skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
que pensez vous des X-scream series de chez salomon?

sont-ils de bon ski ? plutot freeride ou plutot piste ?


si on a le choix entre le B2 de chez rossignol et les X-scream series, il vaut mieux prendre lesquels ?

merci pour vos conseils.

skihp.free.fr
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
petite synthèse rapide:
xscream series sont les "ancêtres" du ski freeride et continuent d'être déclinés au gré des saisons.

Le b2 est lui aussi un ski freeride très en vogue et le prolongement au moins commercial du bandit xx...
Il fait partie de la "dernière génération" des freeride de type 50hp 40p.
bref c'est un des skis en vogue actuellement alors entre mode, tests et rapport qualité-prix à toi de faire ton choix
tu trouveras bcp de commentaires et tests sur les forums de skipass....
et non ce ne sont pas des skis de piste(purs)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
50hp 50p
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Perso, j'ai eu des X Cream Series et j'ai été déçue car ils ont rapidement perdu de leur nervosité et de leur accroche...Le hic de ces skis et de tous les skis Salomon en général (ceux qui ont une structure mousse), c'est leur manque de longévité!!! Tu les mets à la poubelle après une saison, tu es un dég, vu le prix...
Racer
Racer

inscrit le 29/10/04
7 messages
Perso j'ai eu les 2 modèles (X Scream Series de 2000 et Bandit XX de 2001 (équivalent du B1 actuel)) et sans hésiter je plaide pour les Bandits pour leur légèreté et l'aisance que l'on éprouve sur pistes comme HP.
Petite déception par contre sur les packs proposés avec fix Rossignol, je préfére largement les Salomon Sphéric au système beaucoup plus évolué.

A toi de voir!!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Salut,

ben j'ajoute mon commentaire tout a fait subjectif

Le X-scream est certainement un ski qui aura marqué mais qui semble dépassé aujourd'hui au regard des nouvelles productions.
Par contre, j'ai été très déçu par le comportement HP des XX. Un sentiment de trop grande stabilité, le ski ne jouant pas. Ce jour là, j'ai également pu repasser un Xscream et j'ai retrouvé son caratère joueur et passe partout.
Le XX m'a excessivement plu sur piste avec une rigueur de conduite digne d'un géant (sans la vivacité toutefois). Ce n'est pas par hasard que les ski cross des années passées reprenaient ses côtes et sa structure.

Pour le B2, je l'ai testé de manière succinte mais malgré une personnalité effacée, il faut lui reconnaitre tous les attributs d'un ski polyvalent moderne entre la portance, la conduite, la facilité, etc...

Perso, je te conseille le B2 pour sa modernité et sa longévité indéniable par rapport à un "X" qui restera un must mais.. dont l'époque est passée!


Bon ride
Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
C'est clair que les X scream, ils datent un peu, mais je pense que les miens (des X scream 10 pilot) sont vraiment cool en piste et hors piste. Ils sont plus axés hp que les series, mais ils ont une accroche en verglas qui m'a impressionné au début, et au vu des différents skis que j'ai pu tester, ils sont vraiment bien.

Par contre, c'est vrai qu'ils sont plus larges, et après une journée de peuf, j'ai un peu les cuisses qui brûlent...

Mais je sais même pas si ils existent encore.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass