@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Skieur depuis la naissance, j'ai toujours voulu suivre les tendances freestyle etc.
je me suis un peu délaissé du ski durant 2 ans et maintenant je me découvre une passion : la poudre

J'aimais pas trop y aller à cause de mes skis trop fins, cette année je porte du 85mm avec les Head Caddy 2016.
Mais voilà : ces skis sont rigides comme pas permis et trop fins à mon goût.

Je suis en quête d'un ski qui me permettra de me faire vraiment plaisir dans la poudre peu importe la quantité. Mais également trouver un peu de fun sur piste, un ski bien flex allant de grand min. 5 à env. 6-7 j'imagine ? Pour ce qui est de la largeur aux patins, je me dis que dans les 106 ce serait parfait. Certains me disent qu'au-dessus de 110 ça devient désagréable sur piste...
Taille : 1m80

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une paire en tête ? ça fait des jours et des jours que je cherche et je n'arrive pas à me décider..

Les Armada ARV116 JJ UL m'ont l'air top, mais 116mm aux patins, j'ai peur que ce soit trop, des avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @YoshX, 10/01/2019 - 02:18
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
rigide c'est bien
mais si tu veux un ski sympa en poudre et qui te permettra de continuer à faire du fs tu peux partir sur un Atris
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
@YoshX (10 janv.) disait:
et maintenant je me découvre une passion : la poudre

Yes, bienvenue au club!

Je confirme tes à-prioris: 100/105 c'est un bon compromis, après c'est un peu large pour la piste.

2 indispensables si tu veux privilégier le comportement sur les tricks en poudre: du pintail (arrière moins large que l'avant) et les fixations pas trop avancées (à modérer en fonction du rocker).

Le Black Crows Atris est effectivement une bonne illustration de tout ça, peut-être un poil large avec 108 au patin. Dans le même style y'a le Movement FlyTwo 105, et plein d'autres. Faut explorer les fiches techniques.

Bonne poudre!

skipass.comguide-matos
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
@YoshX (10 janv.) disait:


Je suis en quête d'un ski qui me permettra de me faire vraiment plaisir dans la poudre peu importe la quantité. Mais également trouver un peu de fun sur piste, un ski bien flex allant de grand min. 5 à env. 6-7 j'imagine ? Pour ce qui est de la largeur aux patins, je me dis que dans les 106 ce serait parfait. Certains me disent qu'au-dessus de 110 ça devient désagréable sur piste...
Taille : 1m80

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une paire en tête ? ça fait des jours et des jours que je cherche et je n'arrive pas à me décider..



Ça me rappelle la description d’un Rossignol bien connu qui commence par S et finit par 7 :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Hard-attack (10 janv.) disait:



Le Black Crows Atris est effectivement une bonne illustration de tout ça, peut-être un poil large avec 108 au patin.

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit: la largeur au patin est relativisée par l'importance du pintail, puisque du coup le ski est moins large à l'arrière.

Et donc 108 au patin mais 14mm de pintail pour le Atris ça doit se rapprocher de 105 au patin mais 5mm de pintail pour le Flytwo 105. Le 1° aura un comportement plus alpin, le second plus freestyle. A toi de voir...
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
moins typé fs mais très bon sur piste et en poudre tu as le rustler 10 qui est à 104 au patin il me semble, il sera par contre plus rigide que les précedents
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Merci déjà pour vos réponses!

Je me suis mal exprimé : je ne cherche pas de ski qui me permette de faire du freestyle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @YoshX, 10/01/2019 - 11:30
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je dirais plutôt de faire quelques skis tests pour observer les comportements des skis en situations réelles.
J'avais des corvus(110 au patin) qui ne m'ont jamais vraiment gênés sur piste en revanche mes dynastar legend à 115 au patin avait tendance à me faire mal au genou quand je faisais de la piste avec.
Bref ça va dépendre de la largeur au patin, du rayon de courbe, du poids, de la rigidité, du comportement en torsion etc.
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
Hard c'est une erreur sur la page skipass du rustler 10 il fait bien 104 en 187
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Au temps pour moi, j'ai rien dit. Effectivement les côtes annoncées par skipass sont un peu zarb...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Hard-attack (10 janv.) disait:

@YoshX (10 janv.) disait:

Skieur depuis la naissance, j'ai toujours voulu suivre les tendances freestyle etc.

Effectivement légère erreur d'expression...

Pour le Blizzard Rustler suggéré par thom, il manque sérieusement un intermédiaire à mon goût: le 10 fait 88 au patin, et le 11 114 !!!

Regarde direct le Faction Dictator 3, à mon avis un des meilleurs compromis actuels dans ce que tu cherches. En plus super beau et à la mode!

skipass.comguide-matos


Il cherche un ski "bien flex" et tu lui propose une double plaque titanal ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Hard-attack (10 janv.) disait:

@YoshX (10 janv.) disait:
et maintenant je me découvre une passion : la poudre

Yes, bienvenue au club!

Je confirme tes à-prioris: 100/105 c'est un bon compromis, après c'est un peu large pour la piste.

2 indispensables si tu veux privilégier le comportement sur les tricks en poudre: du pintail (arrière moins large que l'avant) et les fixations pas trop avancées (à modérer en fonction du rocker).

Le Black Crows Atris est effectivement une bonne illustration de tout ça, peut-être un poil large avec 108 au patin. Dans le même style y'a le Movement FlyTwo 105, et plein d'autres. Faut explorer les fiches techniques.

Bonne poudre!

skipass.comguide-matos


Hard, pour les fixs plus centrées je suis d'accord, mais pour le shape, si on veut privilegier le slide et les atterrissage en switch, (les tricks quoi) un shape symétrique est a privllégier. Le pintail offre plus de stabilité en grande courbe, une meilleur déjauge des spatules et un comprtement sur piste plus alpin, c'est typiquement du pintail qu'il faut pour les skis de "freeride". regarde le shape de la gamme CT (FSBC) et Dicator (freeride)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
@ madati: J'avais effectivement zappé le "bien flex". Mais je reste convaincu que les Dictators sont la parfaite solution pour les skieurs alpins traditionnels qui veulent goûter aux joies du modernisme sans (trop) revenir sur leurs acquis et leur façon de skier.

@ Geoffroy: erreur d'expression pour moi ou d'interprétation pour toi: j'ai dit privilégier le comportement SUR les tricks pour "privilégier le comportement (alpin) PAR RAPPORT aux tricks".
Il est bien évident que la différence fondamentale c'est qu'un shape symétrique centré privilégie les tricks, et qu'un shape directionnel reculé privilégie le déjaugeage en poudre et le comportement alpin.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 10/01/2019 - 13:47
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
(mauvaise manip)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Hard-attack (10 janv.) disait:

@ madati: J'avais effectivement zappé le "bien flex". Mais je reste convaincu que les Dictators sont la parfaite solution pour les skieurs alpins traditionnels qui veulent goûter aux joies du modernisme sans (trop) revenir sur leurs acquis et leur façon de skier.

@ Geoffroy: erreur d'expression pour moi ou d'interprétation pour toi: j'ai dit privilégier le comportement SUR les tricks pour "privilégier le comportement (alpin) PAR RAPPORT aux tricks".
Il est bien évident que la différence fondamentale c'est qu'un shape symétrique centré privilégie les tricks, et qu'un shape directionnel reculé privilégie le déjaugeage en poudre et le comportement alpin.


Je valide, j'ai essayé le 4.0 en ce début d'hiver et il est vraiment génial (moi qui descendais de DP Pro). Un poil trop large pour la piste, mais le 3.0 doit etre parfait pour le skieur que tu décris.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Hard-attack (10 janv.) disait:

@ madati: J'avais effectivement zappé le "bien flex". Mais je reste convaincu que les Dictators sont la parfaite solution pour les skieurs alpins traditionnels qui veulent goûter aux joies du modernisme sans (trop) revenir sur leurs acquis et leur façon de skier.

@ Geoffroy: erreur d'expression pour moi ou d'interprétation pour toi: j'ai dit privilégier le comportement SUR les tricks pour "privilégier le comportement (alpin) PAR RAPPORT aux tricks".
Il est bien évident que la différence fondamentale c'est qu'un shape symétrique centré privilégie les tricks, et qu'un shape directionnel reculé privilégie le déjaugeage en poudre et le comportement alpin.


On est d'accord alors :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Madati (10 janv.) disait:

Je valide, j'ai essayé le 4.0 en ce début d'hiver et il est vraiment génial (moi qui descendais de DP Pro). Un poil trop large pour la piste, mais le 3.0 doit etre parfait pour le skieur que tu décris.

Le Dictator est à mon sens la plus grande réussite de Faction: je pense que les CT sont de très bon freestyle, mais moins exceptionnels par rapport à d'autres que ce que peut laisser penser leur nom. Et en plus leur programme reste ciblé à une minorité de purs freestyleurs, même si le marketing les fourgue à pas mal d'autres.

Alors qu'avec le Dictator ils ont réussit le prodige de s'adresser à une clientèle énorme qui représente l'immense majorité: tous les skieurs traditionnels qui aimeraient bien être à la mode du freestyle sans skier freestyle pour un sou...

En leur proposant un produit performant parfaitement adapté à leur pratique, juste assez encanaillé pour être moderne sans trop dérouter, et soutenu par le marketing en béton de la marque. Et super beaux en plus, vraiment le sans-faute à mon goût!
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Hard-attack (10 janv.) disait:

Madati (10 janv.) disait:

Je valide, j'ai essayé le 4.0 en ce début d'hiver et il est vraiment génial (moi qui descendais de DP Pro). Un poil trop large pour la piste, mais le 3.0 doit etre parfait pour le skieur que tu décris.

Le Dictator est à mon sens la plus grande réussite de Faction: je pense que les CT sont de très bon freestyle, mais moins exceptionnels par rapport à d'autres que ce que peut laisser penser leur nom. Et en plus leur programme reste ciblé à une minorité de purs freestyleurs, même si le marketing les fourgue à pas mal d'autres.

Alors qu'avec le Dictator ils ont réussit le prodige de s'adresser à une clientèle énorme qui représente l'immense majorité: tous les skieurs traditionnels qui aimeraient bien être à la mode du freestyle sans skier freestyle pour un sou...

En leur proposant un produit performant parfaitement adapté à leur pratique, juste assez encanaillé pour être moderne sans trop dérouter, et soutenu par le marketing en béton de la marque. Et super beaux en plus, vraiment le sans-faute à mon goût!


Certes mais je souhaite m'orienter surtout pour la peuf et un peu de piste
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
@YoshX (10 janv.) disait:

Certes mais je souhaite m'orienter surtout pour la peuf et un peu de piste

Pile-poil le programme du Dictator 3...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass