Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
3 couches, non doublée.

Beaucoup plus polyvalente sur l'année, et en fonction des conditions...

Après, dans cette gamme, il y en a plein.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas mieux
Ca a l'air de coûter plus cher parce qu'une 3 couche correcte ça coûte plus cher qu'un mauvais blouson mais c'est incroyablement plus polyvalent.
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
effectivement 3 couches non doublée +1 >> tu auras beaucoup plus de confort en terme de respirabilité, l'hiver tu mets polaire + gilet en dessous, le printemps juste la polaire en dessous, ce sera aussi plus facile à entretenir et plus robuste dans le temps
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Ouais la hardshell 3 couches non doublée c’est ce qu il y a de plus polyvalent ...

Tu peux ajouter polaire voire doudoune en dessous l’hiver et au printemps tu mets juste un tee shirt ou une polaire plus fine... et puis si tu fais un peu d’alpi ou de rando bah tu utilises encore la veste le reste de l année.

Le seul truc c’est prendre une veste qui taille bien et dans laquelle tu te sens à l aise. Du coup je te conseillerais de les essayer surtout que dans cette gamme de prix avec les soldes ou autres promo tu peux trouver des trucs vraiment pas mal qui dureront ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jurassicbear, 26/01/2019 - 22:53
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Je te conseille aussi la Scott, sans hésiter :
- le système veste non doublée + sous couches est beaucoup plus polyvalent, c'est la principale raison pour choisir ce modèle
- scott est une vraie marque de ski, tu peux t'attendre à une veste mieux adaptée à l'usage.
- les produits scott que j'ai (pantalon, veste, gants) m'ont toujours donné satisfaction et ont bien vieilli malgré l'usage intensif. Ceci dit je n'ai pas testé superdry donc pas de comparaison
- complètement subjectif : je trouve la scott vraiment plus jolie que l'autre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ramtsv (27 janv.) disait:


- les produits scott que j'ai (pantalon, veste, gants) m'ont toujours donné satisfaction et ont bien vieilli malgré l'usage intensif.



ma paire de gants scott a... environ 8 ans...
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
ak (27 janv.) disait:

ramtsv (27 janv.) disait:


- les produits scott que j'ai (pantalon, veste, gants) m'ont toujours donné satisfaction et ont bien vieilli malgré l'usage intensif.



ma paire de gants scott a... environ 8 ans...
pareil que toi ak, utilisés en alternance avec des moufles
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Scott sans hésitation.
Scott font de très bons produits dans beaucoup de domaine.
Mon ensemble a 3 ans et j'ai l'impression que je vais l'avoir à perpétuité.
Il est indéniable que si tu achètes tout en même temps l'investissement est un budget conséquent pour avoir trois couches correct même à Decath..
Le seul désavantage pour moi du trois couches c'est de devoir me trimballer une doudoune dans le sac uniquement en cas de grand froid par sécurité si je dois faire un arrêt prolongé sans skier (ma doudoune est une vrai pompe à sueur).
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
C'est surtout en fonction de ton utilisation. Je me suis tourné vers une 3L car tu peux réutiliser cette veste quasiment toute l'année notamment en rando. Mais c'est aussi un impératif de mon sac de voyage par exemple. Au prix qu'elles sont ils vaut mieux s'en servir régulièrement!
Une 2L sera en général très bien pour l'hiver. En général c'est parfaitement adapté à la personne qui utilise son manteau de ski pour sa semaine au ski annuelle et quand il tombe 3 flocons à Paris.
Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Bon bah c est sans appel merci a tous.
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Veste trois couches sans doublure thermique si tu as envie d’investir et de garder
Après si c'est juste pour skier ou que tu as envie de changer de veste tous les 2 ans veste avec doublure thermique moyenne gamme ça fait largement l'affaire ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal Tremblay, 28/01/2019 - 13:39
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je commence a être habillé pour l'hiver grâce aux tests privés Skipass, je n'avais pas utilisé de veste 3L depuis très longtemps, et je dois avouer que c'est très polyvalent pour toutes les conditions: froid ou chaud, sec ou humide, à condition de mettre les bonnes couches dessous. Une fois que l'on a fait divers essais des couches en dessous en fonction de la température c'est top, c'est léger.
Ces avantages sont quand même surtout important en rando ou dès que crapahute, car pour faire du ski "par gravité" c'est quand même moins essentiel le poids et la modularité en fonction des conditions.
Mon test de la Vaude:skipass.comtests

A venir le test de la Haglofs Lim Touring.

Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Question con le 3L ça veut dire quoi ?

Sur ma veste precedente quand je chute j ai les scratch qui s ouvrent et de la neige qui passe au niveau du poignée sous la moufle. Quequ un a une astuce ? (precision: mes manches sont par dessus mes moufles)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
3L = 3 layers = 3 couches. ça veut dire que le tissus de ta veste est composé de 3 matériaux différents assemblés (collés, plutôt thermolié;).
1 couche extérieure résistante à l'abrasion, respirante, avec traitement DWR ou pas.
1 membrane respirante et imperméable
1 tissus intérieur qui protège la membrane et les différents assemblages.

Et en dessous tu mets une première couche en sous vêtement synthétique ou merinos, une deuxième couche (micro doudoune, polaire...). Tu peux aussi rajouter un T shirt synthetique entre la 1ere et la 2 eme couche. Les possibilités sont multiples.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Klift (28 janv.) disait:

Question con le 3L ça veut dire quoi ?

Sur ma veste precedente quand je chute j ai les scratch qui s ouvrent et de la neige qui passe au niveau du poignée sous la moufle. Quequ un a une astuce ? (precision: mes manches sont par dessus mes moufles)
Pareil pour moi et sur la Haglofs Lim il n'y a même pas de Velcro. La solution c'est de pas tomber.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Cherchant à changer de veste , j’ai remarqué que les vestes haut de gamme n’ont plus de manchons intérieurs (en tout cas plus chez Arc’téryx, Patagonia, Hagglof..) Ça ne vous manque pas ? D’une manière générale , les vestes sont très peu accessoirisées, plus doublées, et avec des prix toujours plus élevés, je trouve ça assez paradoxal
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand j'ai reçu la Vaude Shuksan l'an dernier j'ai tout de suite trouvé que c'etait très minimaliste. Pas de poche intérieure, pas de jupe pare neige, pas de manchons. Mais au final à l'usage les grandes poches devant sont très pratique et la veste fonctionnelle et protectrice dans la plupart des conditions.
Bon je l'ai eu gratos, mais j'avoue que je j'aurai du mal à mette 400 € ou plus dans une veste, celle là ou une autre (c'est le prix catalogue de la Vaude Shuksan). On peut quand même en trouver des moins chères entre les soldes ou les ventes privées que ce soit ce modèle ou une autre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ramtsv (28 janv.) disait:

Cherchant à changer de veste , j’ai remarqué que les vestes haut de gamme n’ont plus de manchons intérieurs (en tout cas plus chez Arc’téryx, Patagonia, Hagglof..) Ça ne vous manque pas ? D’une manière générale , les vestes sont très peu accessoirisées, plus doublées, et avec des prix toujours plus élevés, je trouve ça assez paradoxal

Ces vestes quand il y a la tempête ce sont de vraies armures, donc pour le gars qui skie souvent et qui a de fortes probabilités de rencontrer des conditions difficiles c'est quand même un gros plus.
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
j'ai trouvé une super veste d'une start-up suisse qui s'appelle openwear et qui fait de très bonnes 3L à des prix raisonnables et très équipée
j'en ai achetée une, mon test arrive bientôt mais pour l'instant le retour est génial. Je la conseille fortement
et je précise que je n'ai aucun interet dans cette boite
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
carambole (28 janv.) disait:

ramtsv (28 janv.) disait:

Cherchant à changer de veste , j’ai remarqué que les vestes haut de gamme n’ont plus de manchons intérieurs (en tout cas plus chez Arc’téryx, Patagonia, Hagglof..) Ça ne vous manque pas ? D’une manière générale , les vestes sont très peu accessoirisées, plus doublées, et avec des prix toujours plus élevés, je trouve ça assez paradoxal

Ces vestes quand il y a la tempête ce sont de vraies armures, donc pour le gars qui skie souvent et qui a de fortes probabilités de rencontrer des conditions difficiles c'est quand même un gros plus.

Ah oui carambole, je ne nie pas la qualité des tissus et je skie moi même pas mal par tous les temps, c'est juste que je trouve que pour 600 ou 700 balles qui sont les prix en magasins des meilleurs modèles une ou deux petites attentions suplémentaires feraient plaisir, genre poche masque, deux poches intérieures, manchons lycra quand même pratiques avec des gants courts etc... surtout que ces détails se trouvaient encore il y a deux trois saisons.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
thom17 (29 janv.) disait:

j'ai trouvé une super veste d'une start-up suisse qui s'appelle openwear et qui fait de très bonnes 3L à des prix raisonnables et très équipée
j'en ai achetée une, mon test arrive bientôt mais pour l'instant le retour est génial. Je la conseille fortement
et je précise que je n'ai aucun interet dans cette boite
j'attends avec impatience ton test, ayant reperé et bien aimé a priori cette petite marque, elle est en tête de liste des candidats mais je m'inquiète un peu pour la respirabilité. Tu as pu comparer avec un goretex?
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
je l'ai skié une dizaine de jours et n'ai pas vu la différence avec une gore tex, d'autant plus qu'elle s'ouvre sur les cotés donc si t'as trop chaud tu ouvres
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
thom17 (29 janv.) disait:

je l'ai skié une dizaine de jours et n'ai pas vu la différence avec une gore tex, d'autant plus qu'elle s'ouvre sur les cotés donc si t'as trop chaud tu ouvres

Ok merci pour ta réponse
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y une vente Mountain Hardwear sur PSS avec des prix à moins de 200€ pour des vestes 3L
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Tentant aussi, merci chamaco32
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ramtsv (29 janv.) disait:

Tentant aussi, merci chamaco32
Le modèle Cyclone à l'air vraiment top pour le prix mais uniquement dispo en S et XL.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ramtsv (29 janv.) disait:

carambole (28 janv.) disait:

ramtsv (28 janv.) disait:

Cherchant à changer de veste , j’ai remarqué que les vestes haut de gamme n’ont plus de manchons intérieurs (en tout cas plus chez Arc’téryx, Patagonia, Hagglof..) Ça ne vous manque pas ? D’une manière générale , les vestes sont très peu accessoirisées, plus doublées, et avec des prix toujours plus élevés, je trouve ça assez paradoxal

Ces vestes quand il y a la tempête ce sont de vraies armures, donc pour le gars qui skie souvent et qui a de fortes probabilités de rencontrer des conditions difficiles c'est quand même un gros plus.

Ah oui carambole, je ne nie pas la qualité des tissus et je skie moi même pas mal par tous les temps, c'est juste que je trouve que pour 600 ou 700 balles qui sont les prix en magasins des meilleurs modèles une ou deux petites attentions suplémentaires feraient plaisir, genre poche masque, deux poches intérieures, manchons lycra quand même pratiques avec des gants courts etc... surtout que ces détails se trouvaient encore il y a deux trois saisons.


Honnêtement, les manchons lycra, je suis plutôt content qu'ils aient disparu, ça fait transpirer des mains dès qu'il fait un peu chaud et ça ne donne envie de sortir la veste qu'entre décembre et mars. Je mets celui de mon T-shirt temps froid/moche quand c'est nécessaire et ça fait aussi bien le boulot.
Après je suis d'accord sur l'accessoirisation des vestes haut de gamme quand on a gouté le double curseur sur la fermeture principale, les poches filets des 2 cotés et autres trucs cool c'est un peu la tristesse de voir des trucs très cher qui n'en sont pas équipés.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben sur beaucoup de modèles qui étaient en fait des vestes d'alpinisme tous ces accessoires n'ont jamais existé et perso ça ne m'a jamais gêné.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pareil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quoi? vous avez réussi à faire de l'alpi sans poche iphone?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skipass.comforums
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass