wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages

J ai besoin d un petit conseil pour mon monoski.
On m a dit que pour mieux passer en poudre faire une encochure a l arriere du ski comme sur les AK Rocket par exp. auvieuxcampeur.fr ou comme sur les sanouk auvieuxcampeur.fr .
Bref je voudrais savoir comment faire sans tout niqué pour realiser cette meme encochure sur un monoski.quelqu'un l a deja fait?

banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Bon ok je n'y connais rien, mais si la planche n'est pas shapée comme ça dès la conception, je ne donne pas cher d'une modif "perso"!!

Le noyau va prendre l'humidité et le collage "semelle-noyau-cap" va en prendre un serieux coup.

Bref, place aux "Mc Gaver" de la scie sauteuse (par contre si je devais faire ce genre de connerie, c l'outil que j'emploierai) et de l"etabli à étau (faut un minimum de confort et de sécurité;)

Bon ride (plus pour longtemps...)
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
c juste un delire que j ai envie de faire avc un vieux mono.
mais comme j aimerais quand meme en profité un peu j aimerais avoir des conseils sur la maniere de proteger de l humidité é de tout se ki peut pourir la blanche
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

balance un coup de fibre de verre ou de carbone avec résine epoxy sur la partie coupée, ca devrait empecher la flotte de rentrer

a++
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
salut.dans un vieu ski mag ils expliquent comment faire.une fois ta decoupe en queue de pie terminee il faut faire un trou avec le plus gros foret dont tu dispose la ou tes decoupes se rejoingnent pour que ta planche ne finisse pas de se dechirer a l'intersection de celles ci.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
lol comme dans les fenêtre en plexi des cabines de la grave !
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
lol comme dans les fenêtre en plexi des cabines de la grave !
kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
Tu devrais aller voir un skiman, il t'expliquera mieux que qui compte, mais pas décathlon, laisse les magasins colmme ca aux pinpins, va plutot dans un vieux campeur ou dans certains intersport qui ont de réelles compeétences. Mais sache que cela te fera pas plus portance en proudre, la portance se fait plus sur les lignes de cotes et la forme de ta spatule, dynastar sur certains de ses skis font une légère entrave pour mieux déjauger, la queue d'hrondelle permet d'envoyer des bonnes grosses gerbes, superbes sur photos, et un certains côté rétro. ciao & bonnes sessions.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
JAKKAS tu aurais la possibilité de me scanné cet article é de me l envoyer stp ( bigben_du_13@hotmail.com ).Ou alors juste me dire le numero du ski mag pour j essaie de me le procurer.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
ya pas plus d amateur de charcutage de planche?
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
je ne saurais pas te donner d'indics mais voila une photo des yamas qui st fait comme ça:

tiens nous au courant ...
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
OK je vous tiendrais au courant
je vais vraiment etre le premier à tenter sa?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass