Le 20 avril 2005 - 19:31
J'ai utilisé la fonctione recherche et à peut pret trouvé ce qui m'interessé. J'en ai aussi testé personnellement, mais pas tous, ni dans les conditions souhaitais (comme dans un test quoi

) J'ai dejà un petit idée mais bon ...
Mais là, je cherche plutot des expériences de personnes pouvant comparrer les skis de ma listes en les ayant testé PERSONELLEMENT!
Voila aprés 2 trés bonne année avec les B3, je cherche un skis avec plus ou moins le même comportement(peut etres pourquoi pas plus raide), à savoir un vrai ski de freeride performant tout le temps (!), peuf bien sur, pour aller vite, dans un couloir ou pente raide et sur neige dure (plus ou moins bien sur) ou difficile.
Alors mes choix porte sur:
Gotama
Monster 103
Legend pro
Seth Visious
B4
Le 20 avril 2005 - 19:33
J'ai oubliée, merci
Le 20 avril 2005 - 19:39
salut,
moi je veux bien ton avis sur les sth vicious

mais moi ce serait pour un ski de tout les jours donc enfaite ton avis surtout sur la piste un hp je me fais pas trop de souci

merci
Le 21 avril 2005 - 15:23
ben pour ton programme si t'arrives à les tenir je te conseille plutôt le Monster en 183 ou le Legend Pro en 186 (t une fille je crois.).
Les autres étant trop mous
Le 21 avril 2005 - 16:03
Yep merci de ton aide.
Tu les a essayé les IM103? Ca donne quoi en comparaison au B4?
Effectivement je suis un fille
Le 21 avril 2005 - 17:55
ils faisaient quelle taille tes b3?
parceque le monster 103,c'est quand meme un sacré client,pas du tout dans l'esprit d'un b3 qui est plus souple,tolerant,mais moins performant dans les neiges denses.
si tes b3 faisaient 185,tu devrait envisager le legend pro 186,plus performant tout en restant skiable quand il faut tourner court.
sinon il restera toujours le b-squad
Le 21 avril 2005 - 19:02
salut laura,
quelques infos pour le gotama : j'ai ridé cette année avec pendant quasiment 1 mois; j'ai donc eu le temps de les retourner dans tous les sens. j'en ai meme tué une paire en début de saison en ridant de trop prés la caillasse, pour cause de sous couche défaillante. C'est un ski certes esthétiquement magnifique, trés ludique qui t'apporteras un plaisir immense avec une grosse impression de facilité en poudreuse mais également vulnérable physiquement (il faut veillé au grain si tu comptes envoyer un peu, il aime vraiment pas les chocs). Aussi bien en poudre que sur la trafole, c'est un ski qui a un comportement sans surprise et met en confiance. Il ne demande pas un engagement de ouf grace à une portance généreuse; bref c'est un ski tolérant, plaisant, agréable et facile.
Sur la piste c'est un autre débat. Ce ski est relativement raide et là tu t'oublies tes nuits courtes pour te recadrer sur tes cuisseaux si tu veux envoyé gras. malgré ses cotes, pas de souci pour tailler de la courbe mais n'oublies surtout pas ta dose de chocapic. Il faut vraiment skier engagé et appuyé sévère pour avoir de la sensation. Si tu le skies pépére sur neige dure, tu te feras trés vite chiez : tu le subiras et comme t'es une nana de caractère ça pas le faire. Il n'est pas trop maniable donc t'es obligé de vraiment le travailler au corps et d'appuyer fort pour le faire réagir.
Honnetement, c'est le type de ski qu'il faut sortir pour les grandes occasions, celle qui te font frétiller tes narines. Avec des planches comme celles là t'as d'ailleurs intérêt de répartir tes jetons en finançant dans une autre paire plus polyvalente pour les préserver de la piste (ça fait mal aux bourses, mais c'est ça k'y bon...). Comme toutes bonnes planches, elles conviennent parfaitement pour certaines conditions (pour ma part 90% peuw et 10% pistes pour relier ton chez toi en fin de journée quoi)c'est ce qui en fait tous son charme.Pour résumé : trés belle planche pour la peuw et oK pour la trafolle mais pour la piste je te conseille la radicalité de la ligne droite avec appuie au taket. Voila bon choix à toi et n'hésite pas à me demander plus de détail sur ces skis de MC LEOD.
TCHOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Le 21 avril 2005 - 19:06
moi j ai essaye B3 B4 gotama monster77 legend 8000 et 8800 et j ai achete le scott santigo mission bon en poudre bien sur glace et accepte tous types de rayons...
Le 21 avril 2005 - 19:33
Pour completté mes infos, je skis avec les 185cm et je ski pas trop mal en freeride.
Pour la polyvalence, c'est pas ce que je cherche pour la pistes ou les journées ou on peut pas sortir j'ai dejà ce qu'il faut (public enemy).
Aprés je parle de polyvalence HP, c'est à dire pas un exclusif peut comme une sanouk par exemple.
Je veut un ski pour envoyer dans des champ vierge, mais aussi dans de la pente raide, du couloir et de la neige trafollé et plus dure (moins tolérante).
Les B-squad, je dit pas non, mais je pense pas avoir les fond nécessaire et le physique non plus (195cm only je crois).
scott santigo je l'ai essayé mais pas super accroché sur ce ski!
Le 21 avril 2005 - 20:10
gotama, testé 3jours pour moi, dans la poudre c'est un pure bonheur, y flotte; bien stable, facile, et sur piste c'est moins bon c'est sur mais tres correct, sinon poudre lourde, deja tracée il explose tous ce qui passe devant sans te destabiliser donc c'est du tout bon.
Le 21 avril 2005 - 20:23
salut Laura,
et tu n'as pas essayé les Phat Luv de K2? super ski en powpow et très bon également sur neige dure et moins dure. En plus, je trouve la déco des prochains vraiment top

voilà
@+
Le 21 avril 2005 - 21:33
Pht luv je l'ai testé. Pas dans la peuf ou je pense qu'il dois etres excelent vu ca souplesse, mais malheuresement je ne le pense pas super en trafolle et neige dure, il est trop moue!
Le 21 avril 2005 - 21:38
J'ai éssayé le remplacant du monster 103, c'est le Super Mojo. Il faisait 183, j'ai beaucoup aimé ce ski à la fois stable et maniable... bon en virages pivotés court, et bien stable en coupé large. En HP : stable et maniable et flottant très bien... En 193 ce serait de la bombe. Il me parait très accèssible, pas vraiment ce que l'on entend du Monster 103, enfin ce ski m'a plu.
Si non autre essais :
l'Apache Chief 98 au patin, facile et bon.
l'Apache Outlaw 88 au patin, une vraie bombe que ce soit sur piste ou en HP, peut étre un peu trop rayonné en HP...
Si non je skie le b3 04/05 en 195 qui je crois sera le b4 de l'an prochain, il est pas mal, par contre en 185 il est bien plus mou...
Le 21 avril 2005 - 21:42
Il y a le super modjo en effet, mais je crois que le IM103 est tous de même reconduit avec dailleurs une news déco§ pour les cote et le flex je sais pas.
Pour le B3 195 plus raide, je sais, mais trop grand pour moi

Le apache j'ai adoré le recon le noir et rouge fat de l'an dernier c'est vrai, mais vraiment physique a skier.
Le 21 avril 2005 - 21:46
laura> je ne saurais te conseiller que The ski que j'ai ridé depuis novembre , l'AkLAb , tu auras toutes les infos que tu veux ici :
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=425&art=1442
et n'oubliez pas, il n'est pas si exclusif que cela !!!
Le 21 avril 2005 - 21:48
..et n'ai pas peur de la longueur !!!
Le 21 avril 2005 - 21:50
Le Recon, c'est le mid fat, 78 au patin, j'ai une paire du prédécesseur presque semblable (Axis XP) super ski très polyvalent. Si non le rouge et noire c'est le Chief, un peu modifié pour l'an prochain, avec une spatule élargie 130mm (c'est celui que j'ai éssayé

.
Le 21 avril 2005 - 22:13
Matiouf-->Ok bon ben je parle du chief alors

Scream--> j'ai pas peur de la longeur mais + de 190cm ca commence à etres vraiment grand pour moi, je mesure même pas 175cm ... et je pése pas trés lourd en plus
Le 21 avril 2005 - 22:15
laura65> 173cm et 64kg pour moi !!! et crois moi.. la longueur, c'est que du bonus !!! le seul endroit où elle m'a embeter, c'est dans un bois des Houches où même en snowblade, j'aurais pas pu faire une courbe
Le 21 avril 2005 - 22:22
Scream--> crois moi tu préche une convaincue, mais je "reste" une fille et surement un peut moins "puissante" que toi, donc c'est vrai c'est que du bonus. J'ai deja rider sur du 193/195 mais je me régalle moins qu'avec quelque chose proche des 185cm.
Le 21 avril 2005 - 22:33
c'est vrai, en tout cas... je serai bien curieux de savoir quel sera ton choix... je connais une marmotte qui recherche un peu le meme produit que toi.. Actu, elle a une paire de BigNobis en 178 (Dynastar) et çà ne lui va vraiment plus !!!
Le prorider en 186 devrait être interssant en tout cas !!!
Le 21 avril 2005 - 23:38
je rejoins scream dont l'analyse est particulierement complete ! j'ajouterais que l'ak est tellement souple que ca devrait pouvoir fonctionner en 195 - seule longueur officielle disponible -, aussi pour une fille. tout depend de son gabarit pour les emmener (ainsi que de son niveau technique et physique). Ce sont des skis a essayer absolument... achetes en debut de saison, j'esperais les sortir 5 jours sur environ 40... ils en auront fait presque 20, releguant les b2 au role de "skis de pierres" !!!!
et puis : quel look !
Le 21 avril 2005 - 23:53
euh!!! tellement souple ... pas trop quand meme...la spatule est bien rigide et d'ailleurs l'ensemble du ski est difficile à deformer !! Mais ca l'empeche pas de tourner .. mais là n'est plus le sujet !!
Le 21 avril 2005 - 23:59
Il y a le super modjo en effet, mais je crois que le IM103 est tous de même reconduit avec dailleurs une news déco§ pour les cote et le flex je sais pas.
Alors le supermojo est l'evolution de l'IM103... meme cotes, meme longueurs, mais avec un flex assoupli....
ce qui devrait le rendre un peu plus accessible...
Allez je vais faire un peu de pub pour mon carnet...

un test rapido de l'im103 :
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=262&art=848
Sinon, dans le meme esprit tu peux aussi essayer le nouveau stockli stormDP 184...
Après le plus dur c'est de trouver des paires en test...
scream> je ne doute pas des qualités de l'akswallow, mais plutot de sa solidité...

j'ai un pote qui a aussi ouvert le monocoque au bout de 30j...
Le 22 avril 2005 - 10:43
J'ai dejà plus ou moins arreté mon choix sur ma selection (pour diff rraison...), donc merci de rester sur ceux là!
Par contre aucun avis sur le Seth visious?
Le 22 avril 2005 - 11:20
je vais pas t aider bcp la mais le mad n ak de k2 est aussi bien enorme je l ai teste une journe ds de tres bonne conditions et la j ai ete soufflé.
sinon le phat luv de l annee prochaine est sur une base de seth pistol par contre 174 cm max.
j ai egalement teste le mantra de volk de l annee prochine et la aussi c est que du bon, ce ski est bien rigide, la spatule dejauge bien et il est vraiment pas ridicule sur le sur.
et l im 103 n est pas reconduit l annee prochaine
Le 23 avril 2005 - 14:08
laura65>> Je n'ai pas encore essayé le vicious mais je l'ai déjà commandé j'ai ridé une saison sur les pistols et c'etait génial ! Moi par contre la déco des Phat Luv ne m'as pas du tout plu bien que je sois une fille je n'aime pas le rose !
Tu mesures combien ? Moi 165 et j'ai des 180 mais il faudrait pas plus grand !
Freerideuses en force !!!
Le 23 avril 2005 - 19:56
Phat luv j'ai pas trop mal aimé la déco car j'aime le rose, mais ils auraient pus faire plus d'effort, car faut pas simplement du rose pour plaire au fille

Le Seth j'ai pas trop aimé le 1er, le 2eme dejà bien plus. Le vicious a l'air encore un peut diff so...
Je mesure 1m72!
Le 24 avril 2005 - 12:30
Moi aussi je suis une fille, et actuellement, j'ai des big nobis en 178 que je n'aime plus trop... j'ai pas eu l'occasion de tester d'autres paire, et ton choix m'interresse, laura65..
J'avais essayé les thunder en 185 sur piste (mais malheureusement pas en HP), et ce sont des skis geniaux sur pistes, malgre leur largeur.. mais je ne suis pas sure d'avoir le physique pour les skier toute une journée, surtout s'il y a beaucoup de foret..
Mon dilemne est là actuellement... il me faudrait un ski qui soit super stable en grande courbe à mach 2 dans les champs vierges, mais maniable en foret.. je sais pas si ca existe..
Apres, y a plein de skis que j'aimerais avoir (ou au moins essayer), mais ils existent qu'en 195.. (ak lab, sanouk, B squad, pow pow...), alors ce serait bien que les marques declinent leur ski en version fille en 185 par exemple...
Le 24 avril 2005 - 12:57
je réitère mon petit coup de coeur. d'aprés ce que vous dites, vous cherchez un ski de peuw, relativement léger, maniable en poudreuse et qui peut prendre des G sans broncher, et de taille correcte sans taper dans le 1,90. Le GOTAMA est un ski rêver pour ça. je le ride en 1,85 et quel plaisir en poudreuse, il déjauge super bien ce qui te permet d'etre plus facile sur tes jambes. Il est en plus trés léger donc facile à manoeuvrer meme en grosse condition, tu peux le pousser, il reste vraiment stable. Bref en poudreuse ou trafole que ce soit petit couloir raide, grosse pente c'est un vrai freeride polyvalent en HP bien sur. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser des nanas ridant sur ces planches. c'est un ski trés accessible et relativement ludique. Testez-le : plaisir garanti pour vos sessions freeride.
Le 24 avril 2005 - 14:47
Personnellement, je ne peux que te conseiller le Legend pro. Sa rigidité est idéale dans la trafolle et la poudre. De plus, pour autant que tu ne skies pas en petits virages, tu pourras également te faire plaisir sur une piste. Voici maintenant deux mois que ces skis m'ont rejoint, sans jamais me quitter, quelles que soient les conditions: un vrai bonheur, à consommer sans modération!
PS: petit bonus, ils ont une semelle très résistante.
Le 25 avril 2005 - 09:04
merci petostyle.. Je pense que je vais mettre le gotama dans les skis à essayer de toute urgence...
Le 25 avril 2005 - 17:59
Merci à tous.
Dommage j'aurais tous de même aimé avoir un avis sur le seth vicious vu que c un de ceux que j'ai pas essayé.
Le 25 avril 2005 - 18:12
laura65> tiens nous au courant
Le 25 avril 2005 - 18:14
Du choix ou des essaies?
Le 25 avril 2005 - 18:18
>>> laura65
Je viens d'avoir des infos concernant les seth vicious
Encore merci à Mister P.E.K.B. !!!
Seth Vicious-demande d'info
Message
| 1° Quel est ton gabarit : 169 cm pour 70 kg
| 2° Quelle taille as tu testé 179 ou 189 et avec quel réglage de fix (centré,+5,+3) : testé en 179 et centré
| 3° Dans quelle condition, piste, peuf traffolé : Pistes et hors pistes avec entre 60cm de peuf et 20 cm
| 4° Qu'en penses tu pour un programme freeride-couloir raide-foret (speed, maniabilité, poids) : pour le freeride : tres bien. je les ai essayé en hors piste degagée aec donc pas mal de peuf ! saut de barre ou de corniche : ils sont tres stable en l'air ce qui permet de faire quelques figures (je suis allé jusqu'au 360 avec eux). Pour les couloir, je vais te dire qu'ils sont bon malgré les couloirs que j'ai ridé (peu et facile pas d'arva ni pele alors pas d'excursion lontaine mais assez tout de meme pour avoir ds pentes bien vierges et pas tracés) foret, dsl pas fait)
| 5° En les comparants a d'autres Fat type ProRide, Scratch BC, Gotama, Seth pistol : J'ai les PE, avant les Seth je n'avais jamais skié si gros ! Par rapport aux PE : Ils sont quasiment aussi lourd mais plus maniable en peuf par contre en park je te laisse deviner.
Tu peux prendre de gros speed (j'ai fait un gros schuss dans les bosses (sur pistes donc) ils sont pas bougés lorsque mon pote en Scratch FS a eu la peur de sa vie lol)
| 6° Enfin ton avis générale, tes impressions : Je les ai testé a Tignes dans de bonne conditions météo lors des journées test K2 : deux heures gratuites et j'ai tellement aimé que je les ai loué pour la journée. Tu as une impression de voler au-dessus de la neige c'est incroyable. Si je devais acheter une paire de Fat je prendrais cela enfin surment vu que j'en pas testé d'autre. apres en gros fat, il y a les nouveaux Prophets, les nouveaux Salomon, les K2 Made'K (un truc dans le genre) et j'en passe
En gros : SUPER mais testes-en d'autes c'est toujours mieux !!
en espérant avoir était complet, bon ride !
Le 25 avril 2005 - 18:33
R.A.F--> merci pour le test, mais avec aucun compraraison (le 1er fat testé de ton pot) il devient difficile de rester objectif!
Le 25 avril 2005 - 18:50
Salut Laura.
Les seuls que j'ai pu tester : gotama et Legend Pro Rider.
Pour les premiers, complètement d'accord avec Petostyle.
Pour les seconds, je trouve que ce sont des skis extrêmement polyvalents tout en étant exigeants. Tu les emmènes à loisir en couloirs, forêts ou gros champs de poudre. En profonde, il déjauge surprenamment bien 186, grâce à la largeur du patin.
De ta sélection, c'est ceux vers lesquels je me dirigerais. Je ne connais pas les IM et j'ai une réticence instinctive envers les B4.
Le 26 avril 2005 - 08:25
J'ai eu les seth et les legend pro, je n'ai gardé que les legend pro. C'est certainement le meilleur ski de sa gamme, un vrai bijou...
Le 26 avril 2005 - 16:02
personne ne sait ce que "valent" les santiago pure ?
(moi je cherche un "fat" pour toute les neiges...en taille, à peu pres 188)
vaut il mieux les santiago mission, les pure, les made in ak (k2, mais un peu trop large!!!!! ) ou les legend pro ?
Le 11 mai 2005 - 20:29
Au fait si ca peut en aider qqun j'ai réussit à tous tester depuis la fin de saison!
B4=B3 de l'an dernier, rien na changer (a part la déco), ils est pas mal partout, assez stable même à bonne vitesse en peuf super trafolle ca tiens super bien, on peut engager ca décroche pas! Aprés on lui reproche un manque de caractére que perso j'ai jamais trop sentie pour l'avoir rider pendant 1 an
Gotama
Super agréable et joueur, en peuf tiens super bien, mais à haute vitesse, c'est plus super top, sur neige dur assez limite mais ca reste controlable
Monster 103 Enfin je sais pas son nom en 2006, celui que j'ai testé avait pas de déco

Donc super ski trop bon en peuf, à rider à 200kms il met super en confiance, par contre il est physique! Sur neige dur ils est pas si mal que ca cntrairement a ce sur j'aurais pus croire. Un belle arme de freeride
Legend pro Un ski de killeur, moins fat que les autres, mais il "flotte" tous aussi bien, il ce ride vite et tiens toujours. Sur neige dur il tiens super bien, ca bouge pas un pet t'es super en confiance... Un ski de KL pour le freeride
Seth Visious Un peut plus raide que celui d'avant et c'est pas plus mal. En peuf c'est un régal ca passe super à haute vitesse ca tiens bien, c'est un régal. sur neige dur c'est pas mal, mais faut pas aller non plus trop vite.
Voila c'est pas trés précis, c'est des impressions vite fait! Et puis ils sont tous bien alors c'est quand même sur de trancher. Donc mon classement pour une utilisations freeride toutes neiges.
1° Legend Pro
2° Monster 103
3° B4
4° Seth Vicious
5° Gotama
Le 11 mai 2005 - 21:20
T'as tout faux
Le 11 mai 2005 - 22:39
B.Sticks--> Merci pour cette intervention au combien constructive! Mais j'ai bien précicé que c'était pour moi... Et on a pas tous les mêmes attentes, ni les même sensations pour un ski.
Le 11 mai 2005 - 22:46
laura65: les seth vicious tu les a testé un peu au niveau freestyle ?? pour les rotates sa va bien ou c'est un peu trop lourd ?? sur pistes sa va bien ??
Le 11 mai 2005 - 23:00
J'aime bient ton classement laura ca correspond aussi a ce que j'aime.. sans avoir tout ttesté je mettrais ca :
Legend Pro
Tanker
Titans XXL
Thunder
BigStix 106
Gotama
Powpow
bon, pas facile de mettre un ordre exact ce n'est pas un classement parfait... je n'ai pas testé encore les seth/maden mais je les rentre plutot catégorie 'got' du genre plutot souples (j'ai les PE par contre)
Et b4 ca ne m'inspire pas confiance, je n'ai pas trop aimé les b2... manque de caractere tout ca

Pour les pros c'etait au debut, avec les cotes differentes et les skis mous.. particuler a ce moment la !

A+
(ps : a regarder : les nouveaux XXL de blizzard, du meme genre que pro...)
Le 11 mai 2005 - 23:02
Pardon, j'ai cliqué un peu vite : le powpow et le XXL sont tres proches je pense, donc le classement est bizare.. disons qu'ils sont particuliers donc durs à classer !

PAs encore assez testé les 106 en poudreuse pour donner un avis exact...
Le 12 mai 2005 - 08:23
Et les AZTEC PURE et MISSION de chez SCOTT c'est de la daube ou ça compte pas?
Le 12 mai 2005 - 09:12
freeskieur74--> non pas de freestyle dsl, mais a mon humble avis ca dois pas trop mal passer (pas en park évidement)
Rider de Terre--> B2 et B4 Rien à voir mais vraiment rein dutout, aprés pas mal de monde aime craché dessus, ca fais bien

mais le Fat est quoi que l'on veuille en dire u ntrés bon ski. Certes un peut fragille en semelle mais quand même correct. Maden,j'ai pas dutout aimé, ce ski ne sert à rien je trouve, il est moyens partout et bon nul part, à part dans la benne du Pic

un--> J'ai testé en milieu de saison, mais j'ai pas trop acroché au scott donc pas mit dans ma selection.
Le 12 mai 2005 - 09:49
j ai presque tout teste sauf K2 j en ai retenu un qui sort du lot c est le santiago mission scott....puisque il n y a pas que de la poudre partout tout le temps...
Le 12 mai 2005 - 12:41
Non vous n y etes pas ... le master freeride c Le DP stoeckli stormrider. IN DP WE TRUST ! Yo