extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Salut,

Petit poste pour savoir si ya des gens ici qui ont déjà essayé le ak 121? Il y a quasiment aucune review de ces skis sur le net.

Pour ma part j'ai pu essayer le 184 et j'ai vraiment bien aimé l'accélération que ce type de shape procure. J'avais un peu peur sur l'association du côté rigide et light à la fois mais ça tien plutôt bien à haute vitesse (mon gabarit 182 et 80kg).

N'ayant pas pu tester le 190 je me demande si la différence de taille entre le 184 et le 190 apporterait vraiment plus de vitesse ou si à 6cm près ça sera plutôt subtil... Sachant que le 184 est deja très stable.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Nini adventure en vends et c'est un (ancien ?) skipasseur, connus sous le nom JMC ou powder of lavancher. Il a passé l'hiver dessus...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Calixte (27 avril) disait:

Nini adventure en vends et c'est un (ancien ?) skipasseur, connus sous le nom JMC ou powder of lavancher. Il a passé l'hiver dessus...


Yes c'est grâce à lui que j'ai pu les tester. Lui il les ride en 184 et ils les adorent. D'ailleurs si ça en intéresse certains pour la saison prochaine il a une paire en test (voir avec lui pour les détails).
Je vais m'en prendre une paire de sur et je pense rester sur la bonne impression que m'a fait le 184.
Ceci dit si d'autres ont eu l'occasion de tester ou d'en acheter une paire je suis curieux d'avoir leurs avis.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Je vais pas chipoter pour 6 cm.

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
extremeju (27 avril) disait:

Calixte (27 avril) disait:

Nini adventure en vends et c'est un (ancien ?) skipasseur, connus sous le nom JMC ou powder of lavancher. Il a passé l'hiver dessus...


Yes c'est grâce à lui que j'ai pu les tester. Lui il les ride en 184 et ils les adorent. D'ailleurs si ça en intéresse certains pour la saison prochaine il a une paire en test (voir avec lui pour les détails).
Je vais m'en prendre une paire de sur et je pense rester sur la bonne impression que m'a fait le 184.
Ceci dit si d'autres ont eu l'occasion de tester ou d'en acheter une paire je suis curieux d'avoir leurs avis.

Tu avais skié les premiers 4.0 ou les 5.0 ? T'as senti de grosses différences de skiabilité ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
ils sont très proches des 5.0, avec plus de lift en talon