lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Message a tous ceux qui cherche un polyvalent sportif !

Je rentre d'un test, à Saas Fee ce week-end.
Condition : Piste parfait - HP 20 à 30 de fraiche, très froid...

J'ai testé pas mal de ski, eh bien le gros coup de coeur
revient à l'Astec testé en 185cm ( je fais 184cm.)
Le ski génial ! Rock and Roll ! ca renvoi en sorti, Enorme !
La spatul gomme tous ce qui passe ! CA carve aussi d'enfer !
Bref le ski le plus complet, si on recherche les compromis. Idéale pour tous ceux qui veulent aussi s'amuser...

Vite au magasin !!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon alors la mouche tu conseilles l'aztec ou le 8000!
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Ca depent du style du skieur, En ce qui me concerne
j'utilise le 8000 quand les condition sont bonne(20 à + de fraiche et quand je vais chercher des couloirs assez engagé car je trouve ce ski tres sure et facile en pente raide.

Par contre l'Astec, (je n'en ai pas encore) je crois que j'aimerais le skier dans toutes les conditions car beaucoup plus polyvalent ! surtout sur piste ! Talon d'enfer !

Pas facile d'expliquer des feelings de glisse...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
aztec sans contestation possible j ai presque tout essayer dans le genre c est top
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Pour avoir fini par reussir a tester ceux de 2005 ... sinceremtn je predere ceux de l'annee derniere...je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais niveau feeling je prefere ceux de l'annee derniere (et pis niveau look aussi)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les 8000 (dixit ski mag) sont presques meilleurs sur piste qu'en hpiste!?
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Eh Dusse, C'est sur que les 8000 sont bien sur piste, mais il ressemble plus a un ski classic Cote de geant 21M Radius en 184cm. Pour moi c'est un vrai ski de freeride.

Faut pas oublier que les testers sortent tous des filiales alpine classic...

Alors que l'astec c'est tout le contraire , ski dernière generation, tu carve court, tu allonges dans la poudre , tu fais ce que tu veux ou tu veux !
Je le mettrais dans la categorie Freeminde...

Cool
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quelqu'un sait ou je pourrais encore trouver des Aztec 04, de la saison derniere ?
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Ouais ! tu peux surement en trouver chez ton vendeur de ski,
s'il prend la peine de téléphoné au représentant, ils ont toujours des paires des années précédante encore en stock.

Mais franchement le nouveau est tellement plus...
tu sais ...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
aztec de l annee derniere introuvables chez scott.. peut etre en magasin a qui il en reste...mais j en ai un d occase super etat fix 912 contactes moi en mail si interet..
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
lamouche> Ben disons que le 05 correspond moins a mon profil par rapport au 04. Le fait que Skieur Mag l'ait passe de la categorie Skicross a Freeride confirme mon avis, enfin je peux me planter.
Le Aztec 04 a l'air super pour skier partout tout en etant tres performant sur piste. Peut etre que le 05 l'est autant ?

kiski>Je fais 1.75 pour 60-65kg. Quelle taille tes skis ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Xoolyo (18 novembre 2004 18 h 49) disait:

Pour avoir fini par reussir a tester ceux de 2005 ... sinceremtn je predere ceux de l'annee derniere...je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais niveau feeling je prefere ceux de l'annee derniere (et pis niveau look aussi)

lamouche>Au moins un qui pense qui comme moi ;)
roby
roby

inscrit le 29/11/02
9 messages
mmm ça me fait plaisir de lire ça ...
J'ai les 04 en 185 (je fais 1.81m pour 75 kg) et c'est vrai que je me suis régalé la saison dernière.
Pour moi ce sont des skis qui font plaisir : c'est fluide, très fluide.
C'est sur, ce ne sont pas des brutes, le top c'est d'avoir une autre paire pour les jours où on veut attaquer...
En plus ils sont bien sympas à admirer même de dessous ;)
http://perso.wanadoo.fr/grandes-randos-vtt/ski_chartreuse/05.jpg
(saut de télésiège un jour de grosse poudre à st pierre de chartreuse fev04 ceux qui y étaient s'en souviennent)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu aurais des 175, je te les prendraiq :D
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
les tailles de l annee derniere etaient de 10 en 10 160 170 180 cette annee c est 165 175 185 je les ai en 18O mais le talon est; releve ceci compense cela .. trois cent euros depart strasbourg si tu veux
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
kiski, je t'ai envoyé un MP.
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les corrections KISKI !
Suffit que je parte une minute et c'est le telephone arabe...
En effet donc, l'ancien modèle n'allait pas plus loins que 180cm.
Alors que maintenant grace à l'effet spatule santiago on gagne ces 5cm qui faisait tant défaut sur l'ancien Astec, du moins pour les plus de 80kg.

On gagne en polyvalence, maintenant on peut enfin envoyer dans la peuff avec l'Astec !

Comme dirait l'autre, arrête de regarder derrière et vit au présent ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
lamouche (24 novembre 2004 13 h 41) disait:

Alors que maintenant grace à l'effet spatule santiago on gagne ces 5cm qui faisait tant défaut sur l'ancien Astec, du moins pour les plus de 80kg.
On gagne en polyvalence, maintenant on peut enfin envoyer dans la peuff avec l'Astec !

Comme dirait l'autre, arrête de regarder derrière et vit au présent ...

Etant un "poids plume", ca ne va pas trop me gener :).

Le talon relevé a quel avantage et desavantage ?
constellation
constellation

inscrit le 13/10/04
9 messages
Si ils ont récupéré la spatule du santiago(2004), je peux vous confirmer que ce doit etre le bonheur. Ca dejauge en 2sec et en plus la spatule amorti super bien les irregularités du terrain
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut pastak n arrive pas a acceder a ma mp mon mail est kiski@wanadoo.fr... a bientot
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je t'ai envoye un mail.
Essaies de repondre par MP, bizarre que ca marche pas
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Y a pas un possesseur d'Aztec 04 ou 05, taille 170-180cm qui skie dans les pyrennes, que je teste ?!
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Eh Pastac ! Le problème, c'est qu'a force de tester, on sait plus quoi choisir on aime trop de skis...

si tu fais moins de 70kg et que tu skis gentil alors prend
les 175 sinon à coin les 185 yeah !!!!!!

VIVE SCOTT !!!!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'imagine que tester tout le temps n'est pas forcement la meilleure soluce mais ne pas tester du tout l'est encore moins ;) .
Je fais a peine 65kg et plutot de la piste : le 180 est un peu long (vu que je pars sur des Aztec 04) ?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
les miens sont des 180 et ne te les vend pas puisqu il te faut 170.....desole.... quand a tester mon fils en teste environ 30 modeles par an ..;pour un magasin et quand il va skier avec ses potes il prend un aztec....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dommage, je sens que ca va etre dur de trouver des Aztec 04 en 170 :-/
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Eh Pastak, j'ai une paire 04 d'occase en 170cm sans fixe 200 Euro + frais de transport.
si tu es intéressé dépèche toi !

A plus
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah vis ca m'interesse !
Je te passe un MP (par contre attends pas de reponse ce week end je me connecterai pas).
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Yo Pastak, je t'ai répondu !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah je comprends maintenant que tu me dises de me depecher :) .
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Message...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lu ;)
Merci de m'avoir parle de ces skis !
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Lundi 17 janvier, 9.00 heures, Piau-Engaly, journée ensoleillée, je loue des aztec en 175 cm. 2005 (vous m'avez tellement inspiré avec vos post) et ca c'est....... super, (les secrets de la glisse, comme dit Lamouche sont tous là;) les skis super joueurs, amusants, accrocheurs, ils glissaient tres, tres bien, conduite glissée et coupée superbe, ils faisaient tout! Il n'y avait qu'a demander et ils executaient tout en piste et en hp (pas pu les essayer en poudre) on dirait que je les avait depuis toujours.Mon niveau de ski est monté tt de suite!
Puisque je ne vais pas me tromper dans la mesure, alors je suis retourné chez le loueur et j'ai demandé s'ils avaient le 185, chose faite. Je les essaie et ils sont encore meilleurs en tout, mais beaucoup plus exigeants et avec ce coté grand ski, sans oublier sa superbe tenue, c'est pourquoi il faut avoir de cuisses, (mesure 174 cm poids79 Kg niveau d'ski bon-tres bon et j'aime tout faire)alors la question se pose,quelle est la bonne taille:
Le 175 amusant et joueur ou 185 grand ski, grosse tenue et assurance partout, mais bcp plus exigeant et fatigant??
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu es allé chez SkiPlus pour les louer ? Moi aussi je les ai teste en 175cm a Pîau (Sortie Piau le 08/01) !
J'ai eu exactement les meme conditions que toi (donc pas de poudreuse en vue :( ).

Je confirme qu'ils ont une accroche d'enfer et permettent de faire des virages coupés a Mach12 sur les "boulevards" ;) (bien plus vite que j'en avais l'habitude).

Par contre, j'ai regretté qu'ils n'accrochent pas assez quand la pente devenait plus forte (style les pistes noires comme la fin de Le Piau ou sous le TSD6).
D'un cote, je dérapais un peu trop (a cause de mon niveau, de la neige, du ski ?) pour garder une trajectoire non translatée :D.
Mais l'avantage est que je n'ai jamais ete surpris (a part au debut pour le temps d'adaptation) par son comportement.
Tu as eu la meme impression ?

J'ai la meme taille que toi mais je fais 15kg de moins. Les 175cm allaient tres bien malgre une impression d'avoir des skis un peu courts.
(Ben oui, quand on skie avec des 180cm depuis des années et que les fixations de l'Aztec sont plus vers le centre, ca fait bizarre :D )
Je laisse les autres te repondre car le choix est difficile et je vois pas quelle est la meilleure taille.
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
pour info j'échange des aztecs en 175 cm contre des 185 de cette année....
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Salut Pastak, je suis bien allé chez ski+, c'est vrai que dans la noir Le Piau le couloir final, ils pourraient accrocher mieux, mais ils allaient pas mal, et la pente est forte et étroite.
Ce sont des skis très permisifs et nobles avec un comportement très sain. Et c'est bien parce que j'avais la sensation de skis courts que j'ai essayé les 185, qui accrochent mieux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si jamais tu essayes les 185 fais-moi part.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Meme si l'accroche est pas la meilleure, le passage coupe-glisse/derape se fait sans probleme.

permisif> Desole j'ai pas mon dico sous la main, tu pourrais preciser ;) ?

1m70-75 pour 60kg, mes cuisses vont vraiment chauffer avec les 185cm !
Vu ton poids, je dirais plus les 185 mais il faudrait que les autres te le confirment.
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Permissif, je veux dire, que si jamais tu fais un mauvais appui ou une grosse faute, ils vont t'aider à garder ta trajectoire.

Pour la taille, je pense que j'irais encore une fois à Piau pour les tester à nouveau.

Pour le déroulement coupe-dérape-glisse ils sont parfaits.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Très permissif alors ces Aztec ;) .
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders, je viens de lire vos commentaires sur le choix des tailles 175 ou 185cm.

N'oublié pas que la saison commence maintenant !
La neige est enfin tombée !
Je veus dire par là que les cuisses commence enfin à chauffer et donc d'ici les 3-4 prochaines journées les cuisses vont-être de plus en plus performentes.
Donc celui qui hésite encore entre la facilité des 175 et les soit disant 185cm un peu trop physique, n'hésite plus !

Les Astecs sont des skis facile, un gabarit de plus de 70 kilos qui ski bien, sera frustré en fin de saison s'il prend les 175, par contre en 185 tu pourras progresser encore et tu pourras envoyer du gros en traffolée et en poudre tout comme sur la piste avec des cuisses bien affutées !!

Fais le bon choix :-)
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Salut lamouche et tous les autres! Puisque je n'avais pas mal de doutes sur le 175 ou le 185, je viens de reessayer l'astec 185. Si tu n'a pas essayé le 175 avant, il n'a pas cette sensation de ski exigeant et fatiguant que j'ai eu la première fois, (peut-être le 175 est trop facile?) je ne sais pas, mais seulement avant de les mettre aux pieds, en les regardant, on pense qu'ils sont très grands, mais une fois chaussés, il a toutes les qualités d'un grand ski! En plus, quelques descentes plus tard on oublie la longueur et il y a une sorte d'assurance qui nous aide à glisser très facilement par toutes pistes et hors pistes, eh, oui!a la fin j'ai pu l'essayer en poudreuse, mais il est super partout! Seulement de très saines sensations, tellement bonnes qu'on dirait qu'on a skie avec depuis toujours.
En un jour, ils m'ont proportionné un saut de niveau et des sensations que j'ai n'avait jamais senti avec d'autres skis!

Leger doute serait-il trop facile ? ou bien il cachera encore quelques astuces ?

Je ne parle pas de technique, puisque tout a été déjà dit, mais de sensations!

Alors la question ne se pose plus, si c'est l'astec ca sera le 185.

Niveau semelle et construccion, savez vous s'ils sont costaud?, je lu un poste que disait qu'ils avait la semelle fragile. Je n'aimerais pas qu'apres une saison ils deviennent de la pate a modeler. Il faut bien se renseigner avant l'investissement.

Merci lamouche pour tes commantaires tres exactes, bien vu.
Juste une question le jour de Saas Fee ou un autre t'a pas esaiye le volk 724 pro? je lu dans le foro que du bien et j'aimerais avoir l'avi de quelqu'un qui a essaiye tous les deux. J'ai un copain que ne jure que pour le 724 et ca me demange de l'essayer...............
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Salut Alfonsote,
Je n'ai pas essayé les 724 mais j'ai ridé la saison dernire avec les 4G de l'année passé avec 83 au patin et en 188cm.
Ce que je sais sur les 724 à comparé des astec, c'est que les 724 ce raproche plus d'un ski très sportif et performant.(Un polyvalant old school)
Pour l'exploiter correctement il faut être au top physiquement.
Je pense perso. que les astec sont bien plus polyvalent et surtout bien plus drôle a skier. Tu va vite sans le savoir et le soir tes genoux et tes cuisses sont près à remettre ca le lendemain.
Je pense aussi que cela dépent de tes envies.
Je comparerais les 724 un peu au XL de stökli.
HUMMM l'astec, je réfléchis, Sans comparaison ...

A plus
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
aztec number ONE?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
l aztec sans probleme .... je viens d essayer l aztec pro de l annee prochaine c est de la balle comme celui de cette annee quand a l aztec standard de l annee prochaine il est comme celui de l annee derniere.... que de bonnes nouvelles chez scott.....mais j ai aussi essaye le santiago sur piste gelee... avec des aprioris lies a la largeur...mais des que tu glisses c est de la balle.....il fait tout presque comme l aztec.. mais a mach 3 c est carrement geant....moi ancien competiteur... carveur.. je n y croyais pas... j en ai commande un....voila voilou
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
kiski> c quoi la difference ente l'aztec satndart et le pro...?
Sioux
Sioux

inscrit le 02/02/05
3 messages
kiski -> quel Santiago (pure ou mission) as-tu essayé ? Je cherche en vain des infos sur le mission...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
essaye le mission c est hors du commun....quand aux aztec 2006 le modele standard n a pas la lamme titanal donc plus souple et le pro une lamme titanal en plus donc plus rigide...quand aux cotes c est les memes...pour en revenir au santiago mission de l annee prochaine super serigraphie dessins rouge sur fond blanc...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
qqn a des photos de tout sa??
et donc pour les aztec, l'année prochaine ya les meme que cette année a part un pro plus rigide??et ac des decos nouvelles?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
non aztec pro sera comme celui de cette annee mais serigraphie sur fond noir ...mais l aztec standart sera sans la lamma titanal et sera plus souple que le pro donc que celui de cette annee et ressemblera a celui de l annee derniere mais serigraphie sur fond blanc creme..
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oki merci bien!..et personne a de photos??