Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Voila, je me demandais si les possesseurs de scratch BC (les nouveaux si possible) trouvait la semelle fragile ou pas.

Pour info, j'en ai une paire et à chaque sortie, j'arrache un bout de semelle jusqu'au noyau.... alors que j'essaye quand meme d'éviter ces cailloux.
Meme sur mes 2X, j'en arrachais moins que ca...

Vos avis m'interrèssent.

Merci :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
non pas de fragilité particuliere pour l'instant juste qq rayures mais pas tres profondes pourtant j'ai mangé qq cailloux voir rochers en hp
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
pareil.
je pense meme que c est la meme matiere que sur les 2X
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai fais plus de trous en 2 jours avec mes nouveaux scratch bc qu'avec une saison avec mes 2X,mais il y avait pas mal de cailloux ,donc ceci explique cela.
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
c'est peut-etre pas les scratch mais plutot le manque de neige qui fait tout ca non?
perso les miens se portent tres tres bien.
salutations amicales........
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
skieur/bikeur:meme combat a raison en trois ou quatre jours de ski j'ai bien bouffé ma semelle alors que la saison derniere pas de gros dégâts. Malchance et manque de neige ont eu raison de ma paire de BC. Gros rebouchages en pespactives :-( ...

A+
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Bah moi elles m'ont paru trés solide, j'ai des public et des scott et a chaque fois je troue ma semelle alors que mon pote avec les BC a jamais de trous...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
j'ai une paire de bc et j'ai fais pas mal de hp ces derniers temps. Je trouve personnellement que la semelle est plus fragile que sur mes anciens fs. Certes je n'ai pas la même utilisation du ski, mais j'ai tendance à faire de jolis trous. Par contre quand je les farte, je trouve que la semelle se refond mieux, et que les rayures s'effacent plus facilement.

Affaire à suivre donc...
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
J'avais des Bandits la saison précédente, cette année j'ai des BC et honnetement je ne trouve pas que la semelle s'abime plus chez l'un que chez l'autre.

D'autant que lors des dernières semaines, la neige n'était pas forcement au RDV ... pourtant les BC ont bien resisté.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tartiflette> ça vient des scratchs....

l'an passé, sur un test involontaire de passage sur le meme cailloux par 3 skieurs... :

- le scratch BC troué jusqu'à la structure...
- un arno avec un rayure peu profonde...
- un stormdp avec juste une micro rayure... ;)


tout ça pour dire que les scratche ont de semelles trsè fragile...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oué à voir suffit que tarrives plus ou moins vite que tu sois plus ou moins gros ...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Ca depend aussi de comment tu prends tes appuis, il m'est arrivé de passer sur un cailloux sans rien avoir, et d'avoir un pote qui troue le meme ski su le meme cailloux....
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
J'ai le même probleme!!

J'ai des cratères sous mes semelles!!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
RAS sur mes Scratchs pour l'instant
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
tartif : tu es sûr que ce n'est pas en tappant sur quitterie qui râle parceque tes skis prennent toute la place dans le lit que tu les abimes??? ;)

Plus sérieusement, rien à signaler sur mes scratchs qui ont 3 saisons dans le dos... enfin, jusqu'à hier. Beaucoup de cailloux hier à la grave, et sur un appuis bien violent, j'ai fait sauté 4 cm² de semelle... Mais j'allais très vite, j'appuyais fort... donc finallement c'est pas trop grave, la carre n'a pas bougé....
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ca fait quand meme quelques années que je ski avec plus ou moins de neige, et c'est la première année que j'abime autant mes skis, alors je veux bien admettre que j'ai des appuis plus "viril" qu'avant, que j'ai pris un peu de poids par rapport à mes 15 ans, mais cette augmentation fulgurante du ratio trou/sortie me laisse quand meme perplexe.

Je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de comparer entre 2 skieur qui se prennent le meme caillou mais bon. Ca me done une tendance, si tout les possesseurs de scratch me disent que dés qu'il prennent un cailou, ils vont jusqu'au noyau, ca peut donner quelques indices.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
clm: c'est bon, elle a compris, elle dort dans l'autre chambre maintenant :)
jertherider
jertherider

inscrit le 30/01/05
5 messages
Stations : 1 avis
j'ai un pote qui ride avec les derniers scratch BC et moi j'ai les derniers teneighty. C'est vrai qu'on touche beaucoup car il y a des endroit ou les cialloux ressortent graves et donc on touche tous les deux et c'est vrai que les siens font des rayures assez profondes mais c'est pas non plus catastrophique. ça fais chier ces cailloux j'ai touché près du card.

Sinon on peus pas comparer 2 skieurs qui passe au même endroit car on a pas le même poids ni la même attitude pour esquiver au mieux donc celui qui comparais avec ces 2 autres potes c'est du nawak.
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
moi je possede une paire de BC depuis 2 ans(les noirs) et j accumule couille sur couille.
c est vrai que la semelle eest fragile mais la j ai un nouveau pb en fait le flanc des skis fou le camp au niveau du pivot ce que met la structure a nu , j ai donc essayé un retour usine via mon shop et j attends la reponse de rossignol
je voulai savoir si c etait arrivé a qq un d autre
en resumé le Bc c est un bon ski mais tres fragile tant au niveau de la semelle de la structure et de la serigraphie
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Ouai je suis assez d'accord les skis se laissent trouer assez facilement.Mais bon les carres n'ont jamais bouger.
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
ouaip moi aussi j'ai un peu niaké les semlles de mes BC (ils ont à peine un mois) après diverses rencontres avec des cailloux et des rochers. J'ai limpression que la semelle est autant abimée que celle de mes XX que j'ai pourtant depuis 3 saisons. Donc je suis pas sur que ce soit lié uniquement au faible eneigement de ce début d'année. En plus j'ai un morceau de carre un peu enfoncé qui m'a fait une sorte de bosse sur la semelle : je suis pas sur qu'on puisse faire grand chose. Vos avis sont les bienvenus.
Enfin, même si la semelle est un peu trop "molle", je me fait quand même bien plaisir avec ces skis.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moué j'ai défoncé mes BC en deux jour en début de saison ... et pourtant question défonce, je m'y connais, j'ai loué pendant 2 saison avant et je me lachais sur les ski ... ben c pas comparable !

d'ailleur j'ai les BC de cette année, et j'ai l'impression que le ski avec la semelle transparente (coté gris foncé;) a une semelle bcp plus fragile que la noire ... du coup je fais gaffe a mettre toujours le ski a la semelle noire pied droit (la ou je force le plus)

bien sur maintenant ya plus de neige donc ça va ... mais encore le week dernier g t au 7 laux, the caillou land, et j'ai bien touché pied droit .. comme je vous ai dit, c'etait le ski a la semmelle noire. aprés la descente, je m'arrete , je dechausse pour regarder en me disant "pierro espece de sale con t'a encore fais le bourrin t trop con" ... et la je regarde .... preseque rien !!! une simple rayure. pourtant j'ai tappé avec de la vitesse et un bon appui (virage).

j'ai l'impression que la semelle transparente a la propriété de bcp s'aracher par plaque.
le coté noir ça va je trouve

ce que je trouve chiant aussi c'est que la sérigraphie, ou plutot le dessus du ski marque beaucoup. a chaque tipcross sa petite marque ! c sympa ça laisse un souvenir ... mais bon ..alors maintenant je fais gaffe a pas faire toucher les ski en tipcross...

donc mon avis = bc semelle transparente fragile ... mais tellement bien ;-) je pense que ça doit venir de la matiere utilisée ... quelqu'un connait la différence entre semelle "noire" et "transaprente" ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
bin moi,le coté noir s'abime beaucoup plus que le rouge,je sais pas si c'est le hasard ou bien le fait que je met le ski avec la semelle noire a droite mais bon le coté rouge a rien et le noire tout rayé,bref,ils vont bien quand meme
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
disait:
donc mon avis = bc semelle transparente fragile ... mais tellement bien je pense que ça doit venir de la matiere utilisée ... quelqu'un connait la différence entre semelle "noire" et "transaprente" ?
En général les semelles noires sont plus résistante ( par l'adjonction de graphite ) à poids moléculaire et type de semelle équivalente!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass