bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, lu dans la presse canadienne
skipress.com disait:
Roxy se lance dans le ski
Huntington Beach, CA (Ski Presse) - Roxy, une division de Quiksilver, Inc., se lance dans le ski pour la prochaine saison. Roxy possédera une nouvelle division qui veillera à développer une ligne complète de produits de ski alpin pour femmes seulement qui sera ajouté à son programme de produits de neige.

Pour ce faire, Roxy a fait équipe avec Dynastar, une division de Rossignol maintenant propriété de Quiksilver, afin de créer une « technologie fonctionnelle pour les femmes ». Les skis Roxy seront munis de la technologie Autodrive de Dynastar qui s’adapte à la physionomie féminine. Ces skis, plus léger de 25% comparativement aux skis unisexes, seront posséderont aussi une plaque rehausse qui fournira un meilleur angle à la skieuse afin qu’elle puisse être mieux équilibré sur son ski.

Développé à Chamonix, les skis Roxy conserveront l’attitude toute californienne de cette compagnie populaire.
skipress.com
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
en gros si j'ai bien compris ( si c'est pas le cas vous m'excuserer c'est 8h30 lol) c'est la gamme ski femme de dynastar avec une autre déco aux couleurs de roxy, moi perso je trouve ca bien comme ca sa fait une ptite marque uniquement pour les filles on va pas etre jaloux on en a déja plein nous :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vu le succès des gammes vêtements roxy ils devraient pas trop mal s'en tirer à proposer des skis.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ca va etre des exclusiv redécoré quoi...
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Cedski je crois moi aussi que ça va être ça des exclusiv avec pour vocation de toucher une population plus jeune et plus surfwear.
J'en profite pour rebondir sur le concept même de ski pour femme? Qu'en pensez vous?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
alors j'apporte un démentie ça ne sera pas des exculive ou autre ski de chez dynastar redécorés il ya aura un vari développement de nuveaux skis!!

perso qu'il y ait des sksi pour nana et chassures surtout c'est une bonne chose nous n'avons pas la meme morphologie des pied du coprs pas la meme puissance donc je troiuve que c'est une bonne chose!!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
C'est vrai que c'est bien qu'il existe des produits spécifiques pour femme mais il me semble qu'à chaque fois, il s'agit d'un milieu de gamme et jamais de produits haut de gamme. Non?
Je pense que tout celà s'explique par le fait que c'est ce qui se vend le mieux et créer du très haut de gamme spécifique femme ne doit pas être économiquement interessant (dédoublement de la gamme de produits qui n'est déjà pas la plus vendue).
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages

Apparemment tout celà est en train de changer et les fabricants vont monter en gamme dans les produits féminins.
Un petit article de janvier 2005 là dessus:
lemagchallenges.nouvelobs.com

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lucie (06 août 2005 10 h 40) disait:

C'est vrai que c'est bien qu'il existe des produits spécifiques pour femme mais il me semble qu'à chaque fois, il s'agit d'un milieu de gamme et jamais de produits haut de gamme. Non?
Je pense que tout celà s'explique par le fait que c'est ce qui se vend le mieux et créer du très haut de gamme spécifique femme ne doit pas être économiquement interessant (dédoublement de la gamme de produits qui n'est déjà pas la plus vendue).



c'est effectivement vrai jusqu'à présent le développement des skis femmes éatient exclusivemùent des sksi de milieu de gamme et d'entrée de gamme. Pour des raisons de coûts il est bine évident que les personnes achetant ces sksis sont en génral une populatoin venant de la ville et skiant peu ces sksi sont donc déstinés à un large public
après au vu de ton article peut etre que le développement de skis haut de gamme comence à se faire comme par exemple le B2W mais cela reste rare et couteux par rapport au nombre de paire vendu.
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
les ski Roxy sont visibles chez Andaska à Anglet (4 modèles)...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
pour la premiere annee les ski roxy sont des dyna redecorer (faute de temps pour le developement)
mais deja une vrai gamme est a l'etude pour l'hiver 06/07

ensuite dans les ski femme il y a des haut de gamme mais pas de gamme compet.
je croi que c'est par ce que tout le monde considere que c'est par ce que les fille qui tourne en compet on les meme cuisse que les mecs...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
wecxs (07 août 2005 14 h 27) disait:

pour la premiere annee les ski roxy sont des dyna redecorer (faute de temps pour le developement)
mais deja une vrai gamme est a l'etude pour l'hiver 06/07

ensuite dans les ski femme il y a des haut de gamme mais pas de gamme compet.
je croi que c'est par ce que tout le monde considere que c'est par ce que les fille qui tourne en compet on les meme cuisse que les mecs...



ah bah je suis un an en avance on m'avait dit pour que les skis roxy c'était dès leur première année de sortie qu'ils seraient dévelloppés donc merci wecxs d'avoir corrigé.

pour ce qui est des skis de compète dame effectivement les nanas qui les utilisent ont souvent des cuisses proches de celles des hommes.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
allez y mesdames achetez et achetez encore le petit uniforme pseudo california / Hawaian stylish avec une petite touche montagnarde et allez savoir si cela finira un jour par:

QUICKSSIGNOL THE PURE HAWAIIAN FREERIDE SPIRIT FROM CHAMONIX / VOIRON

et le pire c'est que les gens y croient trop aux apparences et mettent leur argent là dedans .. MArketing et faux semblant; ou sommes nous ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Le palm beach Polka et sa fixation N9 .
Autodrive w Plate , (108-67-94) radius 14m
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Je connais pas le nom du ski par contre mais très moche à première vu! J'espére qu'il se ratrape question ride pour les meufs,sinon les pauvres......

delapeuf
delapeuf

inscrit le 18/12/04
18 messages
des skis camouflage, avec des godasses roses.....pffff le marketting...ca commence bien la fusion rossignol quiksilver.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
On dirait presque Castelbajac ces skis ...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
moi je dis que tant que ces skis sont fabriqués chez dyna...rien a dire ( meme si le marketing a tout va commencera un jour a souler meme les filles).
Le probleme va venir le jour ou quicksilver va les fabriquer en chine..
En etant un peu pessimiste mais realiste je propose le calendrier suivant:

2005-2006: premiers tests de sous traitants chinois
2006-2007: premieres suppressions d'emploi chez dyna, fabrication 50% chine 50% dyna
2007-2008: 100% prod en chine, plus que 20% des effectifs chez dyna pour mettre au point les protos, et faire les skis des pros ( l'equivalent du service course chez Rossi et Lab chez Salomon..)

On ouvre les paris?????

Nils
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
messire, je me suis fait la méme réflexion...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca ressemble à du dynastar
ca a la couleur de dynastar

et en fait oui c'est du dynastar délocalisé!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
A quand les skis hommes ? Parce que par definition, les autres sont unisexes... m'enfin, passons ;)


Sinon je trouve les skis "camouflages" plutot jolis. Meme réussis ! differents quoi..
Evidement c'est du marketing à 100%.. et alors ? Ya un marché, ya personne dessus encore... ca serait tres idiot de ne pas en profiter ! Et puis ne nous plaigons pas c'est une marque francaise qui developpe le tout... Ok, elle appartient a un groupe US, et alors ?

Ah, pour la délocalisation, tu as 2 ans d'avance sur ton programme, environ. C'est un paris aussi, je n'ai aucunes sources ;)
malow67
malow67

inscrit le 04/11/08
6 messages
hey moi j'ai des sky Roxy wista teen c d sky freestyl by dynastar et il son extraaaaaaaa
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
messire (15 septembre 2005 10 h 23) disait:

moi je dis que tant que ces skis sont fabriqués chez dyna...rien a dire ( meme si le marketing a tout va commencera un jour a souler meme les filles).
Le probleme va venir le jour ou quicksilver va les fabriquer en chine..
En etant un peu pessimiste mais realiste je propose le calendrier suivant:

2005-2006: premiers tests de sous traitants chinois
2006-2007: premieres suppressions d'emploi chez dyna, fabrication 50% chine 50% dyna
2007-2008: 100% prod en chine, plus que 20% des effectifs chez dyna pour mettre au point les protos, et faire les skis des pros ( l'equivalent du service course chez Rossi et Lab chez Salomon..)

On ouvre les paris?????

Nils
Bonjour, et cela se vérifie , sauf que les skis enfants , c'est du made in Taiwan :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass