flocaz
flocaz

inscrit le 24/06/04
5 messages
Bonjour a tous !!
Alors bientôt la belle saison, et il va me falloir des skis, (j'en ai assez de les louer...)
J'ai entendu parler de fix a "rotule" de chez salomon je crois, et j'aurais aimé savoir quels étaient les derniers modeles de ces fix...pour préserver un peu mes genous...j'avais vu les skis DYNASTAR - Intuitiv 68 2004 qui me semblaient assez bien, mais peut etre pas bien adaptés a ce genre de fix ?
Merci a tous :)
a+
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense qu'il vaudrait mieu prendre des skis doté d'un patin plus elevé , c'est a dire plus amortissant et mettre des fixs genre look tu auras un meilleur contact ski neige et un meilleur amorti. apres tu nous parles de dynastar 68 , c'est a dire des occaz' ???? ou alors t'as un prix sur des anciens modeles ????
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Powderoflavancher >> Un patin plus élevé, c'est à dire plus amortissant ?? De quoi tu parles ?? Tu veux dire une plaque sous la fixation, un ski plus épais ? Tu as de drôles de théories :)
Quant aux fixs je conseillerais justement pas des Look qui ont une plus grande élasticité que les Salomon et qui déchaussent donc moins rapidement à énergie égale.

Flocaz >> Les fixations à rotule dont tu parles sont sûrement les Salomon dotées du système Spheric. Au niveau facilité de déclenchement il y a pas photo, elles sont ultra rapides. Ca peut être un gros défaut pour du ride engagé en snowpark ou en poudreuse, mais si tu gardes une activité plus alpine et que tu veux faire attention à tes genoux les Spheric me semblent un bon choix.
Les in68 sont des skis légers qui ont été pas mal utilisés en rando, par des femmes, ou par des hmmes légers. Ils sont fins au patin (68mm) et même s'ils figuraient dans la gamme freeride de Dynastar c'est beaucoup plus un ski de piste, pour aller faire un tour en bord de piste de temps en temps si tu prends une bonne longueur.
flocaz
flocaz

inscrit le 24/06/04
5 messages
Pour les skis c plutot une bonne réduc, je les ai trouvé a 169€...neufs...
j'ai de bonnes critiques disant qu'ils étaient assez bien en freeride...m'enfin avec des sphéric je ne sais pas si ce sera bien adapté pour du freeride...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
J'utilise des spherics (equipe 900) sur mes 3X et en les serrant à 14 (je fais 70 kg) y a pas de problème de déchaussage intempestif ;-)
Apres pour de freeride (enfin ailleurs que sur les bords de piste) c'est plutot les skis qui seront pas adaptés
nicoo
nicoo

inscrit le 13/10/05
7 messages
réglé à 14 pour 70kilo eh binnnnnnnnnnnnnnnnnnnn....Laisse moi deviner tu ne t'ai jamais fait les croisés toi!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Fait gaffe aux plaques, si tu as les genoux fragiles il vaudrait mieux eviter. Plus tu sureleves ta grolle du ski plus tu augmentes le moment de torsion. En clair les efforts sur le genoux, en cas de torsion, seront plus important.

La formule etant si mes souvenirs tres lointains sont exacts ;) M=f*d f etant la force appliquée et d la distance entre le le ski et le genou.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Non jamais fait les croisés mais si je serre moins ca declenche trop facilement

Straight-Dowm : tes souvenirs sont exacts mais lorsqu'il s'agit d'une force ponctuelle et en statique. Dans notre c'est un calcul en dynamique et la matrice d'inertie du corps humain intervient

C'etait la petite parenthese culturelle pour la fin de la fête de la science ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bastien je m'incline mes courtes et lointaines etudes ne me permettent pas d'aprehender ce concept ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Non je t'en pris relève toi ;-) ;-)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bastien >> Ca confirme ce que je dis à propos des Spheric, sûr que ça déclenche rapidement et que le seul moyen de palier à ça est de les serrer fort. Pour bourriner mieux vaut des fixations à grande élasticité style Pivot ou certaines Vist, là tu peux encaisser des chocs, ton pied peut bouger de 35mm sans déchausser, et si la contrainte dure ça déchausse nickel sans que tu sois obligé de les serrer comme un dingue. Par contre sur les chutes à l'arrêt c'est moins marrant, c'est sûr...

Flocaz >> Il y a freeride et freeride... Quand je dis que je déconseille des Spheric pour du freestyle et freeride, c'est dans des conditions où le freeride est quand même engagé, genre sauts de barres ou couloirs raides, donc pour du ski relativement agressif. Si tu pratiques le freeride de manière plus cool, juste en profitant de la peuf sans jouer le rider de l'extrême, des Spheric seront parfaites pour toi. Prends ça au sérieux, je crois que c'est la première fois que je conseille du Salomon sur ce forum alors c'est que je suis vraiment confiant...
Après oui, les in68 restent des skis peu portants donc en profonde ça peut passer si tu aimes les virages serrés (godille ;)), mais si tu veux encaper en grandes courbes c'est un peu étroit comme ski. Tu as interêt d'être dynamique pour les faire déjauger et de les prendre pas trop courts, sinon gare au sous-marin...
Sinon 169€ ça va c'est normal quoi, pour des skis qui ont 2 ans et qui devaient se vendre autour de 450€, c'est le prix quoi. A ce prix là tu ne risques pas grand chose. Au pire si tu les trouve trop juste en peuf rien ne t'empêche plus tard de les garder pour la piste et de te prendre une autre paire plus large pour les jours enneigés !
flocaz
flocaz

inscrit le 24/06/04
5 messages
Merci a tous !!
et alors que pensez vous de Salomon S 711 ?
Pour 90€, ce qui ne me semble vraiment pas excessif...
Ou alors les S 810 Ti B85 a 140€ ou les S 912 Ti B90 a 170€...le meilleur rapport qualité prix serait lequel des 3?
:)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
D'apres moi ca sert a rien de monter des fix a 5000€
En général une fix qui va jusqu'a 11 suffit
apres suivant ta frequence de ski certaines vieillissent plus ou moins bien (mes equipe 900 plutot moins par contre P12 sur une autre paire c'est mieux)
A toi de voir maintenant
D'autre avis ?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les S711 sont vraiment basiques comme fixs, pas de réglage de largeur ni de hauteur, 100% plastoc, etc... A choisir prends des 810 à mon avis.
Par contre c'est des B85 ? B85, B90, blabla, B120... Ca c'est la largeur du frein, donc si tu prends des in68 et des B85 tu vas te retrouver avec des freins larges sur des alumettes, et ça risque de frotter... Si y'a plus que ça en magasin demande au shop si tu peux laisser tes freins larges en échange de freins normaux, les shops sont toujours à la recherche de freins larges...pour les revendre 10€...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
hautokt ==> je voulais dire par la d'un patin un peu surelevé du genre atomic , nan ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass