albundy
albundy

inscrit le 19/10/04
12 messages
J'ai acheté une paire de PE 179 maintenant il est temps de monter mes fix (912 ti) quel est la bonne position sachant que je recherche une position bonne à tout faire. 50%piste 50%HP (je mesure 1m83 78kg)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je mesure 178cm et 65kg et je les ai mis à +3,5. Le truc c'est que pour moi ce sont des skis de piste donc je vais les faire avancer parce que je trouve qu'ils sont pas très faciles en déclenchement. Mais pour ton utilisation et ton gabarit je pense que vers +3,5 ça doit être pas mal.
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Mais d'une façon générale, quelqu'un peut expliquer l'importance de la position de la fixation sur le ski? Quelle position pour quelle pratique?
Merci
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!
pour une utilisation mixte hp/p mais sans pipe position centrale à 0;je l'utilise pour des 179 et je pese 65 kg pour 178 cm et c'est parfait.
par ailleurs je le trouve tout a fait directionel et je ne rejoins d'ailleurs pas le commentaire de skieurmag à son sujet
bonne soiree
marco
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Et pour utilistaion, 50% ^piste, 10% park et 40% hp? sachant que jvais avoir des pe en 158 et jfai 161 pour 56kg
...

Merci :)
albundy
albundy

inscrit le 19/10/04
12 messages
Mig
quand tu dis +3.5 quel est ta ref.
je suppose que tu veux dire que tu as reculé de 3.5 cm par rapport à la position centrée.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben sur le ski tu as mid sole et core center, mid sole à 0 et core center à +7.
Moi je suis entre les 2.
Mais comme j'aime beaucoup le ski de bosses et que je me suis habitué à skier ave des scratch BC dedans en position avancée je pense que je vais encore avancer un peu.
Mais je rappelle que je ne fais pas de poudre avec, pour ça j'ai des seth positionnés aussi à +3,5, position que je trouve parfaite sur ces skis.
Et quand je parle de pas très faciles en déclenchement je parle de conduite glissée/dérapée ;) en coupé ça va bien.
Pour répondre à Syhayo : position reculée mieux pour le hp car tu peux charger sur l'avant comme sur piste, position avancée pour la piste et position centrée pour e freestyle et les jibs ;)
++
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Ok merci, ça m'éclaire un peu plus car des Fujatives aves la même échelle (de 0 à 7)et je savais pas où positionner mes fixs.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass