Jérém
Jérém

inscrit le 26/10/18
3 messages
Salut tout le monde, je suis actuellement en pleine recherche d'une paire de skis plutôt polyvalente pour s'amuser toute l'année qu'avec une paire, performante sur piste pour bien s'amuser à carver, mais dès qu'il a neiger aller directement en HP, je cherche donc une paire avec plus de 100 mm au patin.
J'ai donc repéré de mon côté les black crows navis, line sick day 104.
Sans aucune prétention, je commence à skier fort mais le manque d'expérience en freestyle et l'intention de progresser me font hésiter sur quelle paire prendre.
Merci de m'éclairer dans le brouillard d'un jour blanc ahaha :)
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
ce sont deux bons choix, regarde aussi du coté du rustler 10 même si c'est un peu moins fs, pour skier fort c'est un bon ski
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
BC atris, candide 2.0, Line sir Francis Bacon ... c'est plus orienté FS tout ça ;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Movement fly 105 aussi !
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Très interessé par cette discussion aussi venant de casser mes QST 99.

Vous voyez quoi en ski polyvalent dans les 100m mais avec un rayon qui permet quand même d'enchainer bien les virages sur piste ? Genre le candide 2.0 a 102mm et 16 de rayon ça parait bien ? Y en a d'autres avec ce genre de caracteristiques ? mais c'est plus un ski freestyle non ? Car je fais pas de freestyle après j'aimerai bien apprendre mais c'est pas mon objectif quoi.

Dans l'absolue je voudrais un truc autour de 95-105m qui marche bien en grosse poudre mais aussi bien dans les sapins et neige bien trafollé ou faut etre precis ( genre des lignes bien emprunté sous telesiege après poudreuse ), et qui sur piste fait le boulot comme mes 99 voir même avec un rayon plus faible. Cham 97 ?DYNASTAR Legend X 96 ?

Et pour l'auteur de la discussion, QST 99 marche très fort en poudreuse ou sur piste une super accroche des grands virages bien stable. Je les adorais avant d'en faire des skis cailloux et très bon rapport qualité prix
Message modifié 4 fois. Dernière modification par cracky5457, 07/02/2019 - 22:52
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Un truc à 100 au patin ça marche jamais bien en grosse poudre.

il y a le Mantra par exemple qui est une référence et pas typé FS ;)
Jérém
Jérém

inscrit le 26/10/18
3 messages
Théo Mathias ( 8 févr.) disait:

Un truc à 100 au patin ça marche jamais bien en grosse poudre.

il y a le Mantra par exemple qui est une référence et pas typé FS ;)


J'en fais en club loisir donc des sorties grosse poudre ne sont pas au programme pour le moment, c'est pour ça que je veux un plus de 100 pour pouvoir aller en poudre mais pas des 50/60 cm non plus :)
Jérém
Jérém

inscrit le 26/10/18
3 messages
Théo Mathias ( 7 févr.) disait:

BC atris, candide 2.0, Line sir Francis Bacon ... c'est plus orienté FS tout ça ;)

Je suis actuellement sur les ct 2.0 mais un réel déçu de leur qualité, vu le prix je trouve qu'ils vieillissent très mal, c'est pour cela que je recherche une autre marque qui je l’espère est moins "fragile"
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Théo Mathias ( 8 févr.) disait:

Tu mets la majorité des skieurs sur un truc à 100 au patin, bin ça marche jamais bien en grosse poudre.
...


Je me suis permis de corrigé ... ;)
Jérém
Jérém

inscrit le 26/10/18
3 messages
Théo Mathias ( 7 févr.) disait:

Movement fly 105 aussi !

Merci pour tes propositions, je vais voir ce qu'ils donnent ! :)
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Jérém ( 8 févr.) disait:

Théo Mathias ( 8 févr.) disait:

Un truc à 100 au patin ça marche jamais bien en grosse poudre.

il y a le Mantra par exemple qui est une référence et pas typé FS ;)


J'en fais en club loisir donc des sorties grosse poudre ne sont pas au programme pour le moment, c'est pour ça que je veux un plus de 100 pour pouvoir aller en poudre mais pas des 50/60 cm non plus :)


Après plusieurs tests j'ai acheté le mantra 2016 (100, cambre plat), sur piste ça tient très bien pour peu que tu sortes les cuisses, et en HP c'est un debroussailleur ! Tant que y'a pas 50cm c'est top.

Je precise que mes autres skis sont des faction prodigy 2015, les volkl c'est bien plus costaud et rigide, ça peut être un bon complément à tes 2.0 selon les conditions :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Jérém ( 8 févr.) disait:

Théo Mathias ( 7 févr.) disait:

Movement fly 105 aussi !

Merci pour tes propositions, je vais voir ce qu'ils donnent ! :)

Pour en avoir eu une paire, je ne suis pas certain que ça corresponde bien à ce que tu dis vouloir chercher ...

C'est pas une paire unique, c'est pas polyvalent, et la largeur au patin n'est pas suffisamment flagrante pour en faire une paire complémentaire de tes 2.0.

AMHA
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Jérém ( 8 févr.) disait:

Théo Mathias ( 8 févr.) disait:

Un truc à 100 au patin ça marche jamais bien en grosse poudre.

il y a le Mantra par exemple qui est une référence et pas typé FS ;)


J'en fais en club loisir donc des sorties grosse poudre ne sont pas au programme pour le moment, c'est pour ça que je veux un plus de 100 pour pouvoir aller en poudre mais pas des 50/60 cm non plus :)
Si les Mantra 4, 100 au patin cambre plat, ça marche bien partout sauf dans bosses (mais c'est plutôt moi qui marche pas dans les bosses). Plus ça va, plus je les trouve bons.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
chamaco32 ( 9 févr.) disait:

Si les Mantra 4, 100 au patin cambre plat, ça marche bien partout sauf dans bosses (mais c'est plutôt moi qui marche pas dans les bosses). Plus ça va, plus je les trouve bons.


Bien d'accord, ce que j'aime c'est le potentiel du ski, avant d'arriver au bout de ses capacités y'a du boulot, et ça c'est top pour un ski polyvalent :)

Pour les bosses c'est pas son terrain de prédilection, au pire il faut prendre un peu plus court, ça dépend du programme et du style de ski que tu souhaites au quotidien.

Perso 1m69 j'ai pris les 177, je cherchais stabilité/vitesse. J'aurai pris les 170 pour maniabilité/passe partout. Dans tous les cas c'est pas un 2.0, il faut sortir les cuisses ! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Jérém ( 8 févr.) disait:

Théo Mathias ( 8 févr.) disait:

Un truc à 100 au patin ça marche jamais bien en grosse poudre.

il y a le Mantra par exemple qui est une référence et pas typé FS ;)


J'en fais en club loisir donc des sorties grosse poudre ne sont pas au programme pour le moment, c'est pour ça que je veux un plus de 100 pour pouvoir aller en poudre mais pas des 50/60 cm non plus :)

Vu les conditions que tu évoques, je partirai clairement vers du 100mm au max, déjà suffisant pour 50 de poudre, et pas trop handicapant, voir encore plaisant sur le dur.
Le choix est large, à toi d'essayer pout te faire un avis. .. enforcer 100, mantra, bonafide, storm 95, etc....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tingaux ( 9 févr.) disait:

chamaco32 ( 9 févr.) disait:

Si les Mantra 4, 100 au patin cambre plat, ça marche bien partout sauf dans bosses (mais c'est plutôt moi qui marche pas dans les bosses). Plus ça va, plus je les trouve bons.


Bien d'accord, ce que j'aime c'est le potentiel du ski, avant d'arriver au bout de ses capacités y'a du boulot, et ça c'est top pour un ski polyvalent :)

Pour les bosses c'est pas son terrain de prédilection, au pire il faut prendre un peu plus court, ça dépend du programme et du style de ski que tu souhaites au quotidien.

Perso 1m69 j'ai pris les 177, je cherchais stabilité/vitesse. J'aurai pris les 170 pour maniabilité/passe partout. Dans tous les cas c'est pas un 2.0, il faut sortir les cuisses ! :D
j'ai eu les 2.0 mais j"etais plus jeune donc ça le faisait, les 3.0 je les avais trouvé facile et polyvalent mais moins performant que les 2.0 et 4.0.
Pour les 4.0 ça été plus long pour moi pour m'adapter et bien les exploiter, mais là c'est top.
Je précise que je les ai en 191 cm, taille ideale pour du freeride mais du coup dans les bosses c'est compliqué.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Au final on est pas trop avancé.

J'ai teste les black crows daemon (120|99|133) bon c'est rigolo mais c'est pas ca.

Assez difficile de trouver en loc des Candide 2.0 ( pas trouvé a la clusaz ce qui est assez ironique ) ou des Legend X96 ... Aucun avis sur ces legend X96 qui semble avoir la coupe parfaite pour enchainer virage sur piste, sapin et poudreuse ?

Quand je lis que dans la poudreuse ca va pas avec 100 au patin ca me fait un peu marrer quand meme. J'en connais qui torche tout dans de la poudre sans fond dur avec 84 au patin hein, tu ski un peu serré tu sautes un peu pour dejauger tu prends de la vitesse tout ca avec des bonnes cuisses et c'est bon.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 13/02/2019 - 14:39
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Je possède les legends X96 et des Atris ... pour moi les legends X96 sont parfaits pour des skis polyvalents qui permettent de passer de la piste au hors piste en station. Les Atris avec 108 au patins sont skiables sur pistes mais c'est quand même pas leur domaine de prédilection. Le rayon de 15m des legends X96 permet des petits virages et d'envoyer et les Atris permettent de mieux s'en sortir en grosses conditions. Après dans les Pyrénées pour mon cas, il n'y a pas 50 cm de fraîche souvent non plus....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass