francois76550
francois76550

inscrit le 05/03/19
3 messages
Bonjour à tous!
J’ai cherché un petit peu dans le forum avant de poster mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

J’ai acheté une paire de HEAD VENTURI 95 d’occasion avec des fixations Tyrolia attack 16, mais au réglage ça ne passe pas ... Il manque 1cm environs.
Mes chaussures mesurent 350mm, y’a t’il une autre solution que de repercer?

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Intuitivement, je dirais le velcro ou le double face... mais je pense que repercer sera sans doute plus sur, et vraiment sans danger pour le ski. ;-)
francois76550
francois76550

inscrit le 05/03/19
3 messages
Merci je vais opter pour le Velcro alors histoire de pouvoir les repositionner quand je veux ;)

Non mais j’ai lu pas mal de chose sur le fait de repercer (patrons, rebouchage etc...), du coup vu qu’il n’y a que cette solution et vu qu’en Normandie il n’y a pas vraiment de skiman... Je suis preneur de conseils pour le positionnement (la logique serait de reculer l’arrière non?!)

Sinon il ne me reste plus qu’à me couper les ongles de pied pour descendre d’une pointure :D

Ps je n’arrive pas à éditer le titre ... (« poules » en « pour les »;) si un modo passe par là :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francois76550, 05/03/2019 - 21:37
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francois76550 ( 5 mars) disait:

(la logique serait de reculer l’arrière non?!)

Ca dépend...

Quels skis ? quelles fixations ? quel écartement lors du montage d'origine ? A combien se situe le repère centre chaussure (petite barre en relief sous le pied) par rapport au repère du ski ? etc...
francois76550
francois76550

inscrit le 05/03/19
3 messages
Hellsass ( 5 mars) disait:

francois76550 ( 5 mars) disait:

(la logique serait de reculer l’arrière non?!)

Ca dépend...

Quels skis ? quelles fixations ? quel écartement lors du montage d'origine ? A combien se situe le repère centre chaussure (petite barre en relief sous le pied) par rapport au repère du ski ? etc...


Merci pour l’intérêt :)

Les skis et fixs:

francois76550 ( 5 mars) disait:

...
J’ai acheté une paire de HEAD VENTURI 95 d’occasion avec des fixations Tyrolia attack 16, mais au réglage ça ne passe pas ...


Pour le reste j’essaye de faire des photos et de prendre un pied à coulisse demain ;)
francois76550
francois76550

inscrit le 05/03/19
3 messages
Bon, j’ai regardé un peu tout et je pense que je vais changer de pompes (elle étaient un chouïa grandes) et ça va résoudre mon problème.
Le repère sous la chaussure est à 300-310mm environs si c’est ça car le dessous est vraiment usé... pour les skis je ne vois pas de repères ou autre donc voilà ;)

Merci quand même pour le retour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass