mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
NobruDude (21 févr.) disait:

mathilde_rusty (19 févr.) disait:

Moi 1 paire de ski me fait 2 hivers (à skier tous les jours ou presque). 1 année j'ai voulu faire un 3ème hiver car j'étais particulièrement bien dans mes chaussures mais ça n'a pas fait: les boules qui commencent à pousser de chaque côté du pied, les douleurs atroces.
Par contre je change toujours la pompe entière, j'ai toujours en plus les semelles extérieures délabrées, 1 crochet ou 2 de pété...

Et Mathilde, les Fischer Ranger Free en pompes de tous les jours, ça le fait ou pas ??


Tu les as, toi ?
Les 3 premiers jours avec, je skiais pour moi, et j'ai eu mal aux pieds.
Ensuite je bossais toute la journée donc j'ai préféré assurer le coup en mettant mes Fischer My Curv de l'an passé.
Ensuite j'ai voulu les faire thermoformer mais j'ai appris ici qu'on ne pouvait pas.
Je les ai mises hier soir pour la descente aux flambeaux, aucune douleur mais c'était très court.
Je les porterai demain après midi et sûrement très bientôt en mode rando (mais très courte distance).
Je suis persuadée qu'une fois que mon pied se sera fait à la chaussure, elles seront top.
Moi je n'ai aucune difficulté à les mettre, elles sont légères, le flex est bon (maintenant que je me suis habituée à du 110 alors que je portais jusqu'à présent du 130), le grip sous la semelle va bien. ..
Par contre, je compte récupérer le scratch de mes My Curv pour le mettre sur les free ranger. C'est vraiment génial ce truc !
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
mathilde_rusty (22 févr.) disait:

Ensuite j'ai voulu les faire thermoformer mais j'ai appris ici qu'on ne pouvait pas.

Qu'est-ce que c'est que cette connerie !!? Si tu vas lire mon TP, tu verras que j'ai fait thermoformer le chausson (thermoformage soufflé au Vieux), avec une attention particulière pour la malléole... et depuis tout va bien, j'ai une vingtaine de sorties avec, que ce soit en rando ou en station, ou en HP, et c'est vraiment pas mal :) :) ;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Oui je voulais parler de la coque pardon
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
mathilde_rusty (23 févr.) disait:

Oui je voulais parler de la coque pardon

Là, c'est vrai que la coque, de part sa conception, ne peut être thermoformée !! :)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Rire, ce n'est pas faux....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
NobruDude (23 févr.) disait:

mathilde_rusty (23 févr.) disait:

Oui je voulais parler de la coque pardon

Là, c'est vrai que la coque, de part sa conception, ne peut être thermoformée !! :)

Fisher, Atomic et Salomon permettent, sur certains de leur modèles, quand même un léger thermoformage des coques
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je profite de ce topic pour vous demander ce qu'on peut faire dans le cas où les chaussures semblent s'affaisser (4 saisons) ? C'est à dire, que quand j'appuie dessus, je n'ai plus le flex nécessaire, c'est devenu trop mou.
Je précise, ce sont des BD Factor 110, avec une position marche (j'ai compris que c'était pas pas le top pour la précision de conduite des skis rt je le ressents) et ce type de chaussons Boa qui me conviennent vu que je n'ai pas de mollet, juste le tibia ;)


Y'a pas un moyen de bloquer le tout?


Que faire pour tenter de régidifier la coque?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Faut commencer par nettoyer la vitre ;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
carambole (23 févr.) disait:

NobruDude (23 févr.) disait:

mathilde_rusty (23 févr.) disait:

Oui je voulais parler de la coque pardon

Là, c'est vrai que la coque, de part sa conception, ne peut être thermoformée !! :)

Fisher, Atomic et Salomon permettent, sur certains de leur modèles, quand même un léger thermoformage des coques

Pourquoi "léger"?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pourquoi pas Head et d'autres ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mathilde_rusty (24 févr.) disait:

Pourquoi "léger"?

Parce que sur atomic, celle que je connais, la déformation n'a rien à voir avec la déformation du chausson.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (24 févr.) disait:

Et pourquoi pas Head et d'autres ....

Parce que je n'en sais rien ! ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
anor@k (24 févr.) disait:

Je profite de ce topic pour vous demander ce qu'on peut faire dans le cas où les chaussures semblent s'affaisser (4 saisons) ? C'est à dire, que quand j'appuie dessus, je n'ai plus le flex nécessaire, c'est devenu trop mou.
Je précise, ce sont des BD Factor 110, avec une position marche (j'ai compris que c'était pas pas le top pour la précision de conduite des skis rt je le ressents) et ce type de chaussons Boa qui me conviennent vu que je n'ai pas de mollet, juste le tibia ;)


Y'a pas un moyen de bloquer le tout?


Que faire pour tenter de régidifier la coque?


Tu es sûr que le flex a changé en 4 ans? ça me semble étrange, ce ne serait pas ta perception/façon de skier qui aurait évoluer?

Sinon, rigidifier, ça me semble compliqué, surtout que le flex est dynamique, ce n'est pas une "rigidité" à proprement parler mais l'"effet ressort" qui fait que la coque reprend sa forme initiale quand tu l'as déformée.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais anor@k a aussi fait progressé ses chaussures, c'est tout :-)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Geoffroy Geldhof (24 févr.) disait:

Faut commencer par nettoyer la vitre ;)

Excellent :) :) :)
Sinon, je suis d'accord avec Kriko, ça me paraît bizarre que le flex ait bougé en 4 ans... Et effectivement, le flex doit être progressif et venir de la déformation progressive de la coque, c'est justement ça qui fait qu'une pompe est bonne ou pas, et partant de là, je ne vois pas du tout comment tu pourrais, si c'est vraiment le cas, re-rigidifier ta godasse, quoique tu ferais, tu perdrais cet aspect progressif.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (24 févr.) disait:


Que faire pour tenter de régidifier la coque?

On peut tenter de se voir à l'occas ?
Bon, cette semaine ça va être difficile...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (25 févr.) disait:

anor@k (24 févr.) disait:


Que faire pour tenter de régidifier la coque?

On peut tenter de se voir à l'occas ?
Bon, cette semaine ça va être difficile...

Yes, sans souci, quand tu seras dispo
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
S'il t'invite un mercredi soir à un repas, méfie toi !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Gaetan33 (25 févr.) disait:

S'il t'invite un mercredi soir à un repas, méfie toi !


C'est pas bien ce que tu fais...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (25 févr.) disait:

S'il t'invite un mercredi soir à un repas, méfie toi !

T'es libre mercredi prochain ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (25 févr.) disait:

Gaetan33 (25 févr.) disait:

S'il t'invite un mercredi soir à un repas, méfie toi !

T'es libre mercredi prochain ?


Non je suis invité à un diner par un grand éditeur, M Brochant. Il veut faire un livre sur mes passions sur les skis! :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
@anorak, je vais peut-être dire uneuh khonneurie, mais certaines chaussures ont un flex réglable. Mes anciennes Head étaient réglables sur une plage de 20 points. Il fallait changer une vis de place à l’arriere. Mais les tiennes sont peut-être déjà sur la position Max...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 25/02/2019 - 14:42
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (25 févr.) disait:

@anorak, je vais peut-être dire uneuh khonneurie, mais certaines chaussures ont un flex réglable. Mes anciennes Head étaient réglables sur une plage de 20 points. Il fallait changer une vis de place à l’arriere. Mais les tiennes sont peut-être déjà sur la position Max...

Merci ! Bon, je dois avouer que j'ai perdu le manuel, mais effectivement, y'a plein de réglages sur ces pompes, donc sûrement celui-ci.
Je vais attendre de croiser Hellsass lors d'un dîner à la con à base d'houblon ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Si vous allez faire une virée en Suisse et que vous n’avez pas peur d’un touriste supplémentaire dans le bus... n’hésitez pas. J’ai encore plein de khonneuries en réserve (et des questions khones aussi).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (25 févr.) disait:

Si vous allez faire une virée en Suisse et que vous n’avez pas peur d’un touriste supplémentaire dans le bus... n’hésitez pas. J’ai encore plein de khonneuries en réserve (et des questions khones aussi).

Pas de virée de prévue pour l'instant, mais si je fais un tour sur Engelberg d'ici avril, je te préviendrai volontiers !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Cool :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, alors ... rectif : cela fait 40 ans ... :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass