Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
Bonjour,
aujourd'hui suite à une faute bête, j'ai abimé un de mes ski sur l'autre lors d'un petit carving en trafolle (des qst99, j'étais fatigué de la veille on va dire..)

Résultat un carre légèrement ondulé et enfoncé sur 4cm, visible en regardant la carre de près ou en passant le doigt, et sur 3/4 autres centimètre un bon fil côté champs, le report de matière je pense. Le renfort de carre lui aussi est légèrement déformé/enfoncé.
je pense passer un coup de lime/diamant, et essayer de remettre la semelle a niveau de la carre avec un racloir metal en attendant le passage au magasin en fin de saison, mais pas sur que ce soit top .. le fait que le renfort zicral sois un peu déformé me met le doute sur la sévérité du truc. Quelqu'un sait ce qui est préconisé dans ce genre de cas ?

En parcourant le forum j'ai trouvé des sujet de problèmes de carres mais lié à des problèmes d'arrachement..

cordialement,
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Tu peux ajouter des photos? Ça aidera pour te répondre ;)
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Peux-tu nous montrer avec une photo ton problème ?
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Peux-tu nous montrer avec une photo ton problème ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peux-tu nous montrer avec une photo ton problème ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peux-tu nous montrer avec une photo ton problème ? :-)
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
Yes, voici un cliché :
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah oui, quand-même ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah oui, quand-même ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Déjà utiliser ce côté en extérieur ... et voir les avis des experts des réparations ici ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca a l'air solide comme ski... C'est du salomon c'est ça ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak ( 4 mars) disait:

Ca a l'air solide comme ski... C'est du salomon c'est ça ?

Oh toi ! c'est pas moins solide que d'autres skis :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais là c'était du bashing primaire... Mais sérieux, une faute de carving ??? Comment on peut faire ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 04/03/2019 - 10:09
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak ( 4 mars) disait:

Nan mai slà c'était du bashing primaire... Mais sérieux, une faute de carving ??? Comment on peut faire ça ?

En fait c'est simple : tu veux impressionner des demoiselles qui sont sur la terrasse ... et la vue de ces jolies formes t'a fait oublier le manque de neige devant ce bar d'altitude ... tu carves et tu termine le virage sur les cailloux ... voilà toute l'histoire !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par HerveC, 04/03/2019 - 10:15
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour un choc d'un ski contre l'autre, les dégats paraissent considérables :-(
#lamagiedesskislegers
#noyaucagette

En même temps, on ne voit pas de gros impact de pierre sur la semelle...

Dans tous les cas ta carre est ruinée, et faut la passer sur l'extérieur.
Au niveau réparation, je laisserais tel quel, sans faire d'empiècement, et une bonne rectification à la lime+diamant, etc...

N'oublie pas de passer une pierre type oxyde d'alu (coût très négligeable) au préalable, pour supprimer les grosses bavures, ça évitera de pourrir les outils sur le métal durci.

Un empiècement est néanmoins envisageable, avec la pose d'un morceau de carre droit, mais faut connaitre le bon pro dans ce cas, qui sait réellement faire, pour éviter un résultat final encore pire qu'à l'heure actuelle...
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
Ok, la pierre oxyde d'aluminium c'est les pierres a désafûter ?
Yes j'ai vraiment pas eu de bol... Je sais pas ce que j'ai trafiqué.. je bossait sereinement mes déclenchement de virage proprement (entre autre le déploiement latéral et éviter la moindre surpression, bref mes points faibles) quand j'ai senti mon ski amont être freiné net.. j'allais pourtant pas vite mais c'était non damé un petit ressau de ski est vite fait.. je pense que c'est les ski qui se sont touché d'après la marque sur l'autre ski :



.. bon après, des fat, ce ne sont pas des ski fait pour ce type de pratique à la base, mais en effet je trouve que les vernis et couche déco sont bien tendre pour être scié comme ça par des carres^^
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et du coup, comment le «topsheet» aurait été assez dur pour abîmer la carre métal ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ph Mathon ( 4 mars) disait:

Ok, la pierre oxyde d'aluminium c'est les pierres a désafûter ?

Vite fait, mal fait, ça doit être trouvable dans n'importe quel bon bouclard.

worden.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 4 mars) disait:

Ca a l'air solide comme ski... C'est du salomon c'est ça ?



c'est ça :-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Ph Mathon ( 4 mars) disait:



Ça fait un peu magne-traction :)

Tu veux pas essayer sur toute la longueur et nous dire si ça marche?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ph Mathon ( 4 mars) disait:

Ok, la pierre oxyde d'aluminium c'est les pierres a désafûter ?
Yes j'ai vraiment pas eu de bol... Je sais pas ce que j'ai trafiqué.. je bossait sereinement mes déclenchement de virage proprement (entre autre le déploiement latéral et éviter la moindre surpression, bref mes points faibles) quand j'ai senti mon ski amont être freiné net.. j'allais pourtant pas vite mais c'était non damé un petit ressau de ski est vite fait.. je pense que c'est les ski qui se sont touché d'après la marque sur l'autre ski :



.. bon après, des fat, ce ne sont pas des ski fait pour ce type de pratique à la base, mais en effet je trouve que les vernis et couche déco sont bien tendre pour être scié comme ça par des carres^^



nan mais sérieux, si t'arrives à abimer ta carre en touchant le topsheet de ton autre ski... faut vite changer de cremerie... sauf si le sav fait une offre.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
T'es sur que t'as pas touché la fix de l'autre ski ? Car la déformation est entre les butées av/ar de ton ski .... même avec un décallage pied aval/amont, là où tu montre le topsheet me semble pas le bon endroit ...
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
ak ( 4 mars) disait:

Ph Mathon ( 4 mars) disait:

Ok, la pierre oxyde d'aluminium c'est les pierres a désafûter ?
Yes j'ai vraiment pas eu de bol... Je sais pas ce que j'ai trafiqué.. je bossait sereinement mes déclenchement de virage proprement (entre autre le déploiement latéral et éviter la moindre surpression, bref mes points faibles) quand j'ai senti mon ski amont être freiné net.. j'allais pourtant pas vite mais c'était non damé un petit ressau de ski est vite fait.. je pense que c'est les ski qui se sont touché d'après la marque sur l'autre ski :



.. bon après, des fat, ce ne sont pas des ski fait pour ce type de pratique à la base, mais en effet je trouve que les vernis et couche déco sont bien tendre pour être scié comme ça par des carres^^



nan mais sérieux, si t'arrives à abimer ta carre en touchant le topsheet de ton autre ski... faut vite changer de cremerie... sauf si le sav fait une offre.


J'essaierai d'en parler au magasin (une chaîne de sport) ou je les ai acheté par hasard, mais à mon avis c'est mort... Je les ai eu en méga solde en début de saison, et leurs sav est bien nul pour avoir déjà râlé des le début, vu qu'il se sont trompés de modèle de fixe monté dessus dès l'achat (modèle de location)

Merci pour vos retours, je vais faire au mieux !
En effet sur toute la longueur.. ça peut donner un style haha

HerveC, j'ai pas remarqué de marque sur mes fix mais c'est vrai que je me suis fait la même réflexion que toi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ph Mathon, 04/03/2019 - 13:23
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ils datent de cette saison tes QST?!
Ils sont dans un sacré état!
Je n'ai skié les miens que 5 ou 6x mais pour le moment je trouve que c'est assez costaud malgré quelques passages scabreux dans les cailloux et quelques réceptions minérales.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 04/03/2019 - 13:33
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
sickboy90s ( 4 mars) disait:

Ils datent de cette saison tes QST?!
Ils sont dans un sacré état!
Je n'ai skié les miens que 5 ou 6x mais pour le moment je trouve que c'est assez costaud malgré quelques passages scabreux dans les cailloux et quelques réceptions minérales.


Oui neuf quasi, mais ils sont en très bon état à part ce pb de carre, ce qui peut te donner cette impression sont les marques sur le topsheet, mais c'est juste que le vernis neuf fait ressortir les petites rayures de rien du tout d'autant plus à mon avis..
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ph Mathon ( 4 mars) disait:

sickboy90s ( 4 mars) disait:

Ils datent de cette saison tes QST?!
Ils sont dans un sacré état!
Je n'ai skié les miens que 5 ou 6x mais pour le moment je trouve que c'est assez costaud malgré quelques passages scabreux dans les cailloux et quelques réceptions minérales.


Oui neuf quasi, mais ils sont en très bon état à part ce pb de carre, ce qui peut te donner cette impression sont les marques sur le topsheet, mais c'est juste que le vernis neuf fait ressortir les petites rayures de rien du tout d'autant plus à mon avis..


Ça ressemble pas à des petites rayures quand même, mais bon c'est des skis si on ne veut pas les abîmer il faut les laisser au garage.
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
Darmeville ( 4 mars) disait:

Ph Mathon ( 4 mars) disait:

sickboy90s ( 4 mars) disait:

Ils datent de cette saison tes QST?!
Ils sont dans un sacré état!
Je n'ai skié les miens que 5 ou 6x mais pour le moment je trouve que c'est assez costaud malgré quelques passages scabreux dans les cailloux et quelques réceptions minérales.


Oui neuf quasi, mais ils sont en très bon état à part ce pb de carre, ce qui peut te donner cette impression sont les marques sur le topsheet, mais c'est juste que le vernis neuf fait ressortir les petites rayures de rien du tout d'autant plus à mon avis..


Ça ressemble pas à des petites rayures quand même, mais bon c'est des skis si on ne veut pas les abîmer il faut les laisser au garage.

Là où la carre a raboté a priori ça a une salle gueule oui par contre. Oui c'est sûr^^
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Ph Mathon ( 4 mars) disait:


J'essaierai d'en parler au magasin (une chaîne de sport) ou je les ai acheté par hasard, mais à mon avis c'est mort... Je les ai eu en méga solde en début de saison, et leurs sav est bien nul pour avoir déjà râlé des le début, vu qu'il se sont trompés de modèle de fixe monté dessus dès l'achat (modèle de location)


Bienvenue au club,
Mes QST106 ont été changés à neuf suite à une erreur de centrage (fixe type Loc).
Et
Sur un arrêt, J'ai enfoncé de 2mm mon carre sous le pied sur une motte de terre gelée sans cailloux.

La seule solution c'est de placer le carre sur l'extérieur.
L'autre solution c'est l'assurance casse et vole. Je ne l'ai pas fait mais mon assurance habitation MAIF assure ce genre de problème.

Les QST semblent avoir un manque de renfort dans cette zone.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ylm69 ( 4 mars) disait:

Ph Mathon ( 4 mars) disait:


J'essaierai d'en parler au magasin (une chaîne de sport) ou je les ai acheté par hasard, mais à mon avis c'est mort... Je les ai eu en méga solde en début de saison, et leurs sav est bien nul pour avoir déjà râlé des le début, vu qu'il se sont trompés de modèle de fixe monté dessus dès l'achat (modèle de location)


Bienvenue au club,
Mes QST106 ont été changés à neuf suite à une erreur de centrage (fixe type Loc).
Et
Sur un arrêt, J'ai enfoncé de 2mm mon carre sous le pied sur une motte de terre gelée sans cailloux.

La seule solution c'est de placer le carre sur l'extérieur.
L'autre solution c'est l'assurance casse et vole. Je ne l'ai pas fait mais mon assurance habitation MAIF assure ce genre de problème.

Les QST semblent avoir un manque de renfort dans cette zone.

Dans la zone entre le bout de la spatule et l'extrémité du talon ?
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
La zone sous le pied sur 60cm dans le rayon du ski évidemment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 04/03/2019 - 20:58
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Assurance avec franchise de combien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

à l'époque c'était offert avec chaque paire de ski neuve achetée (en suisse)


erv.ch

Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
Si cela en intéresse, l'assurance renforcé que l'on peut prendre auprès des club alpin avec l'adhésion couvre la casse/vol de matériel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass