flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
voila je mesure 1m78 pour 75 kg, et je vien de plier mes vieux ski de rando, de plus g essayer les fats et maintenant je ne peut plus m'en passer!!
donc si ya des connaisseur du genre moi je voyais des b3 ou tonker, gotama? enfin bon je ne connais pazs vraimment toute cette gamme....
MERCI!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
scott santiago mission super partout
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
c possible de monter des seth pistols ou ils sont vraimment trop lourd???
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je viens de faire monter des blizzard titans XXL... c'est pas trop lourd, mais j'ai pas encore testé !

Sinon pour moi les gotamas sont trop lourds, les tankers ca pourrait le faire...les legend pro faut pas y penser a mon avis. B3 ca peut peut etre le faire, mais faut aimer le ski (a tester avant quoi...)

Enfin ce n'est qu'un avis, faut chercher encore...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

je vends ma paire de pocket qui sont encore montés télémark rando, je peux les vendre sans les fixes, pas mal ! super confort en toute neige surto les neiges pourries de printemps et grosse poudre. Je les vends car j'ai acheté des movement et des head IM103

cgi.ebay.fr

flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
c possible de mettre des diamir dessus apres???
sinon ils sont ds quel etats tes pocket?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Les B3 sont pas mal en rando, mais reste lourd à la monté. Faut bien choisir sont itinéraire ;)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

voilà les photos je les vends sur ebay ces jours-ci, pour moi pas de PB pour monter des diamir !

cgi.ebay.fr

telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
L'états, pour moi nickel, 30 sorties !!!! semelles refaites en décembre depuis deux sorties... (j'ai pas pu faire plus je me suis pété la cheville !!!!) toujours en télémark, donc pas détruits...
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Problème pour monter des Fats en rando(supérieur à 90 en patin), c'est les stop-ski des Diamirs+Couteaux. Jusqu'à 90 çà va, aprés çà ne passe plus...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Perso, les stop ski en rando ou même sur un fat ça m'a toujours fait rire !!!!!!!!!! utilité zero, ou alors je crane avec des fat sur de la damée !!!!

puis en rando quand je sorts les pocket c'est pas pour me faire de la tole, et s'il y a couloir je sorts les crampons, en télémark j'ai pas de couteaux et ça m'a jamais manqué avec des fats....
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Je donnais juste une précision technique, le rapport avec "craner avec des fats que la piste damée"??
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Pardon "craner avec des fats sur de la damée"...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
cool ! je suis juste un peu anti stop-skis......
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
telerocket (22 avril 2005 16 h 37) disait:

cool ! je suis juste un peu anti stop-skis......

Tu dit ca paske tu t'es jamais prix un ski dans la tete lors d'une chute avec ses maudits leash.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Les couteaux bien utiles en rando, ssurtout au printemps quand tu montes sur de la neige béton au levé du jour avant de faire ta descente sur une bonne neige transformée. De plus vu les cot des ski d'aujourd'hui, ils accrochent moins que les vieux skis droits (75.65.70). Il s ont tendance à zipper. Alors les couteaux toujours utiles.
Pour ce qui est des stopskis et des leashs, vaste débat. Les leashs: tu n'échappes pas tes skis en haut d'1 couloir, dans la grosse peuf tu cherches pas tes skis dix ans quand tu déchausses. le problème quand tu prends une pelle dans les autres types de neiges tu manges tes skis régulièrement!!! Et en cas d'avalanche tu restes coller au fond par tes skis!!!
Pour les stopskis, tu bouffe pas tes skis quand tu déchausses..
Après chacun fait comme il le sent.
Moi, j'ai une paire de PE2006 avec diamir freeride et stopskis. Je cherche des couteaux d'ailleurs!! je mets des leash pour les jours de poudre.
Et mon autre paire, c'est des atomic 9.22 bétaride avec des fix légères de rando (dynafit) avec des leashs sans stop skis. Dans ce cas là les leash sont bien pratique pour chausser. ton ski se barre pas!!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
J'ai tout mon matos monté en télémark, donc les spatules je peux me les prendre même sans déchausser. J'ai vu un pot perdre ses skis au premier virage en haut et redescendre les 250 mètres que l'on venait de monter !!!!! alors vive les leash !!!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour les leashs:
j'ai vu une fois un gars tomber devant moi, son ski se décrocher... et au lieu de gicler à 3m, lui revenir dessus à cause du leash! résultat: genou bien ouvert par la fixation.
il y avait d'ailleurs déjà eu un post (il y a bien bien longtemps!)sur l'utilité du leash et les possibilités de le remplacer par d'autres trucs.

foiegras: pour les stop-ski Diamir qui n'iraient pas sur des fats: les Xl vont jusqu'à 100mm. ça te suffit pas?
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Vu sous cet angle ça se discute ! je garde mes leash....
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
pour moi un must c est le midle fat atomic R ex qui est l un des raports poids largeur le plus interessant j en vends 2 paires neuves montées en diamir freeride (178) je l utilise en ski alpinisme et perso j ouvre des couloirs avec sur neige dure avec crampon piolet ou en peuf et j ai jamai eu besoin de leash. a un moment en montagne faut se responsabiliser si tu peux pas te concentrer sur ta pratique faut pas faire de rando enfin je dis ca mais je le pense! Sinon quand je veux envoyer de l enorme mach 4 en grosse dre j ai des seth en 196 mais je les monterai jamai en rando ca sert a rien. ou tu montes de petits itineraires gros fats sur le dos ou tu es autonome avec un midle fat monté en diamir pour moi ya pas le choix.
Ps: tardivel qui reste la reference en ski de montagne (ce qui n est pas du freeride mais le devient des qu une face est chargée utilise un midle fat).
re Ps: l avantage de ce type de configuration c est d utiliser des chaussures super caustaud de rando type denali xt pour la rando et de mettre ses salomons equipes quand tu favorises le hors piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass