killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
longueur de ski:193
boots:salomon pro model
fix:atomic 6.14
combien de temps sur le ski:10h
piste/hp:90%hp 10% piste sur neige fraiche
depuis combien de temps skiez-vous:depuis l'age de 2 ans 1/2
combien de jours par saison:35 environ
quels skis aimez vous?k2 ak launcher,volkl v explosiv,scott octane bm;scott aztec;k2 chief.
quels skis n'aimez-vous pas?pocket;b2;seth;enemy.
quel gabarit:1,87cm,83kgs.

commentaires:
J'ai pu profiter des quelques chuttes de fin d'année pour enfin sortir les bigdaddy de la remise et ma foi le constat est plus que positif , malgrés des hauteurs de peuf limitées (maxi 40cm )j'ai déjà pu mesurer la difference avec mes autres fats (cf "quels skis aimez-vous? ):enorme capacité a rester en surface même à petite vitesse , çà devient carrément trop facil quand on ouvre les gazs ,je n'avais jamais ressenti une telle sensation de sécurité et de facilité à grande vitesse , on a rapidement l'impression que rien ne peux nous arriver sauf que forcément en cherchant les limites du ski j'ai trouvé les miennes :-)grosse capacité aussi a partir en slide , j'avais pas trop l'habitude et c'est bien fun , en trafollée tout pareil çà bronche pas on envoie sur des rails ; le ski fracasse tout et la aussi c'est full speed , pareil sur piste en neige fraiche ( j'ai pas essayé sur la glace!)du moment que y'a pas trop de monde y'a carrément moyen de s'amuser en grandes courbes , en bref j'ai adoré ce ski et je guette les prochaines chuttes.
ps:le ski gagne a etre skié avec la fix sur position "speed" c'est à dire reculée au max , il devient alors déconcertant de douceur et de facilité en pow.
signé Killa alias un homme heureux :-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Que pensez des nouveaux modéle Big Daddy de chez Atomic. Celui qui est bleu nuit ? Certain l'ont ils testé ? Est ce celui là dont tu parles ?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
oui c bien de celui-là dont je parle ;-)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le bleu est sans plaque par rapport à celui de l'année dernière; donc un poil plus léger et certains disent un poil plus souple... mais pour l'avoir eu aussi en main... la différence ne se fait pas bien sentir...

(mais attention, c'est pas pour les filles ces skis... ;) )

Beaucoup savent déjà à quel point j'aime ces skis... mais vu que je ne retrouve pas le sujet dans lequel j'avais déjà mis mon compte rendu...

Model: atomic big daddy 2003/2004 (gris et rouge)
Longueur des skis: 193 cm
Côtes: 133/107/123 pour 34 m de rayon
Pompes: nordica "the beast" flex 120
Fixations: atomic 6.14
combien de temps sur le ski: plusieurs jours et dans tous les conditions qu'on peut trouver... normal, ce sont les miens :)
Piste/hp: 90%hp 10% piste (entre 2 hp)
Depuis combien de temps skiez-vous: en gros depuis que je sais marcher...
Combien de jours par saison: 50 environ
Quels skis aimez vous: Vökl G4, Kneissl Tonker, Dynastar Big pro 186, Bumtribe Fat 186, Head Monster 103, Atomic Sugar Daddy et Big Daddy !!!
Quels skis n'aimez-vous pas: tous les skis sans caractère... et ya le choix...
Quel gabarit: 1 m 75 pour 90 kg

Commentaires:

D'abord les bêtes:

Au premier abord... c'est très lourd à la main (pesée à 8.5 kg pour ma paire... ); et c'est bien fat et rigide avec une jolie spatule ronde...
Bonnes premières impressions quoi...

Aux pieds:

Première surprise... quand on les a aux pieds... on ne sent presque plus le poids...

Sur la piste: beh étonné... ça carve plutôt bien sur de longs rayons (34 m) et une fois qu'on est posé dessus (le passage de carre à carre prend son temps) c'est pire qu'un rail...

Dans les bosses: là c'est physique parce qu'on ne va pas vite; mais c'est normal vu les bestiaux... ça chauffe bien les cuisses... mais ça se fait bien...
La meilleur solution est presque d'ignorer les bosses et de laisser parler les cheveaux...

En poudre: jamais rien skié de comparable... un monstre de vitesse et de stabilité... ça déjauge super bien et on touche les limites du skieur avant de toucher celles du ski... gros moral et grosses cuisses exigés...
On se surprend à allonger plus que de raion... et les skis en redemandent encore !!!
Plus on va vite dessus et plus on se fait plaisir... mais faut que le skieur suive... ;)

En neige irrégulière (croutée ou soufflée): le ski est d'une stabilité allucinante !!! ca ne bronche pas... pour l'annecdote: lors d'une descente de mois d'avril c'est le bruit que faisaient les skis en glissant dans la neige qui m'a fait comprendre que j'étais passé de la poudre légère du haut, à la croutée imfâme du bas... sinon... je ne sentais presque pas la différence à la skier avec ces skis... bluffant !!!
Un vrai brise glace...

En traffole: quelle traffole ??? c'est ultra stable... ça devient presque aussi agréable que de la poudre toute vierge...

Dans le raide: les côtes droites sont très agréables... ça accroche bien sur toute la longueur et la rigidité en torsion "made in atomic" est très appréciable...
Les virages sautés demande de l'engagement physique vu le poids et la longueur... mais en contrepartie... c'est super stable en réception...
On peut même accélérer et oublier les virages sautés sans problème dès que la pente, bien que toujours raide, s'ouvre un peu... grisant... :)

En forêt: ça va aussi très vite donc c'est très physique dès qu'il faut les skier à basse vitesse... ça demande une énorme anticipation sur les trajectoires, au risque de s'accoupler avec un mélèze... le ski est réactif mais il faut que les cuisses suivent...

Conclusion: c'est à mon avis le ski de petite série le plus performant du marché en hors-piste, avec juste derrière lui le Monster 103 en 193.
Ca renvoie beaucoup de fats (pourtant réputés performants) très loin niveau performances...
C'est un ski qui nécessite un bagage technique de base conséquent et qui oblige toujours à progresser techniquement; il donne des sensations très rares... plus on le ski vite plus on se fait plaisir... il a donc une nette préférence pour les grandes pentes ouvertes et les longues dénivellées; mais il ne rechigne pas à être emmené partout ailleur...
C'est LE ski de hors-piste par excellence... ça polyvalence, pour un très bon skieur, est bien supérieure à ce qu'on peut imaginer... on peut potentielement le skier tous les jours à condition de ne faire que du hors-piste... voir même le monter en télémark pour les plus courageux... ;)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
cotes*
plus que de raison*
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
yep çà fait plaisir de voir qu'on a eu les mêmes sensations sur ces lattes , pour ma part l'essai reste limité (2 jours)mais j'ai pressenti que ce ski est bien plus qu'un fat uniquement pour les grosses journées de peuf et je pense les sortir assez souvent tellement j'me suis régalé dessus, et en plus cette année la déco tue l'chien ce qui n'enléve rien.
as-tu toi aussi constaté une différence notable selon l'avancement de la fix?
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Et au niveau poids, sans la plaque (i.e. ceux de cette année), ça donne quoi comparé au 8,5kg de ceux de l'an dernier???
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai pas encore bougé la fixe... mais c'est prévu... ;)

La plaque en moins et en prenant des fixes un peu plus légères... ont doit pouvoir descendre un peu en dessous de 8 kg... mais bon... si on veut des skis légers... on achète autre chose... ;)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Il ne faut pas oublier que le poids important participe au comportement particulier de ce ski... :)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

Salut,
Lors d'une session léche vitrine à Cham j'ai vu les planches et pour la 1ere fois devant des Atomic, je me suis dit : " Enfin des skis fats qui ne sont pas des enclumes et sur lesquels on peut choisir ses fix; des skis abordables !"
Killa : Quelles fix as tu monté ?

Pour les amoureux de se ski et les petites bourses :
http://www.sport-conrad.de
Des prix sur les lattes défiant toutes concurrences:
sport-conrad.de

Good luck

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour avoir eu des Sugar, l'effet "bougeage de fix" est réel.
Testez donc sur vos Big... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le poid excessif des suggars et bigdaddy est entièrement du au poid de la fix atomic !!!! que ce soit pour l'ancienne version ou pour la nouvelle (sans plaque exterieur)...

Il suffit donc de monter une fix plus légère, pour avoir un ski bien plus light... comme une fix de télémark.. ;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
J'ai les fix 6.14 certes lourdes mais je pense que le poids est quand même moindre qu'avec les plaques ; çà reste lourd mais honnétement une fois au pied j'ai pas eu l'impression d'avoir une péniche sous chaque pied et encore moins aprés avoir reculer la fix ;j'vous dit que du bonheur c't'affaire de skis.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Où est ce qu'on peut louer des suggars daddy en haute savoie
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
killa beez : et le chief que tu as l'air l'aimer t'en pense quoi?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ben je l'ai skié deux fois une fois sur le dur et il s'en tirait pas mal ( largement mieux que le seth!!)et une fois dans un peu de peuf et c'était également bien mais faute d'enneigement conséquent et de relief trop marqué j'ai pas pu lacher les chiens , il apparait lourd à la main mais pas tant aux pieds , le problème c'est que j'ai pas senti une différence énorme avec d'autres skis que j'ai déjà et donc j'ai préféré le bigdaddy , je pense que c'est un ski sain solide et sans surprise , un peu fade peut-être et surtout un peu court et pas assez large pour ce que je recherchais.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi, je crois savoir que le prochain chief aura une spatule a 130... a confirmer.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
et je suppose que c'est dur à trouver ces bestioles la en occaz' pour pas trop cher (moins de 400euros) ?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
J'ai bien peur que peu de possesseurs de ces merveilles ne veuillent s'en séparer!!en tout cas j'lacherais pas les miens de si tot!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pareil pour moi... pas prêt de les quitter... :)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
qui a des infos sur le big daddy 2006 ? la déco a changé mais qu'en est-il du ski lui-même?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
D'après ce que j'ai ouie dire, identique au modèle 04/05... et à priori, un poilZ plus souple que le premier modèle equipé de la plaque obligeant à monter des fix ato...

Ato ne change pas comme ça un ski performant... ;)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
killa beez, tu dis que tu n'aimes pas le PE, tu peux nous dire pourquoi? Je pensais m'en acheter, pas chers, super bien cotés par beaucoup, polyvalent(c'est peut-etre ca le problo?). moi je cherche un ski poudre(trop content du 9x sur piste) pour les bons jours, sachant que je ne suis pas encore un foudre de guerre dans ce diomaine,plutot maniable(j'adore slalomer entre les sapins). Tu me conseilles quoi? J'hesitais seth ou pe...
Ah ces forums, je sais plus quoi...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'aime pas le pe ni le seth d'ailleurs car ils sont mous et j'aime pas les skis mous , je dis pas qu'ils sont mauvais si ils te conviennent prends les.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
le BIG DADDY est trop exclusif pour être considéré cmme un fat ski de hors piste; son poids l'handicape et ce ski reste un accessoire de jours de poudre.
Si tu te traines une semaine avec ça aux pieds soit tu ressembles à Arnold Schwarzenquelquechose, soit tu es un pro rider qui a peur de rien; il existe des skis dans le marché ( Volkl, Ross, K2.... ) qui offre le même rendement mais qui pèsent pas un âne mort de 8kg, et qui sont bien moins chers; alors si tu trouves une offre alléchante: MEFIAT.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je vois pas où est le problème ;) c'est ce qu'il me faut je cherche des skis polyvalents dans le bourinnage ! :D
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Un disait : "le BIG DADDY est trop exclusif pour être considéré cmme un fat ski de hors piste; son poids l'handicape et ce ski reste un accessoire de jours de poudre.
Si tu te traines une semaine avec ça aux pieds soit tu ressembles à Arnold Schwarzenquelquechose, soit tu es un pro rider qui a peur de rien; il existe des skis dans le marché ( Volkl, Ross, K2.... ) qui offre le même rendement mais qui pèsent pas un âne mort de 8kg, et qui sont bien moins chers; alors si tu trouves une offre alléchante: MEFIAT."

Je me marre , as tu déjà skié le big daddy pour dire qu'il est trop exclusif et résérvé au jours de gros? c'est ce que j'imaginais aussi en l'achetant et bien en fait je l'ai skié dans pas mal de conditions et sans soucis , pas uniquement dans 50 de pow.Son poids: certe il est assez lourd mais pas au pied en le skiant et puis c'est un gage de stabilité à grande vitesse qui n'est pas désagréable , c'est sur que sur le sac en crapahutant tu les sents bien les big mais c'est tout à fait gérable et précision je n'ai rien d'un Schwartzeneger.
Je te concéde nèamoins qu'il me parait difficil de l'avoir en paire unique mais attention au on dit et autre tests des mags qui privilégie toujours des skis mous du genoux et accessibles au plus grand nombre.
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
dans les skis que tu aimes je vois qu'il y a les chiefs de K2...

pourrez tu les décrire un peu car ils m'interressent fortement ?
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
désolé j'avais pas lu plus haut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass