pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Bonjour.
Je dois faire un stage de ski cet hiver sur glacier dans les Alpes au mois de Février et je ne sais pas trop comment m'habiller (nombre de couches) vu que j'ai l'habitude de skier dans les stations Pyrénéennes de moyenne altitude.
Donc je fais appel à la grande expérience des skipasseurs :)
Que portez vous comme épaisseur pour skier à 3500 - 3000 mètres?
Merci.
Super_freestyler
Super_freestyler

inscrit le 03/04/04
44 messages
salut moi j'ai fais un camp cet ete alors jvais essayer de t'aider!!
Il fo prevoir de s'habiller assez chaudement et enlever desz souches au fur et a mesure car il fait quand meme pas mal froid!
voila
et si il ya du soleil met de la creme autrement tu vas cramer!! (crois moi ca fait pas du bien)
j'espere que c'est ce que tu voulais.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
pas de coton deja, ca respire pas.

loup y es-tu? ..Que fais tu?

je mets...

-un sous-pull microfibre (polaire).
-un pull polaire (si vraiment froid).
-une veste respirante (j ai pas dit une doudodoune, non.)
-un calecon. ;-)
-un futal de ski ou de snow (pas moul-moule pour permettre de bien bouger). pas de jeans.. (!!!)
-de bonnes chaussettes (je prends mes chaussettes de rando)
-un bonnet ou un casque
-un masque
-des gants
-un sac avec de l eau et des sucres rapides (chocolat, fruits secs)
-et puis je mets mes boots, et j arrive....

(aaaaahhh!!!)

enjoy... ;-)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
j oubliais de preciser que le sac permet de stocker le pull excedentaire pendant la journée(en general t as froid le matin, chaud l aprem' et re-froid le soir pasque t es fatigué;)

;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heuu... Une ceinture à clouxxx..??!! TT, qu'en penses-tu..??!!
;)
ouuuuuuuups....
Tirez pô, ch'uis déjà parti !!!!!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Prends vraiment un bonnet bien chaud car les oreilles font perdre un paquet de chaleur, prends des chaussettes et gants bien chauds aussi, car c'est super désagréable d'avoir les doigts gelés :).

Pour le reste tout est dit !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
freestyleur, je pense pas que l'ete et l'hiver soit pareil a 3500 ;), et l'hiver si tu bouges pas je penses que t'eleves moins vite ls couches, voire pas du tout.
Enfin faut s'habiller chaudement c'est sur, mais faut quand mme que ça respire sinon tu vas moisir. Donc le mieux c'est les vetements techniques mais c'est pas ce qui est le plus economique
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Le truc à ne pas oublier, c'est que les glaciers, c'est dégagés comme espaces (pas d'arbres quoi ;) ) Alors dès qu'il y a un peu de vent, la sensation de froid est dix fois pire !
Il ne faut surtout pas hésité, comme c'est dit plus haut, à emporter un sac de taille suffisante pour stocker un pull ou des gants de rechange, c'est appréciable quand les autres sont mouillés !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
En tant que porteur de ceinture à clouxxx, je vais me permettre pour répondre pour TT.
Alors, oui, la ceinture à clouxxx est essentielle. Elle ne protège pas du froid, mais elle donne confiance et impose le respect ;), tout en restant élégant et permettant ainsi de rendre hommage à la beauté de la nature qui nous entoure.
In Ceinture à Clouxxx We Trust.
;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
N'oublie pas ton bonnet.
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Moi en tout cas je prends tjs un caleçon de rechange dans mon sac a dos pcq généralement que je passe une barre jechie de peur....et meme si ca tien bien chaud c est pas tres agréable....alors hop un pti sapin ou un pti rocher et je change de calçon.....voila c était juste un conseil d un pro-rider......et évitez les prunaux ca donne la diarrée
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
comme Jef@supernaturals je met moi aussi bons gants, bon bonnet, masque, bonnes chaussettes, un fut large de ski (il faut de l'aire entre les différentes couches pour ne pas avoir froid). Mais si il fait vraiment froid et que tu bouge pas beaucoup je te conseille un sous pull, une polaire, un pull et une veste.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
En string léopard, normal quoi.
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Ok merci, je prends note pour le string éopard et la ceinture à cloux :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
n'oublie pas les durex aussi ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass