nan0pow
nan0pow

inscrit le 08/08/23
26 messages
Bonjour tout le monde :)

Avez vous déjà testé les ski de 1001ski ? Je viens de voir que candide à sorti des ski qui semblent assez similaire.

Pur marketing ? Ou est ce qu'ils valent vraiment le coup ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
De mon avis extérieur c'est la gamme CT (2.0, 3.0, 5.0) qui au lieu d'être chez faction est chez sa propre marque.
Les tarifs sont quand même pas mal élevés et le graphisme pas loin du foutage de gueule selon moi. Ça va se vendre car Candiiiiiiide, mais je pense que sans son nom ça ne décollerait jamais.

Pour le rendu sous les pieds je crois que certains ici ont pu tester (notamment chez certains habitués de la Clusaz) :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
1001 j'ai aucun avis si ce n'est que alex hackel skie avec ce qui donne envie, m'enfin la c'est plus le skieur que le matos qui fait envie
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis

Edit, je parlais des skis de candide mais pas de 1000.
Bon, niveau déco ça change rien ;)

https://1000skis.com/

Faire 0 déco pour réduire les coûts et proposer une gamme ultra accessible ok, mais là on parle de 750-900€ :/

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quoi un graphisme foutage de gueule?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, apparemment ça dépend si tu aimes les oranges ... ou pas ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
ronron ( 3 nov.) disait:

C'est quoi un graphisme foutage de gueule?



ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui, et?

Sa ligne de fringue est aussi à beaucoup en monochrome, voir quasi que en monochrome, il est ultra sobre dans ces fringues depuis des lustres...
Juste la continuité de sa charte graphique: sobre, simple.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
C'est sûr que Candide, quand il est pas dans ses fringues, faut voir comme il se la colle sévère cet ivrogne.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Et ses skis ce sont des créations alors? Ou alors du faction rebadgé ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
watchlau ( 3 nov.) disait:

Et ses skis ce sont des créations alors? Ou alors du faction rebadgé ?


Ce ne sont pas des faction rebadgés.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
just180 ( 3 nov.) disait:

watchlau ( 3 nov.) disait:

Et ses skis ce sont des créations alors? Ou alors du faction rebadgé ?


Ce ne sont pas des faction rebadgés.


Est-ce que tu sais de quelle usine ça sort ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Calixte ( 3 nov.) disait:

Edit, je parlais des skis de candide mais pas de 1000.
Bon, niveau déco ça change rien ;)

https://1000skis.com/

Faire 0 déco pour réduire les coûts et proposer une gamme ultra accessible ok, mais là on parle de 750-900€ :/


Ils sont encore plus efficients que candide, 1 seule couleur pour les 3 modèles...
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Dommage que candide ne mette pas avant la fabrication de ses skis, c’est bien beau de dire que c’est top qualité, ça aurait été mieux d’annoncer direct si ils sont fabriqués en local dans le 74 par exemple (ce qui est peut-être le cas vu qu’on sait pas)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Ce n est pas le cas.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Pl
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
just180 ( 3 nov.) disait:

Ce n est pas le cas.


possible d’en dire un peu plus? tu as l’air d’avoir les infos, dis nous directement ça ira plus vite
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Sûrement que Just les aurait déjà balancés si il le pouvait ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Sinon sold out en 24h à priori pour les candide
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Calixte ( 3 nov.) disait:

ronron ( 3 nov.) disait:

C'est quoi un graphisme foutage de gueule?






Less is more...

Tant que ça tient la route sous les pieds.

Eric Pollard et sa marque Season eqpt est lui aussi dans des skis sobres, (tout noir avec juste un poinçon de la marque en tail) pourtant le gars est un artiste graphiste reconnu et nous avait habitué à avoir des designs de fou sur ses collabs/projets avec Nimbus, Line, Anon ou Dakine. Les temps changent.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Tiens j'avais pas vu qu'il avait lancé sa marque lui aussi. En vrai j'aime bien les graphismes monochromes
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
watchlau ( 4 nov.) disait:

just180 ( 3 nov.) disait:

Ce n est pas le cas.


possible d’en dire un peu plus? tu as l’air d’avoir les infos, dis nous directement ça ira plus vite
pl pour pologne même usine que faction à l'époque de candide (depuis ils ont transféré construction j'ai oublié où autriche ?)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Nobile ? Ils font/ont fait du zag et du majesty pour sûr
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
watchlau ( 4 nov.) disait:

just180 ( 3 nov.) disait:

Ce n est pas le cas.


possible d’en dire un peu plus? tu as l’air d’avoir les infos, dis nous directement ça ira plus vite


Si tu veux toutes les infos je te conseilles de contacter Nini Adventure un petit shop a côté d Annecy. Il te dira tout ce que tu veux savoir ;)
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
just180 ( 4 nov.) disait:

watchlau ( 4 nov.) disait:

just180 ( 3 nov.) disait:

Ce n est pas le cas.


possible d’en dire un peu plus? tu as l’air d’avoir les infos, dis nous directement ça ira plus vite


Si tu veux toutes les infos je te conseilles de contacter Nini Adventure un petit shop a côté d Annecy. Il te dira tout ce que tu veux savoir ;)


je vais pas déranger un commerçant, je n’achèterais pas ça, mais je voulais juste savoir quelle avait été sa démarche pour la création de ses skis, j’avais imaginé que ce serait un peu plus savoyard. Mais non
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Si tout était fait dans la région en circuit court, les skis sortirait à plus de 1000 malheureusement. Ya bien que TSL qui fait du hardgood tout fait dans la région.
Check du côté de Simply si tu recherches ce type de produit. Sinon aluflex qui te sors des skis sur mesure fait dans le giffre au prix d un black crows freebird.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
watchlau ( 4 nov.) disait:

just180 ( 4 nov.) disait:

watchlau ( 4 nov.) disait:

just180 ( 3 nov.) disait:

Ce n est pas le cas.


possible d’en dire un peu plus? tu as l’air d’avoir les infos, dis nous directement ça ira plus vite


Si tu veux toutes les infos je te conseilles de contacter Nini Adventure un petit shop a côté d Annecy. Il te dira tout ce que tu veux savoir ;)


je vais pas déranger un commerçant, je n’achèterais pas ça, mais je voulais juste savoir quelle avait été sa démarche pour la création de ses skis, j’avais imaginé que ce serait un peu plus savoyard. Mais non

Nini Adventure tu peux le contacter aussi via son pseudo sur skipass powderoflavancher.

Après, comme dit plus haut, les boites qui font des skis (en grande série) en France, y'en a pas 100 000... en fait, il y en a juste une : l'usine Dynastar/Rossignol à Sallanches. Après il y a plusieurs ateliers de fabrication, mais c'est de l'artisanat et/ou de petite série et/ou des produits de niches et/ou du sur-mesure etc... (avec à chaque fois les prix qui vont avec).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
just180 ( 5 nov.) disait:

Si tout était fait dans la région en circuit court, les skis sortirait à plus de 1000 malheureusement. Ya bien que TSL qui fait du hardgood tout fait dans la région.
Check du côté de Simply si tu recherches ce type de produit. Sinon aluflex qui te sors des skis sur mesure fait dans le giffre au prix d un black crows freebird.

TSL qui pour la petite histoire a été créé dans les années 80 par des associés et l'un des associés en question était le père de Candide.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Tout à fait :) Une belle succès story !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Et le premier qui trouve ce que veut dire TSL a gagné ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toxyde Scarton bLindé ?

Troubles sévères/spécifiques du langage ?

Thônes Sport et Loisirs ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai gagné qwa ? 🙂
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Tyves Saint Laurent ?
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Têtes Ses Lolos?

Ok je sors 😬
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 5 nov.) disait:

J'ai gagné qwa ? 🙂

Ya pas de "et" loisirs mais pas mal ;) Tu as gagné le jeu bravo. et dans ce jeu il n' y avait rien à gagner de plus que ce jeu. Mais ya pas de petite victoire ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Les sériegraphies sont très minimalistes...
De manière générale Candide n'aime pas exprimer son sens artistique que se soit à l'écrit ou en dessin. A l'inverse sur les skis, il se lache. Cela est problablement du aux conséquences d'un sport de jugement. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre.

En ce qui concerne la qualité, à ce prix, j'espère bien qu'il a balancé des matériaux digne de sa technicité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 06/11/2023 - 13:55
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Ski Essentials a sorti son test pour ceux que cela peut intéresser.
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
Quelqu'un a un ordre de grandeur des quantités produites ? Sold out aussi si rapidement avec tout de même 10 références, soit il connait bien son marché, soit on parle d'une infime production et donc au passage un beau coup marketing de l'exclusivité.

Des news du lieu de fabrication ? Si effectivement c'est Made In Poland, Nobile semble une piste tangible.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Je sais pas si Nini adventure a tout vendu ;) si tu cherches à acheter
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Calixte (13 nov.) disait:

Je sais pas si Nini adventure a tout vendu ;) si tu cherches à acheter


Il lui en reste mais vraiment plus beaucoup
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
J'étais parti pour acheter des Faction Mana, je suis reparti avec des Candide BC 111 en 186...
C'est très bon dans des conditions de merde. Je pourrai en dire plus quand on aura de la neige.
Perso j'adore le pure noir, monté avec des fin noir c'est plutôt clean.
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Je relance le sujet des skis monochromes ! Quelqu'un a testé les skis Season Equipment d'Eric Pollard ?
Étant grand fan du bonhomme ça me tente bien ! C'est fabriqué en Autriche. C'est vendu pour être durable dans le temps ! Marketing ou réalité ?
Je prendrais bien les Nexus pour des skis à tout faire en montage Pivot/Cast.
Vous en penseriez quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou007, 16/02/2024 - 22:35
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
loulou007 (16 févr.) disait:

Je relance le sujet des skis monochromes ! Quelqu'un a testé les skis Season Equipment d'Eric Pollard ?
Étant grand fan du bonhomme ça me tente bien ! C'est fabriqué en Autriche. C'est vendu pour être durable dans le temps ! Marketing ou réalité ?
Je prendrais bien les Nexus pour des skis à tout faire en montage Pivot/Cast.
Vous en penseriez quoi ?

Noyau en Karuba (=pauwlonia), rayon ultra court, un Enforcer 104 ne ferait t'il pas mieux le job ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Et de manière générale, vous arrivez vraiment à mettre ce budget dans des skis que vous n'avez pas essayé ?
J'ai pas eu la chance d'en faire beaucoup mais je pense qu'un jour en skitest vaut tout les topics
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
just180 ( 3 nov. 2023) disait:

watchlau ( 3 nov.) disait:

Et ses skis ce sont des créations alors? Ou alors du faction rebadgé ?


Ce ne sont pas des faction rebadgés.

Oui peut les cotes ne sont pas un indice (assez proche et c'est très facile de dire un ski fait 121 ou 122 ou 148 ou 149 selon les tailles... Par contre ce qui est sur c'est qu'aucun faction n'a jamais eu le rocker arrière du Ak 121 (the banane !) donc c'est sûrement un moule proprio.
Le mieux est de passer au shop d'Adrien, il est distributeur officiel en haute Savoie 🙏
(nini adventure)

Et oui un test vaut toujours plus que les posts du net😂😂😂sauf prise en main spécifique se rapprochant de l'ésotérisme
(style un gars qui veut skier du cambre inverse uniquement en godille rebond)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
loulou007 (16 févr.) disait:

Je relance le sujet des skis monochromes ! Quelqu'un a testé les skis Season Equipment d'Eric Pollard ?
Étant grand fan du bonhomme ça me tente bien ! C'est fabriqué en Autriche. C'est vendu pour être durable dans le temps ! Marketing ou réalité ?
Je prendrais bien les Nexus pour des skis à tout faire en montage Pivot/Cast.
Vous en penseriez quoi ?


J adore pollard mais pas hyper fan des Season, Faut pas aimé skier vite fort et sur le pied quoi. Pour la shred oue pas mal... et le seul truc de durable c est la déco intemporel sinon c est de la construction légère comme 95% des skis newschool
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
watchlau ( 5 nov. 2023) disait:

Têtes Ses Lolos?

Ok je sors 😬

Tâtes Ses Lolos...
C'est bon, ok je rentre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2024 - 08:58
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Nicolas Puylanguette (17 févr.) disait:

Et de manière générale, vous arrivez vraiment à mettre ce budget dans des skis que vous n'avez pas essayé ?
J'ai pas eu la chance d'en faire beaucoup mais je pense qu'un jour en skitest vaut tout les topics


En effet je préférerais essayer mais pas facile de trouver du ski test des Season Equipment !

Il y a une promo sur un certain site de fruits et légumes !
Merci de vos retours en tout cas !
Je suis plus souvent sur du ski shred que sur de la ligne droite en couloir cependant !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Après si t'aimes bien pollard et son style, on trouve des pelletées complètes de ses divers pro model de chez Line sur lbc. Je pense pas que le comportement est fondamentalement changé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nicolas Puylanguette (17 févr.) disait:

Et de manière générale, vous arrivez vraiment à mettre ce budget dans des skis que vous n'avez pas essayé ?
J'ai pas eu la chance d'en faire beaucoup mais je pense qu'un jour en skitest vaut tout les topics

+ 100.000 😁