Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ayant commandé la paire fin septembre ,je les reçois enfin.
Caractéristiques de la bête:127-89-113 en 186 pour 21,6 m. de rayon.Mid fat diront certains,ils n'ont pas à rougir face aux 3X(mes anciens:123-90-110).









Ils sont montés avec des Mojo 15 (ça à l'air solide même si je suis plus un adepte des Look-Ross)et plaque 9mm. made by Tyrolia(30 mm.de réhausse entout pour la piste surtout).







Le talon est peu relevé, ce qui présage peut être un talon ferme(cela lui fait ganer 0,8 cm. face à mes 3X en 185 qui plus relevés).





Bonne finition,sérigraphie brillante(métallisée :) ),cependant je me demande si je ne dois pas les protéger aux extrémités(solution peut être au vieux campeur?,on est obligé de percer le ski?).


Au fait pour les connaisseurs,est-ce que mes 3X sont réparables(nouveau carre, rafistolage, que dira Ross si je leur envoi ma vieille paire?).





Merci, a +.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouarf, 186 ca sera un peu grand pour moi, je les aurais bien testé au Mondial. ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Petit cachotier tu m'avais caché tes nouvelles armes pour cette hiver!! ;) alalala on va ce gaver. A oui tu chausse du combien au faite :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
bonjour banfitfles, sans indicretion tu les a payé combien? le flex est il vraiment rigide? Si tu les a déja testé tu peux me décrire son comportement sur piste et hors piste.
merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Purée, magnifique la déco !! Tu vas emballer de la marmotte cet hiver avec ça...... ;-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour tes bandits ca doit etre réparable, le chant n'a pas l'air d'etre fisuré mais essayé de redréssé la carre peu agravé les chose.
Le plus simple c'est de réparé la semelle (avec un empiecement) et de laissé la carre endomagé a l'exterrieur.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Merci Superseb, mais je sens vraiment la carre quand je tourne donc je ne sais pas...

Zigou68:j'y compte bien :)

H2polo:ils m'ont coûtés 519 euros sans les frais de port.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Acid:mais si je te l'avais dit,je viens de les recevoir aujourd'hui.Pour ma pointure,c'est du 29.5.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pastak:ptete bien que les emmènerai au Mondial,qui sais?Cela dépend grandement des précipitations de la semaine du 24 au 28 octobre :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Pour ta carre sortie, pas de problème..Effectivment, si elle n'est pas trop déformée (en horizontale et en verticale) et sortie, tu peux laisser ça comme ça et remettre à neuf la semelle à côté (bien etanchéifier, c'est le plus important pour éviter que la mousse prenne trop la flotte) avec un zoli empiècement..ça marche bien..
Ne pas oublier ensuite de mettre ce ski à l'extérieur (donc ski droit et ski gauche), ça devrait pas trop (du tout ?) gêner..Après moultes rép plus ou moins épaisses sur du Salomon Ak vert, ça marche pas trop mal dans le temps..;)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
tellement intéressante tes photos, merci beaucoup

t es un dieu


yeyo manolo
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
akrocket:et je pense bien les gardezr encore pour les exploiter au maximum.C'est-à-dire tenter des figures dans des faces que je n'osais pas auparavant comme le lincoln ou autre...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
H2polo:pour le test ça viendra prochainement, mais à la main ils renvois raisonnablement ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
t'aurais pu mettre tes tofs sur mon super post!!!

ils ont l'air sympa... à tester car dans les magazines y'a pas trop d'avis!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
IM 88 : essayés le 20.03.05 en neige de printemps sur Peyragudes. un régal. à prendre en taille 'adulte'.

/forums/sports/ski/freeride/sujet-49056-50.html
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Banditflex disait:
Bonne finition,sérigraphie brillante(métallisée ),cependant je me demande si je ne dois pas les protéger aux extrémités(solution peut être au vieux campeur?,on est obligé de percer le ski?).

J'y ai deja pensé pour mes Aztec. Et il semblerait qu'il faille percer !
Je vais leur redemander mais je pense que la reponse sera toujours la meme. Je te tiens au jus. :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il existe des embouts qui ce clips dessus il me semble j'avais vu ca dans un shop de location! Sinon Banditflex ca marche 27,5 toi 29 ca devrait le faire ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ACID> Et ca s'adapte sur tous les skis ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je ne sais pas si l'adaptation ce fait sur tous les skis mais en je ne vois pas ou il pourrait avoir contreindication! C'etait monté sur les B2 de locs (j'avais vu ca a l'alpe d'huez il me semble )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ACID> Ok, pour les B2, il suffit de demander a Ross et ils montent eux meme les proteges spatules. :)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
BERNIE : as tu également tésté les mojo90 et si oui peux-tu comparer avec le monster 88?merci.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
désolé killa beez. je n'ai testé que les monster 88 et Volkl Mantra (ainsi qu'une paire pour la piste).
et mon choix se porte vers les Mantra (je me suis vraiment régalé avec).
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Bernie : jvais abuser alors ;-) peux-tu me comparer 88 et mantra alors ;sachant que c'est pour un usage au quotidien , toute neige piste hors piste , à donf ;cool avec des gamins;pour faire le con ou pour envoyer etc...et que j'ai plus large pour le gros , double thanx ;-)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

actuellement, j'ai des Scratch 182 (encore en bon état) et des scream series 179 (skis cailloux) et je mesure 176 pour 75 kg.
mon usage : piste, hp de proximité, toute qualité de neige, un peu à donf mais souvent avec mes gamines (donc plus cool) et oui je ne suis plus tout jeune (41ans).

Mantra en 184
M88 en plus grand (je me souviens plus de la taille (voir photos))

j'ai trouvé ces skis très polyvalents, bien maniables (malgrès leurs tailles) car j'adore les petits virages, sur piste et en hp neige de printemps (c'était en mars dernier).
- sur piste, pas de problème même sur des zones bien dures
- en bord de piste, ils passent très bien les paquets de neige accumulée (effet bulldozer)
- en backcountry, à l'aise

une fois chaussé, tu sens que plus rien ne peut t'arriver.
rigidité idéale en usage courant.
les M88 semblent un peu plus lourds au pied et légèrement moins maniables que les Mantra. la spatule des Mantra me semble plus souple que celle des 88, pas le talon.

killa beez, voila, tout ce que je peux te dire (je ne suis pas un expert).

http://bcani.club.fr/BSki_02.html (Peyragudes mars)

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
par rapport à tes bc les mantra différent beaucoup?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Merci Bernie pour tes infos qui me correspondent assez vu que je ne suis plus moi même tout jeune (37):-) , en résumé donc ces deux skis peuvent faire l'affaire pour mon programme , et tu as une ptite préférence pour le mantra ; au fait lequel des deux est le plus joueur? mantra, non?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
petit pb de mes BC: les fix ont été posées en position 'modern' et non standard (centrées sur le skis) alors que je ne fais pas de freestyle.
à part cela, je trouve les Mantra plus polyvalents, plus ludiques et plus maniables.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vu les dires... ce serait les mantra...

moi je suis un djeun de 35 years!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
les Mantra me semblent plus joueurs que les monster.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Une derniére Berni l'as tu skié(le karma) sur du bien gelé genre a 9h00 du mat à l'ombre au mois de mars et si oui comment ça se passait?paske j'ai des souvenirs de mal de cuisse dans cet exercice avec leurs ancêtres les explosiv,merci.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
là je ne peux pas répondre: vers 10:00/11:00 les secteurs bien durs étaient limités et en plus en fin de saison, les cuisses commencent à être résistantes (ce qui n'est pas le cas en décembre).
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
c'est l'unique inquiétude que j'ai par rapport à ces skis:leur comportement sur le "carrelage" dans ce genre de conditions je pense que le 88 est mieux ; je sais on me dira que c'est pas fait pour mais bon..il me faut un ski à tout faire sinon au top partout au moins pas casse patte sur le dur paske moi les cuisses même en fin de saison avec les explosiv sur de la glace elles chauffaient sévére!!! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass