winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (10 févr.) disait:

C'est à quel endroit les poulies?

Les doigts. C'est ce qui maintient tes tendons sur tes phalanges.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah OK! Et tu echauffes ça comment? Parce que ça je reconnais que je zappe!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis pas vraiment un référent pour ce qui est de l'échauffement :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Déjà faut éviter de tirer à froid sur des bi et des mono. Et surtout faut éviter les répétitions sans repos sans hydratation sans cerveaux sur tout ce qui est un peu traumatisant (sale arquée croûteuse en bi/tridoigts) et gros mouv dynamiques avec une sale préhension sur la main du bas que tu vas encore plus verrouiller en gainant pour tenir la prise du haut

Bref faut juste pas être un abruti jusqu'auboutiste quoi. :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petite liste pour ma part:

pouce déboîté (foot)
index et majeur retournés (foot)
perte de connaissance (foot)
entorse cheville gauche (basket)
Entorse du poignet (vtt)
Multiples contusions, plaies et autres scarifications (vtt)
Environ une bonne 50aine de luxation de l'épaule gauche, toujours remise en direct par mes soins (vtt, ski, sortie de la douche), opérée en mars dernier.
Côte déboîtée (ski)

Des points de suture à la main en faisant la vaisselle, ça compte?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ba faut ptête pas pousser! :)
à ce compte là, moi ausi me suis fait peter tout le dessus du pouce avec un couteau à pain juste avant d’aller passer un oral.
J’avais pas le temps, j’ai juste replaqué le morceau coupé en appuyant super fort puis suis allée faire ma présentation avec un gros tas de kleenex sanguinolents.

bon j’ai planté cet oral. Je crois que le jury ne m´a pas écoutée en fait, maintenant.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 ( 9 févr.) disait:

Bon moi ça va, je n'ai qu'une fissure du plateau tibial gauche il y a deux ans, je suis sage! Par contre ce genou me pose des soucis depuis (tendinites, douleurs régulièrement...)

En dehors de ça quelques coupures, une épaule douloureuse après un tête pied, mais pas de grosse blessures, j'ai été chanceux.

hautezalpinette ( 8 févr.) disait:

Je vous suggère de vous faire enlever le matos sous péridurale :D
expérience très intéressante..
Je n'ai eu aucune douleur post op non plus et j'ai remarché sans béquilles qq jours après.
Par contre pour enlever le clou, ça a été la guerre.
C'est là qu'on voit que la chirurgie osseuse, c'est une forme de menuiserie.
Je devrais proposer cette scène à un réalisateur de film d'horreur vu l'état dans lequel était le chir une fois que le clou est sorti. C'est assez sanglant :D


Accouchement et opération en même temps, la nouvelle technique pour baisser les frais d'hosto! :D


euh, pour virer un clou, le chir tape avec une sorte de gros maillet sur une masse reliée à un cable qui tient le clou par un crochet.

autant te dire que tu fais des bonds sur la table d’op ( enfin moi avec mon clou qu’était enfoui dans de l´os frais)
risqué pour un petit de naître dans ces conditions :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il ne s'est pas inquiété le papa ?

Tu as dû encaisser sinon. Déjà un accouchement c'est loin d'être pas rien, pis en plus se faire secouer pour enlever un clou sous péridurale ...

Enlever un clou c'est toujours sportif pour un chir. Tu m'aurais dit enlever vis et plaque, OK, mais un clou sous péridurale moi j'aurais pas fait.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Question ski je m en tire bien... Mais il n y a pas que le ski... et là c est une autre histoire :
Fracture maleolle ( rugby )
Perte d un oeil ( surf aquatique )
Entorse au genou ( surf aquatique )
Trauma crânien ( ski )
Et pas mal de points de suture en surf et beaucoup de lumbago essentiellement en surf, occasionellement en ski...
La vie continue...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Francis917 (10 févr.) disait:

Il ne s'est pas inquiété le papa ?

Tu as dû encaisser sinon. Déjà un accouchement c'est loin d'être pas rien, pis en plus se faire secouer pour enlever un clou sous péridurale ...

Enlever un clou c'est toujours sportif pour un chir. Tu m'aurais dit enlever vis et plaque, OK, mais un clou sous péridurale moi j'aurais pas fait.


j’ai été opérée 6 fois suite à cet accident ( pose et retrait de divers matériel, greffe) et les anesthésies générales, je supportais plus trop..
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
les AG successives ça rince bien ouaip..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (10 févr.) disait:

Francis917 (10 févr.) disait:

Il ne s'est pas inquiété le papa ?

Tu as dû encaisser sinon. Déjà un accouchement c'est loin d'être pas rien, pis en plus se faire secouer pour enlever un clou sous péridurale ...

Enlever un clou c'est toujours sportif pour un chir. Tu m'aurais dit enlever vis et plaque, OK, mais un clou sous péridurale moi j'aurais pas fait.


j’ai été opérée 6 fois suite à cet accident ( pose et retrait de divers matériel, greffe) et les anesthésies générales, je supportais plus trop..

Ouille ouille ouille
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’ai scoré 5 AG successives au cours de l’ete 2013. Là où j’ai eu du bol, c’est que mon corps l’avzit Pas « trop » mal supporté.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D'autant que les nouvelles anesthésies ... c'est de la belle merde.

Les nouveaux produits permettent une grande précision dans le timing, le patient se réveille à l'heure pile-poil sans trop de mauvaises surprises connexes, par contre le ciboulot il prend cher !

Il n'y a qu'à ce que ça fait aux vieux maintenant les AG, c'est un scandale que personne n'en parle !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
5 en un été??
t’étais tout cassé de partout?

perso pendant l’avant dernière AG les souvenirs sont très vagues, mais ils ont dû me réveiller pendant l’intervention ( lourde) je ne me souviens que d´être congelée, d’avoir le corps entier qui tremble, ils m foutaient des draps chauds sur moi pour me réchauffer mais j’étais super mal, ces souvenirs me sont revenus longtemps après, personne ne m’a jamais rien expliqué et y’avait rien écrit dans mon dossier...
non non les nterventions se sont très bien passées..
tout ça après une attaque de gangrène gazeuse ( maladie nosocomiale) dont je me suis rendue compte moi même et qui m’a valu d’être mise sous tout un tas de pompes qui m’injectaient des produits de partout tout en me disant «  non non n t’inquiète pas tout est normal »

bref, les péridurales c’était rien par rapport au reste... ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il y aurait beaucoup à raconter autour de la médecine ...

Heureusement qu'elle est là certes, maintenant on trouve de tout, de la pire merde jusqu'au sublime. Le truc pas cool c'est quand on en pâtit, et pas mal d'histoires font froid dans le dos.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
hautezalpinette (10 févr.) disait:

5 en un été??
t’étais tout cassé de partout ?

Une maladie de merde, du genre penible, et surtout pas mal de complications post-op, et l’obligation de réparer les merdes consécutive au fur et à mesure... mais rien à voir avec le sport. Juste la faute a pas de bol !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué ben perso je suis passé pas loin de là grande faucheuse... ils m ont sauvé, je suis invalide mais VIVANT.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pareil...
la première fois où on repart en montagne, où on rechausse les skis, on se dit, ben il y a des gens qui sont forts, quand même :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (10 févr.) disait:

Francis917 (10 févr.) disait:

Il ne s'est pas inquiété le papa ?

Tu as dû encaisser sinon. Déjà un accouchement c'est loin d'être pas rien, pis en plus se faire secouer pour enlever un clou sous péridurale ...

Enlever un clou c'est toujours sportif pour un chir. Tu m'aurais dit enlever vis et plaque, OK, mais un clou sous péridurale moi j'aurais pas fait.


j’ai été opérée 6 fois suite à cet accident ( pose et retrait de divers matériel, greffe) et les anesthésies générales, je supportais plus trop..
Ta complication à eut une petite complication, c'est ça ? ;-) ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Brasil... Chef d'oeuvre!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah :D
pas possible de faire ça sur ma jambe, trop risqué :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (10 févr.) disait:

Déjà faut éviter de tirer à froid sur des bi et des mono. Et surtout faut éviter les répétitions sans repos sans hydratation sans cerveaux sur tout ce qui est un peu traumatisant (sale arquée croûteuse en bi/tridoigts) et gros mouv dynamiques avec une sale préhension sur la main du bas que tu vas encore plus verrouiller en gainant pour tenir la prise du haut

Bref faut juste pas être un abruti jusqu'auboutiste quoi. :D


Eh merde.... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon sinon il y a du niveau à ce que je vois question casse de corps!

Personne n'a eu d'appréhension en remontant sur les skis?
Moi la première fois j'étais sensé ne plus pouvoir skier donc j'appréhendais un peu, par contre il y a deux ans rien, pourtant je galère bien avec mon genou cette fois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... le double back dans les bosses s'en sort bien... ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi c'est les autres qui flippaient pour moi :D (ayant cumulé fracture ouverte tibia/ péroné en petits morceaux, entorse cheville et genou, fracture du talon tassement de vertèbres et opération sur disque l5 S1 )

donc dégivrez bien l'intégralité de vos pare brise quand y fait froid, que y'ait pas une petite poulette qui se fasse un vol plané pas vraiment planifié au départ..
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
NobruDude ( 8 févr.) disait:

Je ne vois ce topic que maintenant, putaing, moi qui croyait avoir un peu chargé, c'est vraiment que dalle à côté de ce que je lis... mention spécial pour AK qui a encore mis la barre très haut !
Je voulais juste rajouter un témoignage : j'ai 48 piges, et il y a 2 ou 3 ans, j'avais sans cesse mal au dos (au niveau des reins) après de bonnes sessions. Après avoir fait un scanner, mon toubib m'a diagnostiqué de l'arthrose (L5-L6) et m'a dit en gros qu'il n'y avait rien à faire :(
C'est de la connerie !!! En voyant un pote kiné qui m'a fait (bcp) bosser sur ma posture (sans même regarder le scanner), les douleurs sont parties et je continue à envoyer autant qu'avant, y compris pour les drops ! :P :P


Je voudrais pas t'inquiéter mais tu as des lombaires en trop.

Sinon je suis un petit joueur en comparaison de la plupart ici :
lymphoedème bilatéral des jambes : c'est de naissance mais c'est chiant pour trouver des pompes de ski.
subluxation(sorti puis retour dans la coiffe) des épaules : ski, foot, volley, tennis, marche... j'ai arrêté de compter, je dois en faire entre 2 et 10 par an, mais ça diminue avec le temps probablement parce je suis plus musclé qu'avant et que j'ai arreté de mettre ce conneries de dragonnes.
entorses des chevilles : foot, ski(entorses pas guéries), 3-4
cote fêlée : ski, ça fait mal mais c'est gérable avec des antalgiques.
Entorse des doigts : foot, ski, volley, basket
Pédicules L5 cassés : origines inconnues découvert suite à une radio parce que je me plaignais de douleurs lombaires, la radio était à peine imprimée que l'assistante venait me voir pour me dire d’arrêter les sports de combats si j'en faisais, j'ai donc une lombaire qui fait du surf par rapport au reste de la colonne et du bassin et le risque qu'elle coupe ma moelle épinière si je prend un coup violent pile à cet endroit.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
ak (11 févr.) disait:

bon... le double back dans les bosses s'en sort bien... ;-)

Le pauvre japonais... il se met quand même une sacrée tarte, et le pire, c'est que c'était pas loin de passer finalement !
Heureusement que la neige était meuble, ça aurait pu piquer bcp plus :P :P
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
ak (11 févr.) disait:

bon... le double back dans les bosses s'en sort bien... ;-)


c'est clair vu son réflexe de la dernière chance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NobruDude (11 févr.) disait:

le pire, c'est que c'était pas loin de passer finalement !




ouais... il a le mérite d'avoir osé, et sérieux... le jour où ça va passer...
c'est beau :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'instinct de survie lui a poussé cet automatisme jusqu'au cerveau en 1/1000 de seconde...
C'est clair que quand ça va passer ça va être beau... mais il y aura moins d'amplitude quand même :D :D :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Son saut est hallucinant, il absorbe l'impulsion et se satellise quand même. Le top étant de se grouper pour engager la deuxième rotation quand il réalise à quel hauteur il est ... Respect MAN !!!
Et heureusement qu'il s'en tire avec trois fois rien, on serait tous déchiqueté à sa place !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et bien, je m'en sors bien , quand je vous lis! les filles se blessent moins/ font moins de cascades?!... Ah, pas forcément, elles sont exclues du post, vu que ça concerne les "vieux" :-)

Entorses aux pouces grâce au monoski à l'adolescence, 2 saisons de suite (genre 13-14 ans). Puis jeune adulte, ce sont les périostites tibiales bi-latérales qui ont commencé, à chaque reprise de la saison de ski et ont duré très très longtemps..Elles n'ont été prises au sérieux et diagnostiquées que des années plus tard.... J'enchaine sur tennis elbow à l'époque tennis+squash 2 à 3f/semaine.
Chute à vélo: rupture du LCA (le comble pour une skieuse!)+entorse du ligament latéral+fracture du plateau tibial+fissure du ménisque. Presque 9 mois de rééducation (arrêt forcé à cause de ma grossesse), plus de 6 mois à boîter, je doutais même de remarcher normalement. Reprise du ski avec une orthèse (mon ligament s'est mis en nourrice sur le LCP, pas le courage de me-taper 9 mois de kiné avec un nouveau-né;)
Aponévrosite à cause du basket, soldée par une rupture de l'aponévrose au 1er entrainement de reprise après 2,5 mois d'arrêt. Les semelles orthopédiques m'ont permis de corriger ça.
Côte cassée à la boxe.
Et depuis fin août: à nouveau fissure du ménisque+tendinite du tendon rotulien, passé inaperçu à cause du ménisque et toujours sensible . Un peu marre du kiné depuis août! C'est toujours loooonng!
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
east bear ( 9 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

c'est moi ou c'était il y a 15 ans?

Il a "bourré Bercy" puis rempli le stade de France (ça fait rêver). Il etait sur tous les plateaux télés, tout le temps. Humoriste numéro un.
Et puis grisé, au cours d'une émission il a émis des doutes sur la version officielle du 11 septembre. Il a disparu mediatiquement du jour au lendemain.


non il est revenu, mais il repète son cable...il veut taxer les supertankers et les avions!! je crois qu on le reverra moins..


youtube.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
djan (12 févr.) disait:

Et bien, je m'en sors bien , quand je vous lis! les filles se blessent moins/ font moins de cascades?!... Ah, pas forcément, elles sont exclues du post, vu que ça concerne les "vieux" :-)[b]

Entorses aux pouces grâce au monoski à l'adolescence, 2 saisons de suite (genre 13-14 ans). Puis jeune adulte, ce sont les périostites tibiales bi-latérales qui ont commencé, à chaque reprise de la saison de ski et ont duré très très longtemps..Elles n'ont été prises au sérieux et diagnostiquées que des années plus tard.... J'enchaine sur tennis elbow à l'époque tennis+squash 2 à 3f/semaine.
Chute à vélo: rupture du LCA (le comble pour une skieuse!)+entorse du ligament latéral+fracture du plateau tibial+fissure du ménisque. Presque 9 mois de rééducation (arrêt forcé à cause de ma grossesse), plus de 6 mois à boîter, je doutais même de remarcher normalement. Reprise du ski avec une orthèse (mon ligament s'est mis en nourrice sur le LCP, pas le courage de me-taper 9 mois de kiné avec un nouveau-né;)
Aponévrosite à cause du basket, soldée par une rupture de l'aponévrose au 1er entrainement de reprise après 2,5 mois d'arrêt. Les semelles orthopédiques m'ont permis de corriger ça.
Côte cassée à la boxe.
Et depuis fin août: à nouveau fissure du ménisque+tendinite du tendon rotulien, passé inaperçu à cause du ménisque et toujours sensible . Un peu marre du kiné depuis août! C'est toujours loooonng!


Il y a HZ quand même, qui a accouché d'un clou notamment ! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
à une lettre près t'y étais presque :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hihihi
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Darmeville (11 févr.) disait:

NobruDude ( 8 févr.) disait:

Je ne vois ce topic que maintenant, putaing, moi qui croyait avoir un peu chargé, c'est vraiment que dalle à côté de ce que je lis... mention spécial pour AK qui a encore mis la barre très haut !
Je voulais juste rajouter un témoignage : j'ai 48 piges, et il y a 2 ou 3 ans, j'avais sans cesse mal au dos (au niveau des reins) après de bonnes sessions. Après avoir fait un scanner, mon toubib m'a diagnostiqué de l'arthrose (L5-L6) et m'a dit en gros qu'il n'y avait rien à faire :(
C'est de la connerie !!! En voyant un pote kiné qui m'a fait (bcp) bosser sur ma posture (sans même regarder le scanner), les douleurs sont parties et je continue à envoyer autant qu'avant, y compris pour les drops ! :P :P


Je voudrais pas t'inquiéter mais tu as des lombaires en trop.

Sinon je suis un petit joueur en comparaison de la plupart ici :
lymphoedème bilatéral des jambes : c'est de naissance mais c'est chiant pour trouver des pompes de ski.
subluxation(sorti puis retour dans la coiffe) des épaules : ski, foot, volley, tennis, marche... j'ai arrêté de compter, je dois en faire entre 2 et 10 par an, mais ça diminue avec le temps probablement parce je suis plus musclé qu'avant et que j'ai arreté de mettre ce conneries de dragonnes.
entorses des chevilles : foot, ski(entorses pas guéries), 3-4
cote fêlée : ski, ça fait mal mais c'est gérable avec des antalgiques.
Entorse des doigts : foot, ski, volley, basket
Pédicules L5 cassés : origines inconnues découvert suite à une radio parce que je me plaignais de douleurs lombaires, la radio était à peine imprimée que l'assistante venait me voir pour me dire d’arrêter les sports de combats si j'en faisais, j'ai donc une lombaire qui fait du surf par rapport au reste de la colonne et du bassin et le risque qu'elle coupe ma moelle épinière si je prend un coup violent pile à cet endroit.

t'inquietes y a plus de moelle epiniere au niveau de L5 ;) mais tu risque juste de plus band.r et/ou d'etre incontinent si ça lese les nerfs de la queue de cheval...moins chiant que la moelle sectionnée mais chiant quand meme..
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tu me rassures pas vraiment boulet69, en fait.
Mais bon je vis avec depuis sans doute 25 ans, on fera aller aussi longtemps que possible.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Fufufu... fu...fu
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/02/2019 - 21:26
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Coucou :-)
J'avais pas prévu de passer mais bon... c'est ouvert.
Y du lourd dans ce bar ? Ou c'est encore un salon de thé pour coiffeur ?
Je m'hydraterai les tendons demain là... ce soir c'est tournée de genepi !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
T'as raison les plantes ça soignent tout.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
un de plus à la liste, courage !
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
Bon je ne me suis pas brisé de partout comme certains d'entre vous. Le pire que j'ai fait c'est l'avant bras droit deux fois en moins de 18 mois vers mes 14 ans. Ca n'a rien à voir avec le ski par contre, la première c'était en sautant du toit d'un batiment (genre urbex) le deuxième lors d'une mauvais chute de monocycle (ouais, ouais le truc de clown). A 27 ans il y a quelques autres blessures mais peu importantes, je touche du bois. Par contre je me rends compte que l'âge avançant j'ai tendance à être un peu plus casse-cou, ça va pas dans le bon sens.

Sinon je suis curieux, ceux qui font les chats le matin, c'est quoi vos routines d'assouplissements ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Perso je le fais de plus en plus souvent, dos, genoux, j'aimerais bien des conseils aussi du coup !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ba kestafé Sardine?

rho t’aurais dû venir en freerando à Crévoux, tu te serais pas fait mal dans la peuf froide!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un ado qui m'a percuté plein fer.
Rupture LCA...
:-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:

Un ado qui m'a percuté plein fer.
Rupture LCA...
:-)


L'enfer c'est les autres.
pompom13
pompom13

inscrit le 05/12/13
22 messages
je viens de voir le topic !

alors moi aussi j'y vais de mon histoire :

Décembre 2009, nous voila partis au ski ( praz de lys ), premier jour tout va bien, on prend un moniteur esf et là je vois que le ski c'est facile. ( premier début sur du alpin).

Le lendemain, en ayant pris la grosse tête car la veille je me suis dis le ski c'est easy, Je prends direct une bleue bien glacée...
Ayant aucun réflexe de tomber, la vitesse m'embarque dans une descende tout schuss qui se solde à l'arrivée par un arrêt net dans un piquet avec filet rouge, qui empêche de descendre en contrebas.

Le gars du tire-fesse me demande si ça va, non ça va pas, alors les secours arrivent, le traineau derrière un motoneige etc...

Évacuation dans une clinique de cluses et là verdict : Fracture tibia-péroné jambe droite. ( un 27 décembre...)

après l'opération (plaque + vis) le chirurgien voit que le pied droit est faiblard ( plus aucune force ! )------> syndrome des loges.
Rebelote, on ouvre le mollet sur le coté pour évacuer la pression et on laisse comme çà une semaine !

Rapatriement dans un hosto vers chez moi, on me referme le mollet (ouf ça va mieux).

Arrive juin, et en marchant dans la rue... je sens craquer, aille et ça fait mal en plus !

Retour à la radio-----> la plaque a pétée à deux endroits !

le chir me dit vous passez votre bac et on opérè ensuite. Cool je dois reprendre les béquilles en attendant...

Après le bac, opération, mais cette fois il me met un clou du genou à la cheville + greffe osseuse. ( il m'a dit : pourquoi à cluses ils vous ont pas mis un clou direct...)

Donc voila le bilan pour avoir pris le ski "de haut ", 4 opérations ( 2 AG et 2 Péridurales), un jour de l'an à l'hosto et l'année des 20 ans de foirée.

En 2015, Tignes, grosse pelle avec des skis neufs----> coup de carres dans le coude : 3 points de sutures. ( en prime, j'ai pété le stop ski et il a continué toute la pente jusqu'en en bas !

Une question pour les habitués des hostos : J'ai donc ce clou depuis 2009, c'est trop tard pour l'enlever ? au quotidien ça me gêne pas mais au bout de deux/trois jours de ski je sens un truc quand même. ( j'ai vu l’opération que c'est sur Youtube et j'ai plus envie d'y aller lol )