baptistz
baptistz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous, comme indiqué dans le titre je cherche des skipasseurs motivés pour un trip sur Hokkaido du 22 janvier au 7 février (à peu près...). Je viens de quitter mon taf pour partir rider au Japon, je suis ultra motivé mais j'ai rien préparé pour l'instant... Trip orienté freeride!
J'en appelle aussi aux membres qui sont déjà sur place pour quelques conseils!
Merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quitter son boulot pour partir 2 semaines...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
indemnités chômage, toussa ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu quittes ton taf, t'es indemnisé de suite?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (11 janv.) disait:

si tu quittes ton taf, t'es indemnisé de suite?

Ben, oui, c'est bien connu en France les chômeurs exploitent les patrons...
;)

Si tu quittes ton taf, tu l'as dans le cul..
Si on te vires, tu as une carence de 7jours, minimum!
Si tu acceptes une rupture conventionnelle, la limite max de la carence est de 180jours...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 11/01/2019 - 19:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Tu n as rien oublié ?
Ta carence correspond à quoi d après toi ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
carambole (11 janv.) disait:

:) :) :)
Tu n as rien oublié ?
Ta carence correspond à quoi d après toi ?

T'en fais pas que je n'oublie pas !
177 jours pour ma part... Après 20ans à cotiser non-stop, j'ai eu 435€ en tout et pour tout de la part de l'état... Après j'ai retrouvé du taf...
Et la prime de "départ" ben ça a juste "couvert" mes 6mois de vie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Tu n as rien oublié ?
Ta carence correspond à quoi d après toi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il va falloir que tu nous expliques !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
carambole (11 janv.) disait:

:) :) :)
Tu n as rien oublié ?
Ta carence correspond à quoi d après toi ?

Tu es gentil...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cette mesure, vous arrange bien, vu qu'elle vous est dédiée...
La preuve, il y a 80% de dossiers en moins portés au prud'hommes...
La fois précédente, on m'avait filé un chèque contre la garantie que je n'aille pas aux prud'hommes, mais j'étais indemnisé.
Là, vous filez le même chèque et ça vous dédouane de tout.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu voudrais toujours te poser là, en insinuant que les cochons de salariés méritent leur situation... alors que j'ai eu affaire à de sacrées burnes en tant que patrons... ils avaient juste eu la chance d'avoir des parents fortunés.
Des gars à qui j'ai fait gagner grave des ronds...
Maintenant, on m'a forcé à être mon propre patron et ça ne me fait pas bander pour autant.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Donc qqun qui quitte son taf c’est forcément pour profiter du système ? Et sinon , y a un pôle emploi à Hokkaido ou c’est hors sujet ...:)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Les employeurs « profitent » certainement bien plus de Pole Emploi que les salariés / demandeurs d’emploi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (11 janv.) disait:

Les employeurs « profitent » certainement bien plus de Pole Emploi que les salariés / demandeurs d’emploi...



y a qu'à voir comment amazon s'agite quand les demandeurs d'emplois passent sous les 6% aux usa...
ils sont "obligés" de doubler les salaires pour être sur de pouvoir capter des dizaines de milliers d'emplois de courtes durées juste avant noel...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Une chose est sûre, il va être seul au terminal de Sapporo vu la tournure qu'a pris le sujet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 12/01/2019 - 11:03
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Pas sûr ! Au moins son sujet est “uppé”...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (12 janv.) disait:

Une chose est sûre, il va être seul au terminal de Sapporo vu la tournure qu'a pris le sujet



en même temps, le mec qui poste le 9 janvier, un appel au secours, parce qu'il a rien branlé et aimerais qu'on lui serve tout cuit un projet pour 13 jours plus tard... non seulement il risque d'être seul... mais un peu désorganisé aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gars est "ultramotivé", il a lâché son job, mais côté organisation il a rien anticipé... à chacun sa vision de "l'ultramotivation" ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raimundo (11 janv.) disait:

Les employeurs « profitent » certainement bien plus de Pole Emploi que les salariés / demandeurs d’emploi...

Je ne connais pas beaucoup d "employeurs" qui recrutent via Pôle Emploi !
Et à l inverse si un chercheur d emploi attend son salut de PE ça peut prendre un certain temps !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça sert à quoi PE alors?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ak (12 janv.) disait:

le gars est "ultramotivé", il a lâché son job, mais côté organisation il a rien anticipé... à chacun sa vision de "l'ultramotivation" ;-)


Peut-être qu'il avait un job très prenant et qu'il planche comme un fifou sur son japonais et ses valises depuis ce message au point de ne plus répondre.

A chacun sa vision des autres :-p..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
carambole (12 janv.) disait:

Raimundo (11 janv.) disait:

Les employeurs « profitent » certainement bien plus de Pole Emploi que les salariés / demandeurs d’emploi...

Je ne connais pas beaucoup d "employeurs" qui recrutent via Pôle Emploi !
Et à l inverse si un chercheur d emploi attend son salut de PE ça peut prendre un certain temps !


Ca on est d’accord !
Je ne parlais pas de l’entrée mais de la sortie.
Quand un employeur veut virer un salarié, c’est quand même confort dans la discussion de dire “tu toucheras le chômage” + les astuces pour limiter la carence...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) Personne n est obligé d accepter une rupture conventionnelle

2) Maintenant le mot démission est devenu très rare !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (12 janv.) disait:


A chacun sa vision des autres :-p..



absolument.
dans mon job on a un dicton: le point de vue crée l'objet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 janv.) disait:



2) Maintenant le mot démission est devenu très rare !!!!



en france...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ak (12 janv.) disait:

Traipan (12 janv.) disait:


A chacun sa vision des autres :-p..

absolument.
dans mon job on a un dicton: le point de vue crée l'objet.


J'aime beaucoup
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 janv.) disait:

carambole (12 janv.) disait:



2) Maintenant le mot démission est devenu très rare !!!!



en france...

Ben oui mais en France quand tu sais utiliser le système c est impressionnant !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est aussi impressionnant de tout ramener à la france sur skipass...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof 90% des intervenants doivent être français dont l auteur et les autres intervenants de la discussion sauf toi
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Entre les Belges, les Suisses et les Alsaciens, 10% ça paraît peu.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
carambole (12 janv.) disait:

1) Personne n est obligé d accepter une rupture conventionnelle

2) Maintenant le mot démission est devenu très rare !!!!


Il existe donc une troisième voie. Elle a toujours existé, on a pas attendu la rupture conventionnelle (2008) pour faire des départs “négociés”. La troisième voie donc : le licenciement qui ne repose pas toujours sur des éléments factuels susceptibles d’être validés par un tribunal... donc la boîte rajoute un chèque pour pas que le gars aille pas au tribunal... et quand elle dit au gars “tu vas toucher 57% de ton salaire au Pôle Emploi et on va trouver une astuce pour que le chèque ajouté passe sous les radars de la carence” bah le gars il est plus enclin à accepter le deal sans que le chèque soit forcément colossal... c’est en cela que je dis que les boîtes profitent plus du pôle emploi que les salariés...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et pour bien calmer toutes velléités, quand le chèque est sur la table, tu ajoutes "M. vous savez comment ça va faire si vous allez au tribunal? ça va bloquer toutes les sommes que l'on vous doit, le temps de la procédure. Vous avez de quoi attendre? Sinon, vous me signez ce papier, je vous donne ce chèque et on va en rester là..."
A déduire des 57% également : dans tous les cas (négo ou rupture conventionnelle), tu risques fortement de changer de tranche d'imposition sur l'année concernée et là, à moins de lisser sur 4ans le montant de cette "prime", tu vas rendre les tunes direct à l'état.
Pas vraiment de quoi partir au Japon ou se la couler douce...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Faut vraiment que les sommes soient importantes pour atteindre les planchers d’imposition ou alors que la boîte s’y prenne comme un manche (et rien à voir avec des entourloupes à la Carlos Ghosn...)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (12 janv.) disait:

Faut vraiment que les sommes soient importantes pour atteindre les planchers d’imposition ou alors que la boîte s’y prenne comme un manche (et rien à voir avec des entourloupes à la Carlos Ghosn...)

Non, tu dépasses facile, en tout cas, pour la tranche des 27000, tu prends l'ancienneté + la prime + le reliquat de tes congés payés, t'as changé de tranche... après dépasser celle des 73000, je ne joue pas dans cette cour là.
Et même si tu ne changes pas de tranche, tu vas sentir la douloureuse.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (12 janv.) disait:

Raimundo (12 janv.) disait:

Faut vraiment que les sommes soient importantes pour atteindre les planchers d’imposition ou alors que la boîte s’y prenne comme un manche (et rien à voir avec des entourloupes à la Carlos Ghosn...)

Non, tu dépasses facile, en tout cas, pour la tranche des 27000, tu prends l'ancienneté + la prime + le reliquat de tes congés payés, t'as changé de tranche... après dépasser celle des 73000, je ne joue pas dans cette cour là.
Et même si tu ne changes pas de tranche, tu vas sentir la douloureuse.


Si ce que tu appelles l’ancienneté, c’est l’indemnité légale (1) de licenciement et la prime, c’est l’indemnité complémentaire (2) négociée.

C’est alors la part de (1) + (2) qui va au-delà de deux fois ton salaire brut de l’année n-1 qui est imposable. Il faut donc avoir négocié plus de deux ans de salaire en indemnité globale... ça arrive mais ce n’est pas non plus la norme ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 12/01/2019 - 16:14
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Mais si c’est le cas, cumulé avec les indemnités chômage, ça te laisse largement de quoi t’acheter une ou deux paires de fats + un billet d’avion pour le Japon... :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (12 janv.) disait:

Mais si c’est le cas, cumulé avec les indemnités chômage, ça te laisse largement de quoi t’acheter une ou deux paires de fats + un billet d’avion pour le Japon... :D

Non c'était vraiment pas le cas ;)
Comme dis plus haut, je n'ai pas cumulé mes indemnités chômage avec, dû à la carence de 177 jours...
J'ai été indemnisé 9 jours sur les 700 auxquels j'avais droit, puis j'ai retrouvé un boulot.
Et pour les impôts je suis passé de 2500 à 7500€...
Donc je n'ai toujours pas de fat, ni ne prends l'avion, ni ne connais le Japon...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Ouais c’est vraiment surprenant ! Parce que si tu payes des impôts, c’est que c’est une prime (comme du salaire quoi avec des charges, des cotisations, etc) mais si tu as une si grosse carence, c’est sur les indemnités (avec un traitement fiscal et social différent). M’est avis que ta boîte, ils s’y sont pris comme des manches ce qui n’est pas si rare... Bon l’essentiel c’est que tu aies retrouvé du boulot et que notre discussion donne encore un mince espoir à notre ami de trouver un pote pour aller au Japon...:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, les photos du japon, elles sont où?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (12 janv.) disait:

1) Personne n est obligé d accepter une rupture conventionnelle

2) Maintenant le mot démission est devenu très rare !!!!


Dans ton monde peut être, mais ne fait pas de ton cas une généralité.

Pour moi, rupture conventionnelle est extremement rare.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
En fait j’ai trouvé , l’auteur de ce post est Fabien Maierhofer. Il vient de lâcher son job Bon appétit Ski et il est actuellement au Japon , CQFD :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est le côté à l'arrache qui te fait dire ça?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (24 janv.) disait:
Dans ton monde peut être,

Bon alors nous pouvons faire une généralité :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Plutôt que de répondre des smileys, expliques toi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben que pour discuter régulièrement avec des employeurs divers et variés c'est quand même une pratique très répandue.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a une énorme différence entre démission très rare et rupture conv très répandue.

Dans mon entretreprie, pas de rup conv, plus gros employeur de la région... et y a eu un paquet de démissions...
Dans mon entourage, c'est la minorité les ruptures conventionnels tout secteur et niveau confondu.

Donc, non, démission, c'est pas rare du tout.
Même si les ruptures conventionnelles gagnent du terrain.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Mon entreprise m'avait dit qu'il avait un quota annuel de rupture à l'amiable (rupture conventionnel). S'il dépasse ce quota, il y a une sorte de rappel à l'ordre. Du coup, il délivre au compte goute, uniquement en général les gens qui doivent partir rapidement, comme par exemple rejoindre la copine dans une autre région.
Je ne sais pas si c'est vrai. C'est ce que ma boite m'a expliqué lorsqu'il m'ont refusé la rupture à l'amiable.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
capital.fr