Robby
Robby

inscrit le 09/03/05
2 messages
Bonjour,

Je cherche à acheter une paire de ski plutot oreintés HP.
Je suis parisien, plus de 25 ans de skis et recherche de plus en plus la poudreuse.
Je viens de skier une semaine avec des B2...bons skis, polyvalents, mais limités en poudreuse profonde à mon gout.
J'ai reperé sur le web des Blizzard Titan 8.2, équivalent des Titan XL pour 200€ !!
Qq'un a-t-il déjà essayer ces skis ? Qu'est ce que ca donne ?

A+
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Pas essayé mais ils ont une réputation de skis solides avec une glisse moyenne(à confirmer).
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Les Blizzard sont effectivement des skis bien solides, qualité Autrichienne oblige!

Au niveau de la glisse par contre j'ai jamais entendu parler d'un problème quelconque, et moi qui ski tous les jours sur des Blizzard ben j'ai rien remarqué, bien au contraire je trouve la glisse très bonne, c'est la 1ère fois que j'entend parler de ca...
Killa beez ca viens d'ou cette info???

Je ne connais pas le Titan XL.
Par contre j'ai ridé pas mal sur le Titan XXL et je ne peut t'en dire que du bien... Lamouche, un autre skipasseur qui ride sur les XXL pourra t'en parler, il en es tombé complètement amoureu...

Et la pour le coup avec 92 au patin tu vas te gaver dans la profonde, tout en te faisant plaisir dans toutes les autres conditions de neige vu que le XXL est super polyvalent... Ca a été mon ski unique pendant un moment, et j'étais bien partout, quelque soit la neige ou le terrain...

Maintenant je ski sur les Blizzard 2006 donc je n'utilise plus le XXL qui a servi que pour le début de saison, je pensais pas le vendre mais si ca t'intéresse...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Salut,
j'ai les sigma titan 8.2 et j'ai skié avec toute la saison dernière et le début de celle ci.
Comme toi, j'avais des B2 dont je me suis séparé (manque de caractère).
Concernant le ski: d'un solidité exceptionnelle, belle construction, beau ski!
Niveau sensation: ce ski m'a fait pas mal progresser: c'est un rail, il trace bien en traffole, en poudreuse, ça va, c'est pas un vrai fat, mais ça va, un fois qu'il est lancé; en revanche il n'est pas vraiment joueur. Je l'ai trouvé bien rigide (comparé au B2 ;)), il faut dire que mon mètre 70 et moi avons pris des palins de 185. Je lui trouve un léger manque d'accroche au niveau des carres, mais rien de bien pénalisant.
Je suis passé cette année à des sugar daddy d'Atomic que je trouve bien plus joueurs.
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ah j'oubliais, la spatule est bien progressive et assez large, ce qui facilite la recherche du rebond du ski en poudre.
Je vais les monter en rando avec des diamir.

Quant à la glisse du ski, c'est comme tout: tu les entretiens régulièrement, tu les fartes souvent, et là, ça glisse bien, y a pas de secret ;)
Hopeùla
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
No problemo avec les blizzard
Ski solide et super équilibré !
Je te conseil aussi les xxl, ils sont facile, hyper ludique
que du bonheur.
Si tu veux flotté dans la poudre ne prend pas un ski de 80-82cm au patin, tu va perdre ton temps de toute facon tu y viendra au fat...
Sinon tu peux essayer les scott mission en 183cm, ils font
90 au patin, super joueur et ultra polyvalant !

A plus
Robby
Robby

inscrit le 09/03/05
2 messages
Merci beaucoup pour vos reponses.

Un forum ou on recoit 4 reponse dans la matinée, c'est sympa :-):-) Je suis nouveau ici et j'apprécie bcp.

Les qualités que vous m'annoncez me semblent suffisantes pour tenter le coup ;-)
A 200€ c'est 2 semaines de loc, donc très vite amorti.
Même si ca n'est pas un "pur" ski de poudre ca devrai me convenir ...il faut aussi que j'accompagne ma femme et mes enfants sur piste.

dagu, qu'est ce que tu entend par "pas très joueur" ?
Moi, le jeu qui m'interesse c'est les sauts dans la poudresue, où j'ai trouvé les B2 un peu limite en reception peut être à cause du manque de portance.
Dernière question...quelle taile ?
Je mesure 1,82m pour 75 kg.

A+
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
prend le 8.2 en 185cm.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
l info du manque de glisse vient de moi je pense. au shop ou je bosse on a un paquet de skis blizzard ainsi que le titan 8 de l annee prochaine.
certe des skis costaud, grosse epaisseur de carres, mais construction un peu legere je trouve et finition pas digne d un made in autriche.
je m explique les skis sont rarement plat au niveau de la spatule avant, impossible de les poncer correctement apres un surmoulage a moins de faire une sur epaisseur de matiere a ce niveau la.

sinon c est des skis qui vont bien qd meme.;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ce que j'entensd par "pas très joueur" est assez simple: le ski a un comportement assez uniforme, très sain, mais comparé à mes sugar daddy, je trouve qu'il faut plus leur rentrer dedans pour les faire réagir, en particulier en forêt pour les faire tourner plus court. Les titan 8.2 sont peut être à mon gout moins tolérants que certains autres skis.
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass