comme un gamin de 2 ans. Normalemnt le blaireau moyen ce serait fait déglinguer par tout le monde, mais là personn n'ose rien dire...faut arrêter le freestyle et aller à l'école mon grand...


je n'ai pas eut besoin de relire 2 fois ce qu'il avait ecrit.
Pour cause j'ecrit moi aussi un peu comme ca tout le temps (msn ect...)

Mais bon la n'est pas la question.Il faut se faire comprendre !! sans fautes c'est sur que c'est touhours mieu...enfin bon.
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pour essayer de repondre initiale, il ya une difference entre les courses et les "freeride",c' est le confort des chaussons, car toutes les deux peuvent avoir un flex rigide mais les "freeride" auront un chausson plus confortable, alors que les courses un chausson plus près du pied.pour ma part une chaussure avec un flex de 100-120 dite "freeride" me semblerai le bon chiox.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Attention, il ne faut pas comparer les flex de chaussure entre les marques, mais uniquement à l'interieur d'une meme marque !!!

Car les mesures de flex ne sont pas "normalisé" et chaque fabricant possède une echelle un poilZ differente....

Pour exemple une salomon course (flex120) est plus rigide qu'une lange comp 120, ou qu'une technica icon race (120 aussi)...

Après je suis du meme avis qu'Ak, le choix du flex doit surtout prendre en compte son niveau, son poid et son affinité à utiliser des chaussures plus ou moins rigide et ce bien avant de catégoriser un flex par pratique !!!
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Ok donc faut que je m'oriente vers une pompe freeride.

nb:
moi je croyai que plus le flex été grand plus la chaussure été souple?
je me trompe?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
L'échelle flex pour les shoes représente la rigidité de la coque, plus on augmente en chiffre plus c'est dur et inversement.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
tout d'abord desoller pour l'orthographe tony powder mais je n'ai reelement pas apris a ecrire mieu que ca et je t'assure que si je savai faire cela me faciliterai la vie
ensuite pour les chaussure la plupare des freestyler utilise des flex superrieur a 90 et pour le pipe entre 110 et 130
(donc pus dure pour le pipe pour avoir plus de presision
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
wecxs, pourrais tu faire un petit effort au niveau de l'ortographe... allez sans rancune, que voulais tu dire exactement ?
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
je suis dans la meme situation que nicoo, je dois m'acheter une paire de chaussure de ski mais je ne sais pas quel flex je dois prendre. Voila je fais 2.45% de freestyle, 7.55% de piste et enfin 90% de hors piste! Que pensez vous que je dois prendre comme flex pour mes chaussures? J'avais pensé à un flex de 102.5.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Petit conseil, a part si vous êtes sur de votre niveau technique, une chaussure avec un flex béton ça peut vous jouer de mauvais tour, sachant que les skis actuels se conduisent sur leur partie avant, il vous faudra une pompe que vous soyez capable de déformer.

Un flex trop dur, si vous êtes pas capables de le gérer ça va vous mettre à cul (comme on dit) et vous n'allez pas prendre de plaisir à skier puisque vous aurez beaucoup moins de maîtrise.

A vous de voir, a mon avis, un flex 90-95 par exemple, c'esr pas mal ...

A+ Vince
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"ThonyPowder : c'est chiant à force d'entendre des réflexions comme ça dès qu'il y a des fautes. On s'en fout, on n'est pas en rédaction, le but c'est qu' on comprenne ce qu'il veut dire."

:(
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi perso, les fautes j'en ai rien à cirer je disais juste ça car quand certains font des fautes ils se font déchirer, mais quand c'est d'autres membres, personne ne dit rien...vous m'avez compris ;)

QRV perso moi j'opterai plutôt pour un flex de 102.6, si t'avais fait 2.5 % de FS ça aurait collé mais là c'est mort.
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
Je sais pas si tu as raison tonypowder pour le flex de 102.6 car j'ai oublié de le préciser mais j'ai des B2 promodel avec un flex de 51.25 donc pour la chaussure ça ferait le double donc l'idéal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass