louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,

Alors voilà je présente ma situation : j'hésite à m'acheter une paire d'armada TST (saison 2015) mais j'aimerais avant cela vérifier ce qu'ils valent réellement sur piste.

Je possède actuellement des Salomon shogun et des volkl mantra qui savent bien tailler la piste malgré leur largeur (meme en petites courbes).

Je voudrais donc savoir si je risque d'être déçu en achetant des TST, niveau accroche et petites courbes sur piste (je parle de la piste car je sais qu'en dehors, les TST sont des bombes).
Sont ils aussi joueurs et facile à skier que des mantras sur piste ?

Voilà merci d'avance, vos conseils sont précieux !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Je vais être le mec relou qui répond pas vraiment à ta question mais tu piques ma curiosité ;) Tu possèdes déjà 2 paires à environ 100mm au patin qui ont un programme orienté Freeride/polyvalent + qui sont des skis plutôt rigide. Perso je rajouterai dans mon quitter une grosse paire bien fun unique pour la peuf que tu choppes pas cher d'occas et basta ;) :)

Alors pourquoi tu souhaites reprendre un ski de la même largeur, exactement dans le même programme mais un peu plus souple donc en général moins performant (subjectif car c'est ce qui ressort des test jamais eu aux pieds) ??
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
louche (12 mars) disait:

Salut tout le monde,

Alors voilà je présente ma situation : j'hésite à m'acheter une paire d'armada TST (saison 2015) mais j'aimerais avant cela vérifier ce qu'ils valent réellement sur piste.

Je possède actuellement des Salomon shogun et des volkl mantra qui savent bien tailler la piste malgré leur largeur (meme en petites courbes).

Je voudrais donc savoir si je risque d'être déçu en achetant des TST, niveau accroche et petites courbes sur piste (je parle de la piste car je sais qu'en dehors, les TST sont des bombes).
Sont ils aussi joueurs et facile à skier que des mantras sur piste ?

Voilà merci d'avance, vos conseils sont précieux !


Je suis pas sur que ça soit ça leur point faible, c'est dans les bosses et la trafolle quand tu envoies un peu que le ski va te faire payer sa souplesse. Si tu compares aux Mantra sur la piste et quand la neige est un peu moins bonne tu seras je pense déçu... Après en terme d'accroche c'est autre chose donc là encore je soulève d'autres problème mais pas de réponse à ta question :(
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Théo Mathias (12 mars) disait:

Je vais être le mec relou qui répond pas vraiment à ta question mais tu piques ma curiosité ;) Tu possèdes déjà 2 paires à environ 100mm au patin qui ont un programme orienté Freeride/polyvalent + qui sont des skis plutôt rigide. Perso je rajouterai dans mon quitter une grosse paire bien fun unique pour la peuf que tu choppes pas cher d'occas et basta ;) :)

Alors pourquoi tu souhaites reprendre un ski de la même largeur, exactement dans le même programme mais un peu plus souple donc en général moins performant (subjectif car c'est ce qui ressort des test jamais eu aux pieds) ??


En fait je suis du nord et quand je descend j'ai de la place que pour 2 paires, et je prends toujours mes skis de rando avec moi, ce qui ne laisse qu'une place de libre.
Et comme mes mantras commencent un peu à rendre l'âme, je cherchais un paire à peu près identique, c'est à dire pas trop souple (au contraire de mes shogun qui trouvent vite leurs Limites à mon goût).
Du coup si tu me dis que les TST sont trop flex je vais éviter.
Des black crows navis feraient ils mieux l'affaire ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ah tout s'explique ! ;)

Ducoup si c'est pour remplacer des mantra et que tu cherches la même chose qu'un je pense que tu vas être déçu.

Le Navis, il y a de bons retours après jamais testé personnellement... Sinon tu as le Bonafide, Enforcer 100, Storm 95 plus ou moins proche d'un mantra après on s'éloigne en gagnant un peu en fun avec : risptick 96, rustler 9, Head kore 99 ...
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Je prends note, merci de tes réponses !
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
louche (12 mars) disait:

Théo Mathias (12 mars) disait:

Je vais être le mec relou qui répond pas vraiment à ta question mais tu piques ma curiosité ;) Tu possèdes déjà 2 paires à environ 100mm au patin qui ont un programme orienté Freeride/polyvalent + qui sont des skis plutôt rigide. Perso je rajouterai dans mon quitter une grosse paire bien fun unique pour la peuf que tu choppes pas cher d'occas et basta ;) :)

Alors pourquoi tu souhaites reprendre un ski de la même largeur, exactement dans le même programme mais un peu plus souple donc en général moins performant (subjectif car c'est ce qui ressort des test jamais eu aux pieds) ??


En fait je suis du nord et quand je descend j'ai de la place que pour 2 paires, et je prends toujours mes skis de rando avec moi, ce qui ne laisse qu'une place de libre.
Et comme mes mantras commencent un peu à rendre l'âme, je cherchais un paire à peu près identique, c'est à dire pas trop souple (au contraire de mes shogun qui trouvent vite leurs Limites à mon goût).
Du coup si tu me dis que les TST sont trop flex je vais éviter.
Des black crows navis feraient ils mieux l'affaire ?

Chez BC le seven 2 est un peu plus fat et rigide de quoi envoyer sans ce poser de questions.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Si tu cherches en occas ou destockage regarde du coté de Whitedot à un ou deux modèle équilavlant au mantra.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass