mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
Bon voila je suis à la recherche d'une paire de ski typé freeride

Moi 1.78 m 65 kg, à peu près 20 sorties par an niveau correct

je possède déja des aft tweak de chez atomic en 163, ce qui fait un peu petit pour les journées peuf (manque de largeur aussi)

J'hésite entre les deux modèles de völkl :
je n'arrive pas trop à cerner les différences entre les deux qui ont l'avantage (à mon sens) d'avoir en rayon assez élevé

Je pense que l'utilisation en profonde devrait être à peu près la même, le comportement sur piste sera donc le facteur principal de mon choix

Je ne suis pas un grand adepte du switch....

programme : piste 30% hp sapin 30% hp grande courbes 40%

niveau taille je m'oriente soit 177 mantra, gotama 176

Voilou, merci de vos conseils avisé

PS : une tite question de fix les look p12 freeride la dessus c'est bien ? (achat sur sport-conrad.de envisagé;)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
prend le mantra si t'aime pas le switch et pour la piste se sera bien mieux.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
peut-être un peu court dans les tailles que tu choisis
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mantra plus polyvalent je pense!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Mantra plus polyvalent : c'est sur. quand j'ai essayé les gotama, j'ai trouvé qu'il fallait rester concentré pour les virages (j'ai fait 2 tout droit par manque de cuisses).
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Bernie (13 octobre 2005 12 h 58) disait:

Mantra plus polyvalent : c'est sur. quand j'ai essayé les gotama, j'ai trouvé qu'il fallait rester concentré pour les virages (j'ai fait 2 tout droit par manque de cuisses).

Euh plus polyvalent ?? Pour moi polyvalence, c'est pouvoir faire de tout, et le mantra n'ayant pas de spatule arrière, c'est mort pour faire du FS en switch.
Par contre, je comprends pas le fait de devoir rester concentré pour les virages. Enfin, perso, je ride avec des gotama depuis 1 an et tout se passe bien, à part peut être sur neige tr-s dure, voire glace.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pour moi polyvalence signifie : petits virages/grands virages, piste/hp, balade/speed. je ne parlais pas de fs car il me semble que ce n'était pas dans le cahier des charges de mystyjah.
pour les virages, j'ai eu quelques pb avec la largeur du patin (j'ai un niveau correct et non expert).
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
euh

je suis largué la.....

il me semblait que le mantra avait une spatule arière.... et le gotama aussi (mais moins importante....)

Je n'est pas un niveau expert moi non plus....

lequel est le plus accessible alors?

Je craque quand même un peu pour la déco des gotamas.....
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
euh

je suis largué la.....

il me semblait que le mantra avait une spatule arière.... et le gotama aussi (mais moins importante....)

Je n'est pas un niveau expert moi non plus....

lequel est le plus accessible alors?

Je craque quand même un peu pour la déco des gotamas

Pas de réelle spatule arriére sur le mantra , par contre big spat sur le gotama.
Par contre t'as raison les gotamas 2006 sont super beaux en vrai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass