grunters
grunters

inscrit le 08/03/05
2 messages
J'ai cassé mes batons, et oui ça arrive.
Des batons légers et solides ça existe?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Scott FireWall, gros diamètre, léger, solide.
scottusa.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui très bien ces bâtons : costauds, pas trop lourds et du fait de leur diamètre assez agréables à prendre sur le tube quand tu en as besoin (dévers, pentes raides ...), globalement un excellent rapport qualité-prix.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
plus cher les arno adam pro model de chez urge...

lege et costaud, on regrettera cependant le prix, une dragonne de merde sans securité et qui fait un pli pour un baton a 100 euros.
:(
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
et freerider des temps modérne un baton c'est un baton si t'arrive a faire la difference entre deux baton quand tu ride brava moi je l'ai souvent aussi et j'ai toujours deux baton different et franchement ca choc pas c'est la meme
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
scott serie 4, les seuls batons qui tiennent plus de 10 jours de ski.
Déjà 50 sorties avec, un peu fatigués, un peu tordus mais ils durent, et c'est bien là le principal.
Sinon Urge, mais là c'est pas le même portefeuille...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Scott Series C "composite construction" plus de problème de baton depuis deux ans!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Scott World Cup SL. Les autres à gros tubes je les trouve super lourds.
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Tu devrais pendre des kerma (du type baton de loc) ils ont une rondelle méga large même s'ils ne sont pas dans les plus resistant et puis si tu les pètes, de toute façons ils ne coûtent rien...
C'est sur que le style n'y est pas mais c'est économique, et tu peux les peindre si tu ne veux pas passer pour un débutant...
Scratch69
Scratch69

inscrit le 05/03/05
25 messages
un pote ma parlé d'une paire de batton 20%carbon et 80%fibres de verre i pârait que c'est super souple et que sa se casse pas trop vite.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je confirme pour les batons rossignol, 20% 80%. Ils sont très légers, flexibles à souhait (recep 360 sur baton, baton tordu, ben non !!!)
Je les ai achetés 30€ aux arcs, chez intersport.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
decathlon de base en alu trop solide et leger et puis pour les trouvez leger tu as qu'a grossir et peser 110 kilo comme moi
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Des bâtons de rando Ski Traab non téléscopiques. Solides, grosse rondelle, mousse sous les poignés pour les dévers, léger, 35 €.

Voilà le résumé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je les ai vu ces trab c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment bien ! mais ils ne sont pas trop lourds ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
http://www.scottusa.com/product.php?UID=5084
voilou mon composite.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
carambole disait:
Je les ai vu ces trab c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment bien ! mais ils ne sont pas trop lourds ?


Ben comme des bâtons ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non sérieusement, je dirais presque la moitié du poids de mes anciens Kerma de base.
Je suis pas très précis en pesage manuel mais ils m'ont pas l'air lourds.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le top c'est le skitrab Rally SG... léger, solide, pratique pour le ski ET la rando, joli, et rondelle large... j'ai pas trouvé mieux... ;)
wurtemberg
wurtemberg

inscrit le 06/03/05
7 messages
j'avais acheter des batons rossignols 20 % C et 80 % fibre de verre, c'est souple et énergique mais ça casse net en cas de grosse chute ou alors j'ai vraiment pas de chatte! moins d'une journée d'utilisation.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
scoot serie 4 encore une fois je fais 82kg et suis retombé 2,3 fois dessus assez violement et y sont toujours intact
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Leger ET solide, le swix mach CT1. Largement plus solide que n'importe quel autre baton carbone du marche. Super feeling au poignet (selon les pro car moi je ne saurais pas analiser ca). Je les utilise en freestyle et tombe toujours dessus ou leurs balance des gros coups de carres vu que je suis un gland et ca tien bien!

letsski.com

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
les batons trab on peut s'en fabriquer, chaterton pour faire des boudins sous la poignée puis grip (comme les manches des raquettes) que l'on met par dessus.
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
moi les gars j ai des salomon high flex rebound en carbone ca fait trois ans que je les ai ils sont ultra legers ultra fins et vraiment super solides. franchment c est de la balle par contre j ai peur de me faire eventrer le jour ou ils cassent...
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
Moi j'avais une paire de scott neuf en fibre de mes cou**** dans les 50 euros. Apres quatre jours de ski un des bâtons à cassé au milieu d'une descente HP plutôt engagée ( pour mon niveau ) et cela simplement par la pression de mon poids de 70 kg. Pendant ces quatre petits jours de ski je ne me suis pas pris de grosses boites qui auraient pu fragiliser le baton.
Bizarre cette histoire, non ?

Depuis j’ai acheté une paire de swix (cité plus haut) car on ma dit que c’était de la bonne cam.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
mes leki world cup de slalom ca fait 7 ans que je les traines
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
je viens d'acheter des ross b3. Pratique; fourni avec 2 jeux de rondelle (piste et freeride). Avantage:pas cher (28€ si mes souvenirs st pas bons)! Mais je ne me suis pas encore payée de grosse gamelle pr tester la solidité...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Leki carbone avec logo fluo ! Mais c'est surtout la poignée en liège que j'aime bien pour le ski sans les gants... :)

Je me sens bien futile ce dimanche soir... :(
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Meuh non, byron ! Ton avis compte autant que les autres, allons ;) !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi, rien que le titre "baton friraillde" me fait rire...

Put***, ce qu'on arrive pas à faire croire aux gens, "des batons pour le friraillde" si, si !!!! :)

Fasheun-Vik' Team Riprizent... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Da goggle (21 mars 2005 18 h 34) disait:

Meuh non, byron ! Ton avis compte autant que les autres, allons ;) !

C'est le problème : j'ai honte d'avoir un avis sur mes bâtons... :( Cela dit, c'est les batons les plus rapide que j'ai jamais eu !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass