cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
Bonjour,

je cherche à obtenir des renseignements sur plusieurs itinéraires hors-pistes de l'Alpe d'Huez:

_ (1) col de la pyramide + couloir de la Fare
_ (2) combe du cerisier

En fait, je voudrais savoir où se situe exactement le départ (notamment pour le cerisier) et quel est l'itinéraire précis (pour faire la fare, faut passer à gauche ou à droite du lac de la fare en venant de la pyramide ?).

Et pis si vous avez d'autres suggestions de hp bien sympa, je suis preneur !!

cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Salut, j'imagine que les Avachies, les Agnelins, la combe du Genepi, la combe du Loup, l'arrete de Falken, la combe du Radar, les combes de Poutran, les cheminées de Macle, le col de l'Herpie, ... font partie de tes hors-pistes habituels, plus que connus et reconnus !!!
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
euuuuuuuuuhhhhhhhhhh... ben en fait pas vraiment !!
J'ai juste entendu parler des 2 hp que j'ai cité mais les autres que tu me cites, je connais pas (j'en ai bien localisé 1 ou 2 sur la carte mais c'est tout). Donc avant de les faire, j'aimerais en savoir plus sur l'itinéraire...
Merci

PS: tu aurais pu citer également le grand sablat mais celui-là je le connais (c'est bien le seul).
PPS: désolé pour l'image-carte, elle est pas terrible...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
=> C'est vrai que ta carte est moyenne, mais on s'y retrouve !!!

=> Le Grand Sablat est un des hors-pistes les plus réputés des Grandes Rousses, et je passe devant tout les jours, c'est pour ça que je lès oublié, il devient trop banal, je n'ai aucune excuse !!!

=> Pour les autres HP, contacte moi en message perso, je ne vais pas donner les accès sur ce postes, c'est contre ma concience professionnel ! Mais on peu toujours s'arrangé !!!



A+, Arv'i.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour la Fare , c'est pas à proprement parlé un secret spot donc bon...


Le plus simple c'est de repérer les itinéraires du bas ,de l'Alpette et de la bleue en dessous pour bien repérer les sorties et éviter les petites barres , m'enfin c'est souvent tellement tracé qu'il suffit de suivre les petites combes évidendes .

Sinon tout les itinéraires sont très bien visibles sur la carte , par exemple de gauche à droite en dessandant , les grands classiques couloir Perrin , canyon et Epaule de la Fare .
Allée , l'entrée classique du couloir Perrin est à la hauteur du premier " T " de "peTites" .

Au risque de se répéter , les précautions d'usage en Hors-pistes sont bien entendu indispensables d'autant plus qu'on est en haute montagne .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass