mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Bonjour,
j'ai une paire de camox montée en salomon warden 13 utilisation 70hp/30piste en station.
J'ai une fix look pivot 15 métal neuve qui traine et j'hésite à la monter à la place des warden.
Pensez-vous que je vais sentir une grosse différence entre ces deux fixations, si oui laquelle ? Ou est-il préférable que je revende mes look pivot ?

merci
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1889 messages
Matos : 6 avis
Non et non
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend de la norme de tes souliers, si ça concorde et que tes pompes n’ont pas les talonnettes poncées pas d’hésitation. C’est mon avis après d’autres n’aiment pas les pivots , jamais compris pourquoi
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
pour les fix, tant qu'elles tiennent bien les godasses, declenchent et correspondent aux normes de ces dernieres (semelles compatibles) ,il n'y a aucune utilite a repercer tes skis si ce n'est par romantisme......mais on peut etre obsessionel, adepte d'un certain esthetisme ,ou tout autre motivation emotionnelle comme ceder a la tentation ....
quant aux pivots, si tu les revends , selon le prix, tu feras sans doute un heureux, mais peut etre regretteras-tu d'avoir cede a cette option.tout depend aussi si tu deviens un adepte du "plus de skis dans le box,c'est mieux" et ainsi de leur trouver asile.......

donc, en plus concis : non et non
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
J'ai une paire de cochise, je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait que je fasse attention à la norme et si la talonnette serait poncée ? peu tu m'en dire plus ?, Si la norme n'est pas bonne il me suffit juste de changer la semelle des cochise ?
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Merci Franc, j'aurai effectivement du mal à céder mes look pivot car j'aime leur histoire et le concept des ingénieurs. Cependant si mis à part le déclenchement, le feeling sur la neige et le même qu'avec les warden ça ne vaut effectivement pas le coup de repercée les ski pour combler une envie...
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
mathias jvnt (11 nov.) disait:

J'ai une paire de cochise, je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait que je fasse attention à la norme et si la talonnette serait poncée ? peu tu m'en dire plus ?, Si la norme n'est pas bonne il me suffit juste de changer la semelle des cochise ?

Les pivots sont chiantes à faire claquer si les tolonettes sont usées, un peu comme les px
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
Les pivots récentes sont souvent au norme gw alors que les anciennes sont au normes alpines ce qui n’est pas du tout la même chose
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
pour la compatibilite entre tes semelles et tes fixations, un article skipass sur le materiel va t'eclairer......
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
Fiks norme alpine et chaussures norme alpine
La même avec un me chaussure en GW
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
quant a faire "claquer" une pivot,vu leur amplitude de debattement avant declenchement, personnellement, je n'ai jamais percu de clac qui m'indiquerait ce temps merveilleux ou tu te dis que tout est en place, par contre, elles sont vraiment "chiantes" en poudreuse.
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Super , merci pour tes photos très explicite ! donc changement obligatoire des semelles si je met les pivot.
Lorsque tu dit chiantes en poudreuse tu parle de l'enclenchement qui et plus complexe a cause du pivot arrière ?

Je reste toujours hésitant à une différence de feeling une fois tout enclenché.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
mais on n'est pas tout le temps vautre dans la neige a essayer de rechausser.......
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
mathias jvnt (11 nov.) disait:

Super , merci pour tes photos très explicite ! donc changement obligatoire des semelles si je met les pivot.
Lorsque tu dit chiantes en poudreuse tu parle de l'enclenchement qui et plus complexe a cause du pivot arrière ?

Je reste toujours hésitant à une différence de feeling une fois tout enclenché.

Pas changement de talonnette ou alors sur les vielles cochise qui étaient vendues avec 2 jeux, un gw avec inserts dyn et l’autre alpine.c’est changement de l’embase avant pour un compatible avec les nouvelles normes
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
pour les pivots, dans la poudreuse,et la pente, j'ai toujours une legere incertitude quant a la position exacte de mon talon par rapport a la fixation, et vu leur debattement, il peut sembler etre en place, et comme en plus,elle tourne..., c'est parfois ...chiant....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah le problème est réglé vu que tu ne déchausses pas avec des pivots.

De toute façon la Pivot c'est la vie : t'as pas besoin de serrer comme un âne pour pas que tes skis se barrent sur un appui un peu fort ou un tirage de droite un peu énervé dans la trafole. Alors oui ça fait pas un beau clac quand tu chausses (pour ça 916 is the best! :) ) et c'est un peu galère à chausser quand tu sors de la télécabine mais au moins c'est fiable et pas cher d'occasion, vu que t'en trouve à la pelle pour 10€, souvent même avec des skis offerts!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non et oui...





.... 60 balles.

Calminaouw.